Conseil pour l'achat d'une basse tout court ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis bassiste debutant m'orientant vers des styles plutot Blues/Dub/Rock et pour une fois que j'ai un peu de sous j'aimerais changer ma basse (actuellement j'ai une basse Marathon avec les 3 potard dessoudé sad ). J'ai entre 300 et 400€ a mettre dedans et je pense prendre un instrument d'occasion. Seulement, etant debutant et ne m'etant jamais interressé aux marques je ne connais rien aux critere des bassistes: quelqu'un pourrait m'aider a me diriger vers un type de basse a prendre?
Merci wink



Salut
vu que tu es débutant je te conseillerai une storm dans les 300€ y a la pgb805 qui est sortit en 2005 ou sinon un peu plus evoluer une ibanez la srx300bbl par contre pour celle ci il te faut un ampli qui suive ........ Du moin si j'ai un conseil a te donner c de prendre une basse active plutot que passive le son est beaucoup plus rond et pour faire du rock ya pas mieux.... razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben j'aurais plutôt dit passive pour pas avoir à changer les piles.

ça change quoi entre active et passive?

Active il y a des piles, mais peut on jouer sans (avec un moin bon son bien sure ^^)

Avec une passive c'est sur tu n'a pas besoin de changer de pile mais le son est beaucoup moins jolie qu' avec une active et de plus l' active t' offre une palette de son plus large puisqu' il ya des sons electronique d' ou electronique active ( pour la pile moi jla change tout les 6 mois icon_redface )

alora 300 a 400 euros pour un basse deja un conseil ne prend pas d'occasion... non c'est vrai il vaut mieux aller en magasin les esseyer toutes meme celles ou t'as pas assez et si a un moment ta un coup de foudre pour le son d'une basse et que de plus elle correspond a ta gamme de prix tu sauras se qui te reste a faire (apres passive ou active sa depent de ton gout j'ai une tres bonne ibanez passive et le son est joli cependant pour de la musique plus heavy ou hard il vaut mieux une active...) un petit conseil esseye les basses sur un ampli equivalent au tien, il faut pas se leurrer si tu esseye les basses sur "the" ampli elle vont pas rendre pareil que sur le tien!

Merci pour tout!
Mon choix c'est arreté sur une basse Ibanez ergondyn edb600 IPF..
Je vais la chercher demain, j'ai hate ^^

j'ai aussi été débutant! jai acheter une cort SP-PJ que j'ai toujours. C'est une très très bonne basse pour commencer et mm pour continuer. Jai pa les moyens de men racheter une nouvelle alors je continue sur celle la mais moi jte conseille de prendre une active. Tu auras a changer la pile mé tu aura un plus bon son (je trouve..) mais surtout prend une basse avec plus de 20 cases! une 24 cases par exemple. tu vera que pour les solos ou les blues tu sortiras des truk de folie !

Bonjour,
Je vais bientôt debuter en basse, je me suis arreter sur la basse Fender Squier MB4 BKM, je voulais savoir si elle était bien, car j'y connais strictement rien... Et vus que je vais l'acheter sur internet... J'aimerais pas une mauvaise surprise :s
Et pous l'ampli, je sais pas ce qui irait avec cette basse.
J'aimerais quelques conseils quoi =s


Merci. Mais pour l'ampli, il faut quoi ? On fait que me parler de Mashall, moi j'ai un fender de 25 W, ça suffit ?

funkygirly

3 messages
slt, ben pour une basse pour commencer c'est bien d'avoir une Ibanez (moi j'ai la gsr200)l'accèt sur le manche est assez facile et permet pleins de possiblitées (et je suis pas déçue!!)mais il te faut l'ampli; soit tu prends un Ibanez (15w si tu joue seul) au sinon le kustom (celui de 100w ou 150w...mais tu sauras pas prendre l'ampli et la basse en meme temps mais c'est vraiment un bon ampli basse, il fait bien ressortir le son actif)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, debutant, vers, des, prendre, etant, merci, actuellement, changer



+