Vous utilisez des loopers?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
salut!
J'ai l'intention de me prendre un Looper pour pouvoir m'amuser un peu quand je suis tout seul chez moi.
Le truc c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil et que donc le choix est assez difficile.
En gros y'a le RC20 de Boss, le jamman de Digitech qui me branchent et puis aussi Boss sort d'ici la mi-mars le RC50 qui a l'air excellent mais bon j'peux pas trop juger.
Tout ça pour vous demander si vous avez des avis sur ce genre de matos?

Merci les gratteux!
smiley-guitar
@+

Rod



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Bon...
J'imagine que personne ici n'utilise ce genre d'appareils...
m... j'avais vraiment besoin de conseils...

T'as tout compris. icon_cheesygrin

En tout cas, je n'ai entendu que du bien du Jam Man de Digitech.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
ouais moi aussi...
Bon ben j'attends de voir ce que va donner la sortie du prochain Boss RC50 qui a l'air d'être une tuerie et je verrai.

Je vous donnerai des nouvelles de ce genre d'outils. icon_redface

coucou je vais paraitre béte mais c'est quoi un looper?

ça serait pas la fameuse "pédale loop", le truc qu'a utilisé KT tunstall à taratata?

Tu joue un rythme avec ta guitare, ça l'enregistre et le rejoue en boucle, et par dessus aprés tu peut rejouer un autre rythme, et e,ncore un rythme par dessus

M chedid s'en est servi aussi à un moment, ça fait un malheur...

c'est ça ?

qu esqu'un looper ??? smiley-guitar

j'pense que comme la dit new glad c'est une boucle d'effet!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, c'est aussi appelé un Jam session. C'est un enregistreur de séquence. Tu joues une partie (rythmique souvent) que tu enregistres. Tu peux ensuite relancer cette rythmique en boucle et jouer par-dessus. C'est sympa pour jouer tout seul et bosser des soli.
Perso, j'ai une Boss DD6. C'est une bonne pédale de Delay sur laquelle il est également possible d'enregistrer une mini-séquence, jusqu'à 5,2s, je crois. C'est pas forcément évident à caler, mais c'est plutôt intéressant. Les loopers à proprement parler ont une mémoire beaucoup plus importante (15 minutes, voire plus!)

Comment tu fait quand tu met plusieurs rythmes les uns sur les autres? faut kils durent exactement le même temps, ça se fait automatiquement? parceque si t'en a un qui est un poil plus long que l'autre, à la fin du morceau y a un énorme décalage non?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Un looper ou un jam Session ou encore un Jam Man comme dis M c'est ça : http://www.digitech.com/products/JamMan/JamMan.htm

Par contre je ne sais pas ce que ça donne quand on met plusierus rythmes les uns sur les autres!
Ce qui est sûr c'est que c sympa à utiliser pour s'accompagner seul.

M s'en sert à merveille mais bon c'est M! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un pote a moi a le RC-20 et c'est vraiment super!!!

si il achète le RC50 il me lègue le petit pour presque rien!! icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un pote a moi a le RC-20 et c'est vraiment super!!!

si il achète le RC50 il me lègue le petit pour presque rien!! icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Comment tu fait quand tu met plusieurs rythmes les uns sur les autres? faut kils durent exactement le même temps, ça se fait automatiquement? parceque si t'en a un qui est un poil plus long que l'autre, à la fin du morceau y a un énorme décalage non?
En fait, c'est la longueur de ton premier enregistrement qui prime. La séquence (boucle) aura donc la durée de ce premier enregistrement.
Et le décalage n'est pas moins difficile de cette façon! En effet, si ton premier enregistrement doit être de 4 mesures de 4 temps et que tu ne le stoppe pas assez tôt, tu peux avoir une boucle de 4 mesure et 1/2 seconde, par exemple; ce qui est tout bonnement injouable!
Comme dit Rodolf, M en utilise un. Sur le live Le tour de M, il en fait une démo et se plante justement dans son premier enregistrement. Il est donc obligé de recommencer.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
je remonte ce post pour poser une question. peut-on utiliser un sampleur (jamman ou rc50) avec une basse? à mon avis il n'y a pas de problème mais c'est pour être certain.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DigiTech, des, boss, digitech, genre, tout, choix, donc, appareil



+