Que pensez de ZOOM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franchement moi le g2.1 je le trouve pas terrible mon guitariste en possede un, et il y a des effets qui ne marchent pas terrible ou pas du tout. En gros le compresor marche a moitié (méme réglé au maximum) et une fois il a voulu faire marcher le booster et ca ne marchait PAS DU TOUT !! mais les autres effets ne sont pas trop mal: Chorus, flanger, etc ...



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
salut à tous...
ça fait bien longtemps que je suis pas venu .... mais je vois que rien ne change ...enfin ....
alors voilà, pour info ... j'ai le G2.1u ,pour info encore je ne suis pas, a la base, fan des multieffets
y a beaucoup à dire dessus , du bien mais aussi du mal :
-le look sympa, les boutons de réglages aussi, mais la pédale d'expression, ça va pas du tout : course trop courte, elle se grippe et couine au bout de quelques mois et finalement ne sert pas à grand chose!
-bon point pour la boite à rythme l'accordeur et la connectique usb.... mais pas de sortie stéréo
- cubase Le est fourni avec.... et ça m'a permi de faire un jolie ptite maquette à la maison!
- les sons usine, je ne les utilise pas un brin
- programmation facile
- les sons ne sont pas mal... personnellement plusieurs personnes sont venue me voir(à mon dernier concert) pour savoir comment je fais pour avoir un son pareil : vieille ibanez de 15ans avec un micro v2 + multi effet zoom!
et voui qd meme!
Donc pour moi , rien ne vaut la guitare direct dans un ampli une wha wha , un delay , et un harmonizer... mais bon tout ça fait vite monter la note bien au dessus des 120 euros que font ce multi effet.
Et pour finir aussi .... c'est surtout le jeu du guitariste qui fait le son... personnellement avec n'importe quel gratte , et n'importe quel ampli, en général je m'en sort.
Alors voilà .... à vous de voir! :)
++ les gratteux

je remonte le topic pour avoir vos avis sur ça
http://www.woodbrass.com/MULTI-EFFETS+GUITARE+ZOOM+G1X+AVEC+PEDALE+D%27EXPRESSIO...


c'est pour un pote icon_cheesygrin



merki^^

kira69

Star du Forum
790 messages
bon, le site de woodbrass rame pas mal (sufisamment pour ne pas voir la page...), mais vu le lien, on parle du zoom G1.x, c'est ça ?

Donc un zoom G1, avec un pédale d'expression.
J'ai un zoom G1, et franchement, bah, c'est jouet. Tu peux faire mumuse avec, tenter des choses, mais tout reste dans le domaine du jouet.

Le seul point où vraiment il s'en sort, c'est au niveau disto. Vu le nombre de disto possible dedans, il y en a forcément une qui finit par plaire (si ce n'est plus).

Donc, pour le prix, bah c'est un jouet sympa. Mais après faut vraiment pas être exigeant, sinon il montre très vite ses faiblesses.

rodney25

Petit causeur
27 messages
Bonsoir, pour ce qui est des enregistreurs de poche comme le zoom H2 ou le H4 sont de très bonne qualité ! Voir le teste sur audio franzine.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour mon compte, j'ai une pedale zoom 504 II acoustic, qui est sympa pour les electroacoustiques surtout quand on enlève le surplus de reverb des presets, j'en suis satisfait. Sinon j'ai une sorte de vocoder Zoom, un petit rack qui me plait beaucoup pour les harmonisers et les delays etc tres chouette et pour tout instrument!

bbmarvin1

3 messages
Ok avec toi mais tous ces effets ne serve t'en fait qu'à faire du bruit un bon guitariste peux très bien se passer de ce genre d'artifice.
Ceci dit........Chacun fait ce qu'il lui plait et si tout le monde est heureux alors !!!!!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi! j'ai parlé d'un engin pour électroacoustique qui colore à peine le son, donne un petit grain plus douze cordes ou jumbo, rien d'énorme, et primo je ne branche que très rarement une guitare et ce petit effet m'a fait quelques plaisirs en concert, tout en restant très discret. Quant à l'autre, c'est un rack de studio, et il donne des reverb, des delay des doublages de notes et lui aussi bien que rarement utilisé est parfois sympa, j'aime bien doubler un violon avec, il donne une profondeur qui manque quand est seul.
On ne doit pas juger les effets si vite, en électrique je n'ai par exemple utilisé qu'une Wah, mais j'ai entendu plein de très bons guitaristes s'amuser avec des effets et sortir des choses étonnantes.
Bien sûr ceux-ci sont à notre service et ne doivent pas cacher l'inaptitude.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zoom, Zoom, marque, pensez, merci, qualit, mauvaise, nulle, dise



+