Astuces...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bump je propose a tout le monde de déposer ici toute leurs astuces pour eviter le coup d une réparation que l on peut faire soit meme..........

exemple pour les jacks souvent quand le son passe plus cela vient d un jack qui ces dessoudé au lieu d aller en acheter un autre il vou suffit de dévicer la tige (a la base) et de ressouder le fil avec la languette a l' aide d'un fer a souder et si vous en aver pas faite comme moi rendez visite a votre grand mere piquer lui une aiguille a tricoter et sur le gaz faite la chaufer a blanc sa fait le meme effet...

merci et faite comme moi donner vos idées idea



+saturne+

Star du Forum
891 messages
moi, perso, je fais plus confiance a des pro qu'a moi. je trouve que ça vaut la peinne de débourser quelques euros. je suis alors certain que le travail est de qualité.

Je préfère réparer moi même, ca m'a déja éviter 10 euro pour mon jack, qui marche très bien depuis un an.

C'est comme régler sa guitare soi même, c'est comme même une bonne économie, le tout c'est de pas touché au truss pour ne pas faire de dégat irréversible. L'autre fois j'ai réglé ma strat, j'étais trop fière de moi. Par contre je ne sais pas comment régler mon epiphonen g400 qui frisouille un peu.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu doit pouvoir relever légèrement le chevalet avec les 2 molettes qui sont en bas.(détends tes cordes avant, juste un peu)

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
si ça frise ... regarde aussi ton manche ..... de ta guitare !
il doit etre légerement creux ! mais quand je dis legerement ! c'est léger !
ça peut venir aussi des frete abîmée..... elle ne s'abîme pas toutes de la meme maniere vu que on joue pas de maniere "equitable" sur tout le manche .....
y a pas longtemps ! j'ai du faire faire une planimétrie ..... mise à même niveau de toute les frettes .... 130 euros .... mais elle sonne comme à ses premier jours! .... et niveau confort de jeu ! le top!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faite, astuces, comme, moi, aller, lieu, dessoud, ces, jack



+