Tablature de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je voudrai savoir comment oné crit une tablature de batterie : je connais énormément de morceau de Hard Rock a la batterie, que ce soit RAMMSTEIN, KORN, Slipknot, AC/DC, Scorpions, Deep Purple ou autres, et je voudrai beaucoup les faires partager... Mais quelqu'un peut m'apprendre à écrire une tablature batterie? hum



Salut,

Je ne connais pas de Tablatures en batterie mais uniquement une écriture de partitions en fait. En fait, le principe est simple, à chaque note correspond un élément de batterie (il existe deux types de codes, Américain et Européen, tu peux te renseigner en regardant une méthode agostini par exemple) et il faut que tu connaisse le solfège rythmique afin de pouvoir écrire une partition.

Tibatteur

c'est peut etre facil comme tu le dit, mais il veut ecrire une partition d'un groupe, et si tu compte les soupir, les pause, les pointés et tout les petit truc comme sa c'est pas si simple que sa en fait, ecrire un rythme normal tout simple c cool, mais un groupe...

Il existe bien des tablatures pour batterie : http://www.musikmania.net/tab/tutorial_batterie.php
Par contre, je préfère nettemnt l'écriture en partitions qui permet beaucoup plus de choses (triolets, ...)

jacquouille01

1 message
Merci pour le site il est pas mal du tout, en plus il est très diversifier!!!

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
télécharge guitar pro sur telecharger.net et ça t'entrainera au solfège rythmique et c'est simple d'utilisation

SLT
Je fais de la batterie au conservatoir et je sais comment ecrire une tablature:
enfaite chaque partie de la batterie c'est a dire: caisse claire, grosse caisse ect correspond a une ligne ou interligne.
Si tu veus savoir ou placé chaque parties de la batterie envoi moi un message. smile_cool
ciao tou le monde et bonne continuation. wink
ps: je navais pas remarquer que quelqu'un avait déja mi sa désolé...

DRUMER clef-treble




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, tablature, voudrai, voil, savoir, comment, crit, connais, norm



+