hum ca me fait peur d'un coup

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai jamais jouer au metronome
et donc j'ai jamais trop respecter un temps apar (a la flute smyleybleu )
et donc je me posais les question suiwantes (alal que de questions :p)

- pourqwa jouer avec un metronome ?
- est indispensable ?
- vais je etre destabiliser ou en manque si je joue avec une batterie derriere ?

sur ce bonne nuit pour ce qui sont deja partis



a mon avis il va falloir un temps pour s'habituer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Jouer avec un métronome ça te permet de te fixer des points de repères au niveau du rythme et d'être vraiment carré rythmiquement. Perso je pense que c'est indispensable surtout au début de l'apprentissage smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
hum c'est bien ce que je pensais endesaccord3

Mais oui !! Ledz, tu as raison !? C'est pas indispensable !? C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'en vends quelque milliards à travers le monde chaque année !!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est pas indispensable, C'EST VITAL POUR LA MISE EN PLACE !!!
Free Chet. smiley-guitar

ca me fait tres mal d'entendre ca
car ca va etre tres dur
mais bon je vais savwar qwa faire de mes vacances alors bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pourquoi jouer avec un métronome ?
réponse pour jouer dans le tempo. (qui est la qualité primordiale d'un musicien).
l'utilisation de cet engin de torture morale du débutant à une grande importance car, naturellement, le tempo n'est pas souvent inscrit dans les gènes des musicos débutants. (le plus souvent le rythme s'accélère au fur et à mesure du morceau; le métronome permet d'y remédier.)(c'est là que la torture commmence...).
d'autre part dans les parties difficile on ralentit souvent (autre partie de la torture).
le métronome est un engin froid et rigide qui ne fournit que le clic des noires avec une régularité "métronomique" lol; c'est utile pour apprendre à caser ses notes mais ô combien épouvantable quand on s'attaque à des rythmes complexes (d'ou son utilité).
quand tu aprends à jouer avec, petit à petit la régularité s'installe dans ton jeu et quand tu joue avec un batteur tu n'as plus besoin de le suivre, donc d'être en léger retard, vous pouvez jouer ENSEMBLE. (c'est souvent un défaut des groupes débutants, on a l'impression que les musiciens se courrent après pour respecter le tempo).
donc fait comme tu veux mais c'est plus qu'utile de se torturer avec cet engin de mort dès les premiers pas en musique.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
ca permet de ce mettre au norme, et je pense que ce soit une question de debut ou d'un autre stade apprentissage. pLus les morceaux sont difficiles et plus on a bessoin d'etre en place, et plus ils faut s'dapter a jean michel jarre.

exact je fais ce que je veux .... c'est pour ca que je vais aller m'en prendre un bravo

Je vous l'avais dit !! Ca fait peur au début !! moi aussi j'ai eu peur !!! Mais maintenant 30 ans après ça va !!! Les morceau très lents sont les plus difficiles à mettre en place correctement !!! prenez votre temps et votre mal en patience !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le métronome peut être utile, mais il n'est pas nécessaire non plus de s'en servir à tort et à travers. Par exemple, quand tu apprends un nouveau morceau et que tu tatonnes un peu au niveau du doigté, mettre le métronome en route est le meilleur moyen de devenir fou furieux !
Par contre, une fois que le doigté est maitrisé, ça aide évidemment au niveau de la mise en place.
Quand on a bien acquis le sens du rythme (car ça reste un apprentissage), le métronome devient de moins en moins nécessaire... Pour ma part, j'avais commencé, gamin, par le piano et j'utilisais bien sûr le métronome. Plus tard, je me suis mis à la batterie, et là encore, c'était souvent un outil indispensable. Par contre, depuis environ 15 ans que je joue de la gratte, je ne crois pas avoir ressorti le métronome de sa boite... Il faut dire que pour le sens de la mesure, l'apprentissage de la batterie est une bonne école !
Pour travailler le bon placement, il peut être sympa aussi d'utiliser une boîte à rythme. Mais au départ, le métronome reste le meilleur outil.

Pour rebondir sur ce que disait Denis-px, on prend conscience de l'absolue nécessité du sens de la mesure quand on entend des groupes qui ne jouent pas ensemble. Le guitariste essaye de rattraper le batteur, tandis que le bassiste court après le guitariste, et le tout donne une soupe inaudible ! D'ailleurs, petite parenthèse en passant : le métronome du groupe, c'est le batteur ! Il ne doit pas suivre les autres mais toujours imposer le tempo ! Et la relation musicale batteur/bassiste doit être carrément fusionnelle ! Mais ça ne dispense pas les autres zicos de toujours garder le tempo en tête, car c'est la base dès que l'on veut jouer à plusieurs. Un groupe, ce ne sont pas plusieurs musiciens qui se suivent les uns les autres (et qui ne savent plus qui suivre), mais plusieurs musiciens qui jouent ENSEMBLE !
D'ailleurs, si tu commences à suivre l'autre guitariste alors que l'autre guitariste est lui même en train de chercher à te suivre, c'est plutot mal barré... wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
bon metronome en objectif smile_cool

en passant par la

ca evite de refaire un topic :

j'ai pas mal vu de type jouant des solos avec une espece de musique toute faite derriere
ou que je peux trouver ca hum

je m'explique : une musique comme sur la video la (lien plus baswink) et j'en ai vu plein comme ca
je peux trouver ca ou ?
http://rapidshare.de/files/13400142/leplandelagammedeblues.avi.html

moi je n'est jamais jouer avec un metronome!! devrai-je m'en acheter un ???

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je te le conseil Julian. Pour travailler la mise en place il n'y a pas mieux.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
ledz a écrit :
bon metronome en objectif smile_cool

en passant par la

ca evite de refaire un topic :

j'ai pas mal vu de type jouant des solos avec une espece de musique toute faite derriere
ou que je peux trouver ca hum

je m'explique : une musique comme sur la video la (lien plus baswink) et j'en ai vu plein comme ca
je peux trouver ca ou ?
http://rapidshare.de/files/13400142/leplandelagammedeblues.avi.html
Ben en tout cas, le gars qui joue devrait bosser ses gammes!!!! (il est p't'être sourd et on lui a donné une fausse tonalité icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jamais, jouer, metronome, donc, partis, peur, coup, trop, respecter



+