Solo de metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue depuis un an et demi de la gratte. Je joue principalement du rock'n roll, donc les solo sont principalement fondé sur cette chère gamme pentatonique mineur.
Mais j'ai toujour étais très impressioné par les solo de métal. J'ai essayé d'en apprendre quelque uns, mais, je n'y arrive pas.
Quel solo pouvez vous me conseillé (que ce soit solo de heavy métal, ou de métal harmonique) qui soit bien pour commencé ?
Actuelement je travaille since i've been loving you de led zep (ou j'ai un peu de mal a gérer les cassure dans le rythme de la guitare lead, mais ou par contre la dextérité des doigt il n'y a pas trop de problème). De préférence une avec beaucoup de hammer et pull off (parce que ca fais plaisir a mes petit doigt (qui le maitrise bien depuis que je joue thunderstruck).

Merci beaucoup les gens.



Ben je pense que tu peut tenter le solo de stairway to heaven qui est assez simpa et celui de psycho de system qui est assez facile mais qui rend bien.

Tu devrais essayer des solos de métallica, même si c'est en les ralentissant au début.
En fait, surtout les premiers, c'est pas des monstres techniques (les solos) mais ca permet l'étude des différents méthodes et styles utilisés. En bref, ça fait d'excellente base. Et ensuite, tu peux les jouer vitesse réelle.
Sinon, les solos de Maiden, classique efficace et trop souvent redoutable. Tout y passe, c'esst hallucinant... violent2

Stairway to heaven est a ma porté, mais, fais entièrement sur la pentatonique de la, il n'y a qu'a voir le tout début qui n'est qu'une bete descente de gamme. Pour les metallica, tu aurai pas des chanson en particulier a me conseillé, car quand tu me dis premier album, je pense au méchant solo de seek and destroy...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
blackened icon_cheesygrin

y'a aussi streamline de soad carrement super mega trop facile

icon_cheesygrin

je te conseille vivement le solo de sanitirium de metallica idea

jojo28

Star du Forum
911 messages
je te propose two minutes to midnight de iron maiden c'est un solo un peu rapide mais asser simple si tu le travaille plan par plans tu en a pas pour longtemps sinon dans soad mais c'est tres tres simple !

de ces déterrages bravo bravo bravo

jerydy

Petit causeur
16 messages
Ou sinon Nothing else matters de Metallica

smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
tuan a écrit :
de ces déterrages bravo bravo bravo



Oui effectivemment ^^ j'avais pas vu ca date de 2006 mdr !!!
Mais bon c'est un sujet qui merite d'etre developper sinon il y a aussi the trooper de iron maiden !

Si tu écoutes les solos du premier album de Metallica ils sont monstrueux mais tu peux tenter le solo de Nothings Else Matters facile pas trop rapide et efficace wink

jojo28
jojo28 a écrit :

tuan a écrit :
de ces déterrages bravo bravo bravo



Oui effectivemment ^^ j'avais pas vu ca date de 2006 mdr !!!
Mais bon c'est un sujet qui merite d'etre developper sinon il y a aussi the trooper de iron maiden !


oui c'est sur que c'est important mais bon c'est pas pour te "tailler" que j'ai dit ça... enfin ça a le mérite que d'autres s'y intéressent.... propsez vos solos de tab... wink

Les solo de Bullet For My Valentine sont par forcément hyper technique , mais trés rapide et c'est un bon entrainement pour la rapidité lors des solos je trouve ^^

sakofani_

Petit causeur
Mega Tabber
25 messages
Que dites vous sur les solos de Kirk Hammett (Metallica) dans Breadfan ??




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, les, tal, joue, bien, doigt, par, depuis, beaucoup



+