ha la scene!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt tout le monde,,
je voudrais simplement savoir comment organiser une scene !!! surtout comprendre l'utitlite du retour savoir si pour le retour il faut mettre cher ds l'ampli ou si il y a d'autre moyen!!!!
merci d'avance!!
musicalement!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, tu n'utilises un retour que si tu joues sur une sono. Pour les clubs, si vous jouez directement sur les maplis, il n'y a pas besoin de retours.
Si tu joues avec une sono dans une salle pas trop grande, les amplis peuvent servir de retour de scène.
Par contre, pour de grandes salles avec de la grosse sono (notamment quand tu commences à sonoriser la batterie), il devient nécessaire d'utiliser de bons retours, hiostoire d'avoir une chance d'entendre ce que chacun joue...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
bonjour

ah lala la scene et les retours c le grand casse tete .
comme la dis la personne precedente pour les club et les petite salle no soucy avec les retour il t en fo pas, excepte peu etre pour le batteur qui se retrouve derriere le son des differents ampli.en tous cas nous on lui en met un tous le temp .
sinon pour les salles a grosse ou moyenne capacite là tu trouveraune batterie sonorise repiquage des amplis .en genrale il fo au mieux un retour par musicien (chanteur i compris )ou sinon un retour chant un retour batterie ,mais ca c le minimum et c est meme a eviter a vrai dire. Mais quand on a pas le choix ...................!!!
sinon pour les niveau sonore je te conseille pour les grandes salle avec tous le bordel de micro et retour de ne pas trop envoyer avec ton ampli il vaut mieux un bon retour ajuster qu un ampli a bloc et un retour faible ,parceque sinon c la surenchere avec tes potos du groupe et du coup sur scene c vraiment desagreable .une chose a super bien noter c que tes balances sont faites sans public en generale et ca c pas negligeable ya une sacre difference quand la salle se rempli
lors de ma derniere date au rockstore a montpellier on a eu une nouvelle fois cette petite experience mais là l ingé son a fais du bon boulot et a parfaitement gerer tous ca !!!!

voila si tu veux d autre reponse dis moi le ;je sais o combien c emmerdant d avoir un sale son lors d un concert !!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : scene, savoir, retour, tout, monde, voudrais, simplement, comment, organiser



+