Cort X2, Yamaha Pacifica ou Squier 51 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, en ayant lu tous les postes sur les guitare pour débutant, je me suis rendu compte que les conseils tournait souvent autour de ces 3 grattes =
- Cort X2
- Yamaha Pacifica
- Squier 51
Mon budget et d'environ 200€ et en regardant sur internet j'ai vu que c' été possible de s'en procurer mais entre les 3 j'hesite vraiment malgré que j'orai plus confiance en Fender wink
Conseillez moi pour qu'enfin je sois fixé svp ! lol
Merci d'avance et bonne smiley-guitar



salut, moi perso j'ai une yamaha Pacifica 012 ( elle coute 200€) et je l'ai depuis 6 mois et je n'ai pas encore eu de probleme avec... en plus elles existent en 3 coloris (noire, bleu, et rouge) et c'est une guitare polyvalente note-16

+saturne+

Star du Forum
891 messages
la pacifica est bien polyvalente grace a son micro double et ses deux micros simples. elle est bonne pour débuter. elle existe en de nombreux coloris (plus que 3, il me semble). très bon rapport qualité prix, meilleur que chez squier by fender.

Attention, Squier, c'est pas Fender, c'est juste une licence officielle pour copier les modèles, commercialement contrer les copieurs bas de gamme.
Perso, je vote aussi Yamaha Pacifica 112

Squier 51, cette guitare a tout d'une grande guitare, sauf la marque (squier) et le prix.

Elle sonne du feu de dieux, je l'ai reessayé hier encore. Le manche est très confortable, il y a 5 combinaison de micro (grace au split) et je doit dire que chacune a son propre grain. On est a mi chemin entre la strat et la telecaster. C'est vraiment une bombe cette gratte. Elle aime pas le gros son, c'est tout. Pour du rock'n roll elle est parfaite.
Le seul truc que j'aime moyen, c'est les frette qui dépasse très légerement du manche, et que la peinture est pas toujours nickel chrome, mais c'est vraiment rien comparer au qualité de cette gratte.

ne surtout pas prendre la cort enfin elle est pas mal mais moi je l'ai depuis 2 ans et là elle est chez le luthier parce qu'il faut regler le manche qui s'est déregler je n'avais plus la corde de sol elle ne sonnait plus alor la pacifia reste la meilleur je pense

jai une pacifica 112 et je te la conseille !!
excellente pour débuté !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pacifica 112 pour la qualité de fabrication et de finition...
Et Squier Strat 51 pour certaines sonorités qui m'ont agréablement surpris...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut,
Je te conseille la yamaha,
Car la Squier bof quoi...
la Cort-X2 a souvent des problemes avec les cordes et le manches, et un probleme de grésillement, je conseille pas sa..
Donc par elimination ... yamaha ^^
@+


Je pense la meme chose meme si j'aime beaucoup les Cort elles presentent des petits defaults la yamaha me semble approprié!

Mais avec un budget de 200€ Je te conseil aussi les whales elles offrent un rapports qualité/prix enorme je joue dessus et crois moi sa vaut le detour!!

Voila bonne grate a tous

Lican




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cort, squier, yamaha, pacifica, ayant, environ, budget, grattes



+