Et la coupe du monde de foot...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai aussi regarder le match Suisse-France, mais en encourageant la Suisse (c'est quand même mon pays.. smile_cool ).. J'ai été également déçu du résultat, moi qui attendais un 3-1 pour la Suisse ! (Et je suis sérieux.. smile ) En tout cas, du coté Suisse, ce résultat nous convient.. un petit pays comme le notre qui tient tête aux anciens champions du monde.. icon_cheesygrin On a plus qu'a battre le togo et la corée et le huitième de fin' pour le pays des banques et du chocolat..^^



 Citation :
le basket, le Handball, le volley le rugby..en fait, il n'y a presque que le football qui connaisse cette pourriture marketing publicitaire et morale..


tout a fait thierry, perso je joue au hand et tu respectes l'arbitre (bon souvent on se lache un peu après le match si on a perdu mais bon...) sinon on s'en prend une


 Citation :
pourriture marketing publicitaire et morale..


assez d'accord l'image du foot est depuis longtemps gaché par les hooligans, les vandales, les supporters respectueux et la publicité.

et encore concernant le non respect de l'arbitre est le mou du jeu ce qui faudrait faire c'est faire comme pour les jeunes dans les clubs, c'est à dire:
le premier qui fait le c*n y sort

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

Jacal a écrit :
cette fraternité entre les peuples

Je dirais plutôt : entre les alcooliques et les hystériques...icon_cheesygrin

smyleybleu ah c'est sûr que c'est pas le public de roland garros ! icon_redface
C'est fou cette manière que vous avez de généraliser, de mettre tout le monde dans le même sac... endesaccord1

Concernant la publicité, je ne vois pas ou est le problème.... la totalité des matches sont regardés par 40 milliards (!) de personnes sur la planète (au total bien sûr) , il y a 15 sponsors officiels, qui sont là pour faire de la pub et faire marcher leurs produits, et je trouve ça normal.

Pour ce qui est de la violence, t'as des stades de 80 000 personnes , tu as 30 voyous, (et encore ça n'est pas partout) on ne va parler que d'eux ! on les met sur un bouclier et on les porte en triomphe ! Les 79 970 personnes qui sont là pour voir le spectacle personne n'en parle, les pourris existent mais il ne faut pas généraliser !!! Faut faire la part des choses !!! ...
La coupe du monde c'est 64 matches à 50 000 personnes (minimum), soit un total de 3 200 000 spectateurs présents+tous ceux qui sont à l'extérieur des stades qui n'ont pas de billets+ceux qui sont dans la rue ou devant des écrans géants, on ne peut pas dire qu'il y a énormémment de problèmes ! Le foot est le sport qui attire le plus de personnes dans le monde, aucun sport n'attire autant de monde .... (plus il y a de monde plus le risque de problème augmente (malheureusement) ! ça me parait une triste évidence ! )

Tout le monde a en tête le drame du Heysel en Belgique, avec ses 38 victimes, mais à l'époque les mesures de sécurité dans les stades n'étaient pas compatibles avec le nombre de personnes présentes, les gens étaient "parqués" dans des grillages et ils n'ont eu aucune chance de s'en sortir. (attention je ne suis pas en train de minimiser la chose, bien au contraire !). Le phénomène holligan vient d'Angleterre, vous voyez encore beaucoup de barrières dans les stades anglais ? Ils ont réussi à éradiquer ce phénomène (autant que possible bien sûr), il faut lutter contre ces voyous, y'a pas de raison que quelques énergumènes viennent semer la terreur dans les stades.

[ça me fait penser aux évènements qu'il y a eut dans les cités en France au mois de novembre dernier. Dans une cité de 10 000 habitants tu as 300 voyous, et tu as des personnes qui aujourdhui pensent : cités = 100 % racaille. Non, non et non !]
..... mais apparemment personne ne comprend ce que je veux dire et ça commence à m'énerver ! violent2 wink icon_cheesygrin

Il ne faut pas minimiser le problème mais arrêtez de généraliser !!!!

Il y a des problèmes c'est certain, il faut les régler c'est sûr, mais il y a aussi des dizaines de mililiers de rencontres de foot dans le monde qui se passent très bien, mais de celles là on ne parle jamais ! Dommage, ça ferait du bien à l'image qu'a le foot actuellement.

Sur ce.... bonne coupe du monde à tous les spectateurs du monde entier, et que le fête soit belle !!!!
Respect, fair-play et .... que le meilleur gagne !
Sans oublier.... Allez les bleus ! chanteur bump

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

C'était du second degré (de mauvais goût,certainement,mais bon... icon_redface ),ne t'inquiète pas. wink

Tout le monde ne crache pas là-dessus avec véhémence,mais c'est tout de même "gonflant" ce matraquage,cette mièvrerie à longueur de journée.

J'aime bien le foot comme jeu,c'est marrant de pratiquer entre amis et de regarder un bon match,mais là,on en fait une affaire d'Etat avec l'équipe de France et un grand évènement planétaire...

La fraternité entre les peuples,alors que les mecs sur le terrain sont prêts à casser la jambe de l'adversaire,que dans les tribunes les bonnes valeurs machos prédominent,avec les insultes et le mépris (dès qu'on a "perdu",on est tout de suite moins fraternel),plus ou moins visibles et manifeste et avec des nuances selon les personnes (tout le monde n'agit certainement pas comme ça,mais ça me semble être une conception dominante).

Et puis,en fait de peuples ce sont des supporters,ceux qui ont eu les moyens financiers et temporels de venir assister aux matchs.
Qu'on ne dise pas que les supporters angolais sont ceux qui crèvent de faim actuellement,que tout va mieux là-bas grâce au football (que le pétrole n'est plus en voie d'être aliéné aux chinois alors que le peuple est dans une situation déjà misérable),ou encore que l'Equateur n'est pas dans une situation politique instable,que la qualifiaction de l'équipe va appaiser les tensions "ethniques",etc...

Moi,c'est ces belles paroles qui me gênent : "le foot c'est génial,c'est la Paix,la joie,Zidane est plus fort que Goldorak..."

Après,je ne conteste pas le fait que ça te plaise et que tu ressentes une certainement sympathie entre les gens à cette occasion,c'est possible que ce soit parfois le cas,mais ce n'est pas une "célébration de la diversité et un rapprochement vers la fraternité" (ce que tu n'as pas dit,mais ce qu'on nous rabache à chaque compétition internationale).

On ne laisse personne s'exprimer là-dessus,la politique,l'économie,la philo,l'histoire,etc... n'ont pas vraiment (pas du tout sur certains médias) droit de citer,alors qu'au contraire ça serait un prétexte,une occasion à réfléchir et discuter...

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
vous savez quel est la diférence entre le brésil et la france???
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
le bresil gagne avec un but de Kaka et la france a fait un match de merde

Babouchelesinge, bonjour,
Encore une fois, bien sûr qu'il y a des pourris, (sur le terrain aussi maleureusement), mais il n'y a pas non plus des "cassages de jambes" sytématiques à chaque match !
Moi je vois la coupe du monde comme une fête, j'essaie de voir le bon côté des choses, (c'est dans ma nature), vous ne voyez que le négatif, c'est une conversation sans fin.
Le foot n'a pas pour vocation de régler tous les problèmes dans le monde, ça serait trop beau !
Moi quand je vois un stade avec des dizaines de milliers de personnes de toutes les couleurs, qui font la fête ensemble ça me fait chaud au coeur, c'est tout.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Sans vouloir polémiquer,je ne pense pas m'être "égaré",j'ai dit pourquoi je détestais cette ambiance.
Après ça ne m'empêche pas de regarder les matchs,d'en apprécier certains,de trouver des supporters marrants,inventifs ou autre,et de penser que le côté monumental de cet évènement,de la présence des supporters bariolés dans les stades et les rues,de juger "exotiques" les noms des nations et joueurs participants

Mais,tout de même,ça me "révulse" (j'y vais fort,car je "participe" à ça en regardant) cette niaiserie,cette bêtise de dire que la vie est belle,alors que des gars payés des millions pour une grande majorité,des supporters zélés,des journalistes ne sont même pas capables d'être lucides ou de ranger leur ego...

Drogba qui fait de la pub pour McDo,Zidane pour Orange,Henry pour Nike ou je ne sais quoi,à cette occasion,alors qu'on va chanter leur louange,les célébrer pour normalement "jouer",ça me choque,et après ils sont censés être de grand "humanistes" ? (qui ne dit mot consent,non ?)

Ce manque de "conscience",cette condescendance,m'énervent au plus haut point.

On sait très bien que dans le sport,il y aune certaine part d' "exacerbation" de la virilité,du sentiment d'appartenance,c'est éthique,social et politique,mais on n'en parle presque pas,ça ne ferait pas l'affaire des multinationales,des responsables sportifs et des gouvernements...

Et pour le "cassage de jambe",il s'en faut souvent de peu : quand on est prêt à tacler par derrière pour ne pas prendre de but,je trouve que c'est une attitude très extrême,inacceptable.Pourtant,le foot,c'est un "truc d'hommes",ça "joue viril",il faut "avoir la rage",se "battre",en gros,en finale surtout,c'est la guerre !

J'ai pratiqué pendant seulement 3 ans ce sport,à la "campagne",dans un club minuscule en plus,donc peut-être pas de quoi généraliser,mais c'était tout de même bien "bourrin",on ne se faisait grand cas de l'autre,surtout qu'il y a parfois des comptes à règler (au cours match,comme d'autres rivalités plus "dures"),surtout en tournois,où la frustration domine,en plus de la honte devant les remarques de supporters ou d'autres joueurs.

Alors,ok,ça peut-être super,mais comme ce qui compte avant tout c'est "vaincre","être le meilleur",ça peut surtout être honteux.

Bonne après-midi (et bons matchs) tout de même ! wink

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Drogba qui fait de la pub pour McDo,Zidane pour Orange,Henry pour Nike ou je ne sais quoi,.....

et Mickael Shumacher, yannick Noah, Amélie Mauresmo, Bernard Laporte etc, etc, ils n'en ont pas fait de la pub ? hum wink

 Citation :
Bonne après-midi (et bons matchs) tout de même !

Merci ! icon_cheesygrin et bonne journée à toi aussi ! wink


Argentine - Serbie Montenegro 6 - 0 hum Impressionant !
Pays bas - Cote d'Ivoire 2 - 1 .... dommage pour la Cote d'Ivoire, j'aurais bien aimé qu'ils puissent continuer... belle équipe....
Mexique - Angola 0 - 0 ... pas mal l'Angola !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je ne dit pas que les footballeurs français sont les seuls à profiter totalement d'un système qu'ils contribuent à renforcer,juste que c'est encore plus visible en ce moment et surtout avec les qualités qu'on leur prête.Ce ne sont pas des surhommes,ils ont certainement fait plaisir à beaucoup de gens,mais comme de la part de n'importe qui,un peu d'autocritique et de réaliseme seraient les bienvenus.

J'ai loupé le match de l'Argentine,dommage,car ça devait être spectaculaire.
Par contre,le Mexique s'est mieux défendu que l'Angola,qui est resté statique,mais bon ils ont bien résistés,avec pas mal de chance aussi...wink

Bonne journée !

je n'ai pas vu le match de l'Argentine, mais on m'a dit que non justement, c'était pas spectaculaire, et que les joueurs _des 2 équipes_ n'avait pas forcément bien joué...Mais je ne m'avance pas, tout est relatif...bump
Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi Babouche, mais aussi avec Jacal : en gros, tous pourris mais pas qu'en foot!(maic c'est ce qui ressort le plus, et c'est ce que je déplore!)
Attention!endesaccord1 paroles à nuancer!!


timatt_1
timatt_1 a écrit :
vous savez quel est la diférence entre le brésil et la france???
le bresil gagne avec un but de Kaka et la france a fait un match de merde

icon_cheesygrin

Pourquoi les supporters français ont ils les mains toutes lisses ?
- Car ça fait des années qu'on se les frotte en disant "le prochain match, on le gagne !" icon_cheesygrin

Plus sérieusement : les autorités sud coréennes ont promis à leurs joueurs, s'ils se qualifient pour les 8èmes, de les exempter de service militaire (2ans).... motivation de plus.... on est mal, on est mal !!!!! icon_cheesygrin

Portugal - Iran 2 - 0
Rép. Tchèque - Ghana 0 - 2 chanteur
Italie - USA 1 - 1

déjà qualifiés : Equateur, Allemagne, Angleterre, Argentine, Pays-Bas, Portugal

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je débarque un peu tard sur ce post, mais je voulais juste dire que je comprends fort bien les façons de penser des uns et des autres.
Dire que le foot est pourri par le fric n'est pas nouveau... et ce n'est pas tout à fait faux.
Mais le foot draine de l'argent parcequ'il fait recette, et on ne peut pas le lui reprocher. Si les clubs peuvzent payer des joueurs des fortunes pour taper dans la baballe, c'est parce-que les stades sont pleins et que canal + verse des sommes astronomiques pour diffuser la ligue 1... et canal + s'y retrouve puisque d'innombrables téléspectateurs ne prennent le décodeur que pour le foot. Bref, tout ce que l'on peut reprocher au football, c'est d'être victime de son succès...
Après, il est certain que ça influe sur le comportement de certains joueurs, y compris les plus adulés (tels ceux que l'on a vus exulter de joie sur le charnier de leurs supporters parce-que la balle était entrée dans les bois...)
Le matraquage du mondial et de l'équipe de France (matraquage qui ne fait que s'amplifier depuis 2 ans) peut aussi sembler nauséabond... Là encore, c'est la rançon du succès... Quand l'équipe de France perd, on ne peut que s'acharner sur le sélectionneur. Surtout pas sur les joueurs eux-mêmes, qui sont forcément les meilleurs du monde puisqu'ils ont un maillot bleu ! Mais chacun est convaincu que s'il dirigeait SA sélection depuis le banc de touche, la France vaincrait en terre Germanique.
Et les médias d'en rajouter une couche : normal, le Mondial fait vendre ! Et chacun d'épiloguer sur le 4-2-3-1 ou le 4-3-1-2 qu'ils préfèrent et qui doit mener les Bleus à la victoire... On se croirait dans une partie d'échecs ! Comme si c'était là dessus qu'un match se gagne où se perd ! Et d'ailleurs, pourquoi la défaite serait-elle un drame ? Une victoire de la France contre la Corée viendrait-elle immédiatement à bout de la faim dans le monde ?
C'est d'autant moins dans l'esprit du sport que l'on occulte totalement le fait qu'en face, il y a une autre équipe, avec des joueurs qui, eux aussi, veulent gagner ! Et les joueurs, qui sont eux dans cette réalité, finissent par péter les plombs en envoyer péter les journalistes. Ca fait désordre, mais c'est un brin compréhensible.

Mais le JEU de football reste le JEU de Football. Et je comprends pleinement le point de vue de Jacal. Car le foot peut aussi être une fête.
On parle beaucoup de la (très regrettable) violence qui sévit dans les stades.
Ce que je sais, c'est que tout gamin, alors que l'on habitait Marseille, mon paternel m'emmenait au Vélodrome voir les matches de l'OM. J'y ai vu les Waddle, Papin, Tigana, Giresse, Francescoli, Völler et compagnie. Par contre, de la violence, j'ai eu la chance de n'en voir jamais (même contre le Péhaissegé). Ce que j'ai vu, c'est la fête, le feu d'artifice de la victoire ou la déception de la défaite. Ce que j'ai vu surtout, c'est des supporteurs de clubs rivaux fraterniser à la fin du match, se serrant la main et se chambrant gentiment en devisant sur la revanche...
Tout celà est-il foncièrement mauvais ? Je pense surtout que le bon esprit et les ambiances conviviales font moins recette au JT que les bagarres entre "supporters". Bagarres de supporters qui, soit dit en passant, ne se déroulent généralement ni dans le stade ni aux abords. Mais c'est ainsi : quand il y a un OM-PSG, si la violence n'est pas là, il faut aller la chercher où elle se trouve, et souvent loin, plutot que de montrer des parisiens et des marseillais qui se serrent la main après le coup de sifflet final...

Et surtout, le propre du foot, c'est que ça fait parler ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je viens pousser un GROS COUP DE GUEULE contre la coupe du monde de foot qui monopolise toutes les chaines!! endesaccord1 endesaccord1
A cause de la coupe du monde, le test match France-Roumanie de Rugby (62 a 14) n'a pas été diffusé! remplacé par un Match des phases éliminatoires ou deux pays inconnus ont surement fait un 0/0

Merci infiniment...yen a que pour le Foot!! Nom de dieu!! castaignède maitre jouait a l'ouverture et ils ont planté 62 points! bravo Bravoo le foot, c'est pour ca qu'on l'aime.. smyleybleu

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis FURIEUX !! ils ont foutu au moins 10 essais !!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
et moi ben je suis furieux y'a des soirs y virent stargate missant nan sérieux lol on va se faire vier dès le premier tour comme le dit jacal:
"pas la peine de se mouiller"

alors ben allez la corée!!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bleus, les, allez, crois, moi, gagner, france, pensez-, foot



+