Guitare à PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toshio

5 messages
Bonsoir à toutes et à tous!
J´aimerais savoir comment brancher ma gratte électro-acoustique sur mon PC pour pouvoir m´enregistrer, de quel matos aurais-je besoin?
Je précise que je ne dispose de rien à part ma gratte et le PC.
Merci d´avance pour vos réponses!



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu auras besoin d'un cordon jack et d'un adaptateur "jack (grand format)" - "jack 3.5 (petit format)"

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
toshio

5 messages
Merci! Mais n'y a-t-il pas un risque que cela grille ma carte son? (je dispose d'un ordi portable avec seulement une entrée micro)

Perso, je te conseille au moins une boite de direct entre les 2 voir une carte d'acquistion dédié si tu as les moyens ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Perso, je te conseille au moins une boite de direct entre les 2 voir une carte d'acquistion dédié si tu as les moyens ...


Certes... Mais sinon, vu le faible niveau de sortie d'une guitare, il n'y a pas de risques de griller la carte son !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
toshio

5 messages
ok, mais (je vais être lourd là, mais pardonnez mon ignorance svp) c'est quoi une "boîte de direct" et une "carte d'acquisition dédiée"? icon_redface

salut moi j ai branché mon ibanez sur mon ordi directement avec le reductreur de jack et sa marche très bien donc tu peu brancher ta gratte directement

toshio

5 messages
Super, merci à tous! Je vais essayer ça ce week-end.
@ +

blacksuga

9 messages
Perso j'l'ai fait et j'ai détruit et ma carte son et mes haut parleurs ... maintenant en plus d'un ampli va falloir me racheter un PC *enjoy*

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
blacksuga
blacksuga a écrit :
Perso j'l'ai fait et j'ai détruit et ma carte son et mes haut parleurs ... maintenant en plus d'un ampli va falloir me racheter un PC *enjoy*


Changer la carte son suffira icon_cheesygrin

T'as du vraiment mal le faire , je fais ca depuis que j'ai commencé la gratte (donc presque 3 ans) et j'ai jamais eu de probleme

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

attention avec ca!! L'attaque d'une guitare est assez redoutable!
Perso ce que j'ai fait, c'est brancher ma guitare à un ampli, et ensuite branché la sortie casque de l'ampli au pc. Avec ca j'ai récupéré un son propre, déjà traité par l'ampli, donc avec moins d'attaque.

Effectivement, certaines cartes son résisteront, mais celà dépend pas mal des composants.
Après, le problème avec les cartes son, c'est le temps de réaction. Le temps que tu entendes ta note tu sera déjà sur la suivante (et j'ai une bonne carte, pas une carte de portable)...

++

samykaze

4 messages
alors justement,j'ai aussi cramé un pc,l'impédanse n'étant pas la meme du tout entre une guitare élécrtique et la carte son,je déconseille fortement de brancher sa gratte directement dans le pc.

il y'a assez d'interface son qui existe pour ca,perso j'ai achetté via thomann un boitier Line 6, tone port ux1 (le modèle de milieu de gamme)c'est un truc d'enfer,y'a 2 logiciels,dont un qui émule pas moins de 18 amplis par type (crunch,clair ou metal) ca commence à 59 eur jusque 200 eur je crois.

voilà le lien thomann: http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux1.htm

et le lien d'audiofanzine qui en parle assez bien :
http://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/news/index,idproduit,68870,mao,...

paolalex

Petit causeur
12 messages
bonsoir je viens de faire les branchement que tu préconise mais je n'entend aucun son de la guitare même en mettant tout les volumes a fond.
est ce qu'il faut un logiciel expret ou des pilote exprets je ne sait pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, ponses, toutes, aimerais, savoir, comment, brancher, lectro-acoustique, pouvoir



+