Que pensez vous de se virtuose ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

black sheep a écrit :
j'ai jamais dit que satriani n'aimait pas le gros viking tu ne sais pas lire j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas de comparaison a faire entre les deux. wink
c'est pas grave je vais tenter un autre sujet genre club dorothé ou les musclés , cela sera plus contructif .


endesaccord1 Les musclés étaient dans club Dorothé !!

Sinon, le topic sur Tokio Hotel est passionant ! icon_cheesygrin



je vais faire en sorte de ne pas respecter les jeunes qui n'ont pas eu la chance de connaitre les visiteurs du mercredi ou les debuts du viking dans les années 80 il faut vraiment ne pas avoir vecu cette epoque pour apprecier. la preuve c'est le seul hardos qui n'arrive plus a remplir les salles parisiennes je suis certain que Carlos faisait plus le poid.

black sheep a écrit :
je vais faire en sorte de ne pas respecter les jeunes qui n'ont pas eu la chance de connaitre les visiteurs du mercredi ou les debuts du viking dans les années 80 il faut vraiment ne pas avoir vecu cette epoque pour apprecier. la preuve c'est le seul hardos qui n'arrive plus a remplir les salles parisiennes je suis certain que Carlos faisait plus le poid.


Tu pourrais rester un peu plus respectueux...surtout que la plupart des gens vont dans ton sens...

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
une bouillie de note? Tiens je le vois plutôt d'une précision extrême...

Pas comparable à satriani, même si ce sont tous deux des guitar hero, l'un est plus sur la rapidité avec des influences classiques, et l'autre sur des mélodies qui lui sont propres en restant technique. Je préfère malmsteen à satriani.

Vous n'avez pas écouté tous ces albums, c'est bien ce que je dis... Vous n'avez pas écouté le concerto pour guitare électrique... Enfin bon, vous semblez têtu, comparé à lui on est tous nul, feeling ou pas. Paul gilbert n'as pas meilleur que lui d'ailleurs. Uli Jon Roth l'est par contre.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guitar is good!
guitar is good! a écrit :


Vous n'avez pas écouté tous ces albums, c'est bien ce que je dis... Paul gilbert n'as pas meilleur que lui d'ailleurs. Uli Jon Roth l'est par contre.


On n'est pas obligé de tout écouter pour se faire une idée. Sinon, une vie ne suffirait pas.

Je suis contre les classements entre guitaristes. Tu n'es pas d'accord avec celui des autres. Pourquoi le tien serait le bon ? Chacun ses goûts et y a pas de compét' en musique. Enfin, si au G3 où chacun veut prouver qu'il a la plus grosse.

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
Désolé j'ai mal formulé ma phrase, j'aurais du mettre "pour moi". Je ne pourrais pas classer tous les guitaristes que je connais, et je suis contre leur classement aussi. Mais dire que Malmsteen est nul, qu'il n'a pas de feeling, le comparer à Carlos (... bon les erreurs ça arrive...). Mais dire que son concerto pour guitare électrique est de la bouillie de note, je crois qu'on fait erreur. Ce mec a du talent, et des hardos qui ne replissent plus les salles, il y en a, avec la musique de nos jours...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Chacun ses goûts et y a pas de compét' en musique. Enfin, si au G3 où chacun veut prouver qu'il a la plus grosse.


Bah, le G3, je trouve que déjà, à la base, le concept est très pompeux en lui-même...
Viendez voir 3 gratteux qui sont persuadés d'être les meilleurs de la planète et qui vont se la péter sur scène à jouer des morceaux techniques qui feront baver d'envie les jeunes guitaristes du public, et que des non-guitaristes qui se seraient fourvoyés là ne supporteraient pas 5 minutes...
Sur le concept, ça me rappelle un peu les regrettables "3 ténors" qui n'étaient plus capables de se faire entendre dans un opéra sans le secours de leurs micros, qui transposaient les morceaux trop aigus pour eux, mais qui persistaient à vouloir créer l'illusion et se posaient en maîtres absolu comme si les Bjorling, Del Monaco, Bonissoli, Jobin, Luccioni et autres Gedda n'avaient jamais existé...

Perso, dans le genre trio de guitaristes, ces trois-là me font beaucoup plus rêver que les 3 autres : http://fr.youtube.com/watch?v=iVs0I29_-9U
Et cerise sur le gâteau : ils sons humbles...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
guitar is good!
guitar is good! a écrit :
une bouillie de note? Tiens je le vois plutôt d'une précision extrême...

Pas comparable à satriani, même si ce sont tous deux des guitar hero, l'un est plus sur la rapidité avec des influences classiques, et l'autre sur des mélodies qui lui sont propres en restant technique. Je préfère malmsteen à satriani.

Vous n'avez pas écouté tous ces albums, c'est bien ce que je dis... Vous n'avez pas écouté le concerto pour guitare électrique... Enfin bon, vous semblez têtu, comparé à lui on est tous nul, feeling ou pas. Paul gilbert n'as pas meilleur que lui d'ailleurs. Uli Jon Roth l'est par contre.



Mais c'est pas vrai, c'est incroyable...je le dis et je le redis...


 Citation :
Enfin bon, vous semblez têtu, comparé à lui on est tous nul


Arretez avec cette argument bidon...à quoi servirait il d'écouter la musique alors...on peut comprendre une musique sans pour autant la jouer...sinon on écouterait rien!!! On peut juger une musique et dire qu'une personne ne nous satisfait pas...

Son concerto pour guitare électrique est mauvais si tu veux mon avis.....mais je peux concevoir que certains puissent aimer...accepte que certains n'aime pas.

Enfin...personne n'a jamais contesté les capacités techniques de Malmsteen!!!!!!
On s'en fou qu'il soit radicalement rapide et précis!!! C'est incroyable comme les gens aiment la démonstration de nos jours!!! Il faut que les gens prete attention au son...bon sang!!!
On a le droit de trouver le jeux de Malmsteen sans émotion tout comme le trouver remplie d'émotion...
Moi j'ai donné mon avis, je trouve une partie de sa discographie intéressante...

Et en ce qui concerne son attitude, chacun pense son avis...Moi je dis que même s'il est largement meilleur, ça ne lui donne pas le droit de descendre les autres.

Je n'arrive pas à écouter un seul morceau en entier.
Je ne trouve ça absolument pas beau. Il débarque, il envoie l'artillerie lourde directement, à la différence de Satriani, qui même s'il joue de l'instrumental fait pratiquement des chansons.

 Citation :
Bah, le G3, je trouve que déjà, à la base, le concept est très pompeux en lui-même...
Viendez voir 3 gratteux qui sont persuadés d'être les meilleurs de la planète et qui vont se la péter sur scène à jouer des morceaux techniques qui feront baver d'envie les jeunes guitaristes du public, et que des non-guitaristes qui se seraient fourvoyés là ne supporteraient pas 5 minutes...
Sur le concept, ça me rappelle un peu les regrettables "3 ténors" qui n'étaient plus capables de se faire entendre dans un opéra sans le secours de leurs micros, qui transposaient les morceaux trop aigus pour eux, mais qui persistaient à vouloir créer l'illusion et se posaient en maîtres absolu comme si les Bjorling, Del Monaco, Bonissoli, Jobin, Luccioni et autres Gedda n'avaient jamais existé...

Alors là je ne suis pas du tout d'accord ! Ecoute leur reprise de Red House ! Elle n'a rien de technique et (si on excepte la voix peu appropriée) elle est magnifique !
Le G3 permet de découvrir des artistes comme Eric Johnson.

stilllovingyou

2 photos
3 messages
Perso Malmsteen moi c'est mon guitariste du moments il a une fasson de jouer qui me plait beaucoup
et sur guitare acoustique il est vraiment étonnant
sa musique se raproche parfois de celle du classique mais version électrique et sa j'aime beaucoup
il a surtout une technique
sa me donne des frisson^^
Malmsteen c'est un guitariste hors paire!
après chacun aime la musique qu'il veux^^
mais il me soule a tout le temps fair des truk balez moi j'ai du mal a jouer avec lui^^

En ce qui me concerne malmsteen fait partie de ces guitaristes que je n'aime pas, la demonstration technique juste pour la demonstration technique je trouve ca dénué d'émotion, de plus, le gaillard est très prétentieux, ca fait pas très musicien cette attitude.

malmsteen est tres impressionnant sur scene la premiere fois que je l ai vu et surtout entendu j avais 15 ans et 18 ans plus tard je suis toujours autant fan .Etant guitariste a mes heures perdues je ne pourrai jamais arriver a la cheville .malgre son coté hyper pretentieux pour moi il est dans le top 3(vaï et satriani)

Kirk Hammett a dit que Yngwie Malmsteen était un génie au même titre que Hendrix.

Il peut dire ce qu'il veut et sa peut être un génie mais l'important c'est que des gens ressentent quelque chose dans sa musique, on est pas tous foutu pareil wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : virtuose, pensez, avis, votre, donnez, tokyo, concerto, vid, avez



+