Que pensez vous de se virtuose ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

desoler tous le monde mais je serais de l'avis de lusso il c'est faire plein de chose mais il vit pas la musique comme tous les autres, il pense beaucoups a ca petite personne.il a la bpoulon quoi.



Je le respecte en tant qu'artiste il a apporté beaucoup à la guitare électrique, d'un point de vue technique il est vraiment très impressionant...malheureusement niveau mélodique, il varie entre le mauvais et le bon...plus souvent le mauvais malheureusement...

Je n'aime pas sa personne...il se prend pour le seul capable d'entendre un son de manière pur...
Même si les critiques qu'il formule ne sont pas généralement infondé, je pense qu'il devrait se taire ou faire passer le message autrement...je connais pas d'autre guitariste qui s'amuse à critiquer le jeux des autres ouvertement comme il le fait en tout cas.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je connais mal sa musique mais j'ai lu des interviews de lui et je crois qu'il a deux problèmes :

- l'oreille absolue (ce qui fait que si c'est pas juste, ça lui est insupportable)

- un ego hypertrophié (ce qui fait qu'il est souvent injuste, ce qui m'est insupportable).

ses critiques qu'il se les garde pour lui, quant on est incapable de faire passer la moindre emotion dans son jeu, on s'écrase, je prefere les bends parfois ratés de Slash et les plantages de Kirk Hammet à ce que joue ce monsieur, c'est bien joli la technique, mais ça me laisse de marbre pour ma part, et son ego m'enerve au plus haut point hammer

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
Ecoutez donc sa discographie dans sa totalité avant de le critiquer. Ecoutez aussi ses compositions neo-classiques, l'émotion est également dans la composition. Je ne suis pas d'accord avec vous, avec des ballades comme dreaming, et tant d'autres, il est impossible de dire qu'il ne fait passer aucune émotion. Ce mec est incroyable. De plus, beau cliché de croire qu'il a un ego surdimensionné (je ne dirai pas pourquoi).

Evidemment, je préfère dans le même style, Uli Jon Roth (lui si il ne fait pas passer d'émotions, je me pends).

guitar is good!
guitar is good! a écrit :
Ecoutez donc sa discographie dans sa totalité avant de le critiquer. Ecoutez aussi ses compositions neo-classiques, l'émotion est également dans la composition. Je ne suis pas d'accord avec vous, avec des ballades comme dreaming, et tant d'autres, il est impossible de dire qu'il ne fait passer aucune émotion. Ce mec est incroyable. De plus, beau cliché de croire qu'il a un ego surdimensionné (je ne dirai pas pourquoi).

Evidemment, je préfère dans le même style, Uli Jon Roth (lui si il ne fait pas passer d'émotions, je me pends).


Certains élément de sa discographie son de qualité en effet, principalement l'album Rising Force, Trilogye ou Eclipse...les autres sont pour moi...mauvais...et encore il n'y a guerre que Rising Force qui
passe.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guitar is good!
guitar is good! a écrit :
beau cliché de croire qu'il a un ego surdimensionné


Ca tombe pile poil, j'aime bien la photo. smile_cool

Je vais pas m'étendre mais quand je lis le mal qu'il dit sur certains de ses collègues reconnus comme étant des cadors et qu'il se permet de faire des classements où il se met en tête, je maintiens.

S'il était si génial, ça se saurait en dehors du monde des guitaristes amateurs de prouesses techniques.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
J'avais coché "suivre ce sujet"! et mort de rire .... quelques mois apres une discussion de sourds muets.... on se retrouve à nouveau dans un blabla de n'importe quoi!
Clapton , Malmsteen, les shreds .....etc.... feeling, technique, prétentieux, God .....

Je pense que dire que Malmsteen joue sans feeling , c'est comme dire que Clapton est un God ....ceux sont des jugements de valeur qui n'engagent que vous... Pour moi par exemple Malmsteen c'est extra , et Clapton de la daube! Voui voui et j'ai pas honte de le dire! et pourtant je suis plutot bon guitariste et pas trop mauvais musicien!
Clapton , je n'aime pas, ben j'en ecoute pas!
Malmsteen , vous aimez pas, ben n'en ecoutez pas! voilà tout , personne vous force!

sur ceux!
++
et merci à ceux qui soutienne Malmsteen wink
violent2 smiley-guitar hammer

lusso

Membre Banni
Petit causeur
40 messages
si quelqu'un veut de l'émotion qu'il écoute "for the love of god" de Steve Vai...

ha mais non les notes au vibrato sont totalement fausses pour ce cher Mamsteem icon_cheesygrin

je ne vais pas te contredire sur ce point maitrefou, je n'aime pas et c'est clair que je ne vais pas perdre mon temps ni m'obliger à l'ecouter, je me suis efforcée de le faire pour pouvoir donner mon point de vue, c'est fait, merci bien, c'est NON et encore NON chanteur chanteur icon_cheesygrin

lusso

Membre Banni
Petit causeur
40 messages
excuse moi maitrefou mais personne n'as dit que mamsteen était mauvais guitariste loin de là!

ce que j'expose est mon avis personnel sur sa musique que je trouve froide et sans émotion comme toi sur clapton (guitariste que je n'apprécie pas vraiment malgré que tears in heaven soit tout de même superbe)

icon_cheesygrin voui, faudrait être débile pour pretendre qu'il est mauvais guitariste et bien pretentieux ma foi pour oser l'affirmer, je le respecte en tant que gratteux, mais comme je l'ai dit sa musique me laisse de marbre, ça vibre pas en moi quand j'ecoute, c'est le desert niveau emotion dans mon p'tit coeur, et par contre je n'aime pas du tout le personnage et ça, je revendique haut et fort icon_cheesygrin

omp

Bon faut commencer par là : j'écoute pas sa musique, et j'irai jamais a un de ces concerts...

Mais faut bien lui concéder, "sur le papier", c'est énorme. Il est très créatif, et très expressif. Dommage, parce que joué en sextolet à 200 à la noire, ca va trop vite, on entend rien. Mais j'ai bossé une part ou deux (à tempo lent hein icon_cheesygrin ), ben c'est quand même autre chose que les premières parts de shred sur lesquelles j'étais tombé ! Ca fourmille de bonnes idées, et c'est pas que 'pour en mettre plein la vue'

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
Le plus prétentieux, c'est d'affirmer que clapton est mauvais ou que malmsteen n'a pas de feeling...? les deux.
http://fr.youtube.com/watch?v=CE1bVsr3bfY
Aucun sentiments? ça ne vous fait pas frissonner? remarquez, c'est surtout très psychologique alors si vous partez en vous disant que vous trouvez que c'est plat...
Moi je ne dis rien sur les guitaristes de ce type, d'une part parce que j'adore, mais d'autre part parce que je parlerai quand je leur arriverai à la cheville.

guitar is good!
guitar is good! a écrit :
Le plus prétentieux, c'est d'affirmer que clapton est mauvais ou que malmsteen n'a pas de feeling...? les deux.
http://fr.youtube.com/watch?v=CE1bVsr3bfY
Aucun sentiments? ça ne vous fait pas frissonner? remarquez, c'est surtout très psychologique alors si vous partez en vous disant que vous trouvez que c'est plat...
Moi je ne dis rien sur les guitaristes de ce type, d'une part parce que j'adore, mais d'autre part parce que je parlerai quand je leur arriverai à la cheville.


pffffffff...cet argument comme quoi on est pas aussi bon qu'eux et qu'on peut donc pas critiquer on l'a vue et revue...et c'est n'importe quoi on peut avoir un avis sur quelques chose...
Je crois que personne ici n'a critiquer les prouesses techniques du personnage. Au contraire c'est certainement l'un des plus grands guitaristes au monde.

Après ce qu'on peu critiqué c'est cette tendance qu'il a de vouloir en faire trop...désolé mais ton lien n'est pas pour moi d'une grande émotivité...
Certains de ces morceaux sont vraiment bien trouvé. Il est clair qu'il compose et se creuse la tête...mais à la place de vouloir à tout pris toujours faire du shred...il devrait priviligier le son...Rare pour moi sont els shredder irréprochable, la plupart se perde dans des démonstrations techniques même si certains morceaux sont de véritables réussites.

P.S.: Je vous fairais remarquer que je n'est pas parler de l'attitude du bonhomme. Si son talent est incontestable, son attitude elle l'est...
O va t-on si chaque guitariste balançait de la même façon que lui...c'est incroyable...je crois bien même qu'il a provoqué des problèmes au G3...avec Steve Vai et Satriani...il n'a aucun respect...d'après
ce que j'ai put voir sur scène il était très "solo"...tandis que les deux autres essayaient de jouer ensemble...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : virtuose, pensez, avis, votre, donnez, tokyo, concerto, vid, avez



+