Petit problème...fin, je crois...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
En, fait, voila.
J'ai une guitare sèche, une folk, et comme je débute mon père ma acheté des cordes plus souples, pour que ca me fase moins mal au doigts, et que j'évite de casser les cordes..je crois..
Bref, juste pour dire que quand je joue un accord, le début de Smells Like(...), ca résonne pas mal, et j'ai déja pas mal tendue les cordes, mais elles sont pas trés accordées...
C'est peut-être parc'que la guitare que j'ai est une guitare d'occasion ou problème de cordes?!
Voila, si vous pouviez m'aider wink
Merci d'avance!



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors, c'est sûr qu'il faut les accorder tes cordes icon_cheesygrin

mais, un petit détail : c'est une folk ! ce sont bien des cordes acier ? pas des cordes nylon ?

Oui, oui, ce sont des cordes en acier! icon_cheesygrin

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
oui possible probleme d'accordage, et si je ne me trompe, ce morceau se fait en barré, il est possible que tes doigts ne soient pas assez plaqué sur les cordes, et donc que cela sonne mal, cest souvent le cas au début

Salut
Je voulai juste te dire que comme les cordes sont neuves c'est normal il faut que tu joue pour les faire
A+ et bonne gratte

Ok, merci beaucoup tout l'monde, en fait j'crois que j'appuie pas assez quand je fais mes barrés, c'est pour ca! icon_cheesygrin

C'est clair qu'à la folk, avec des cordes acier,les barrés, c'est pas toujours facile, mais perso, je trouve que les barrés sont plus faciles a réaliser plus on se rapprohe de la caisse, enfin moi, pour ce que j'en dis,je m'arrache toujours les doigts au bout de 10 minutes de jeu en barré, je pense surtout à mes amis nirvana, avec leurs accords chelous quelques fois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, mal, guitare, les, crois, voila, probl, accord, avance



+