accorder 2 grattes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain and c°

Petit causeur
36 messages
bonjour

juste une petite question , sachant qu'il est possible d'accorder des guitares differement , est t'il
possible que 2 guitares joue le même morceau avec les même accords ?

@lf79



Salut
Non c impossible que duex guitares joue le même morceau avec les mêmes accords
parce qu'en fait lorsque tu change la tonalité d' une guitare ( sa s appel l open tunning)
Les cordes n ont plus la même tonalité
a+++

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui mais un accord de sol reste un accord de sol en open donc si t'est en open tuning et que tu fais un sol ton pote peu jouer un sol est c'est bon , c'est clair que ca ne sera pas la meme position mais en tout cas on peut jouer a 2 guitares meme si il y en a un en open , faut juste savoir les accords en open wink

alain and c°

Petit causeur
36 messages
ok , merci pour l'info, je me coucherai moins c.. ce soir .

alain

bonjour,
je viens d'acheter ma premiere guitare et ell est pas accordé je ne possede pas de diapason et j'aimerai savoir comment je peux proséter pour l'accorder merci de votre soutien a bientot

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut fais accordeur sur le moteur de recherche du site tu trouveras pas mal de post sur ce sujet sinon y a des accordeurs gratuits que tu peux telecharger sur le net

saver vous comment accorder sa gratt' en mi bémol comme stevie ray vaughan svp?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il faut baisser toutes tes cordes d'un demi-ton.
Commence par la grosse corde. Au lieu d'appuyer sur la 5e case pour l'accorder avec la 2e corde, tu appuies sur la 6e.
Ensuite, tu n'as plus qu'à accorder les autres sur cette corde baissée d'un demi-ton en employant la méthode habituelle.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitares, possible, accorder, accords, les, morceau, joue, differement, des



+