aider moi s'il vous plait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais avoir plusieur avis sur la Xguitar alesis pour quelqu'un ki en joue depuis 2 ans et qui commence a se debrouiller car je suis sur une guitare seche mais ca me saoul j'ai un petit budjet et la Xguitare d'alesis n'est pas tres chere est me parai assez bien donner moi votre avis s'il vous plait



Salut
Je suis aller sur le lien ou il i a ta gratte et je l ai un peu regardé
niveau des caractéristiques sa tien la route seulment tu sais qu il vaut mieu tester la guitar avan de l acheter parce que c' est totalement différent.Mais sinon je pense que tu peu t amuser avec une guitare comme sa.

Pour un 1ère gratte electrique, ca a l'aire bien, et puis avec un casque, tu peux te passer d'ampli pour jouer seul chez toi. Maintenant faut pas s'attendre au son de Santana maisbon, c'est pas ce qu'on lui demnde non plus.
Mon seul frein c'est que c'est le 1ère gratte d'Alesis et je sais pas ce que vaut le manche. en plus, pas encore vu un en magasin ... A voir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai jamais vu cette guitare en vrai non plus...
Sur le papier, ça a l'air correct, mais il est difficile d'en dire plus sans l'avoir essayée.
J'avoue que je suis extrêmement sceptique au sujet du multi-effets intégré, pour plusieurs raisons :
- Au fil du temps, tu achèteras probablement d'autres guitares, avec lesquelles tu ne pourras pas utiliser le multi-effet, puisqu'il est intégré à la guitare.
- Il est forcément plus pratique d'avoir des effets sous forme de pédales (ça laisse les mains libres pour jouer)
- Ca rajoute des complications techniques inutiles à la guitare. De plus, l'implantation de toute cette électronique doit nécessiter des défonces supplémentaires, au détriment de la qualité de lutherie.
- Pour le prix, je crains que le multi-effets ne soit un peu "gadget".

Tout celà sont des appréhensions que j'aurais à priori, mais rien de plus, puisque je n'ai pas essayé cette guitare et que je ne sais rien de sa fiabilité à l'usage. Mais quitte a avoir plein d'effets, je préférerais pour ma part prendre une guitare normale et un ampli à effets intégrés (d'ailleurs, Alesis vient de sortir de petits amplis !)
Et si c'était pour moi, je prendrais même un matos tout à fait classique, sans effets ! Avec un bon matos qui sonne bien, la plupart des effets deviennent tout à coup superflus.

Mais cette gratte Alesis est à essayer, et s'il y en a qui la connaissent bien, je suis curieux d'avoir leurs avis éclairés.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plait, avis, alesis, moi, votre, voudrais, avoir, plusieur, xguitar



+