EN PANNE D'IDEE !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !!!

Bah voilà, mon problème se répète finalement : je ne sais plus quoi jouer !!!

Pour aller plus vite, mon style c'est plus le rock, les morceaux qui bougent bien puis bon pas hyper dur non plus parce que bah voilà sa fé pas longtemps que je joue ( 5 mois environ ).

Pour votre infos, mes instruments sont guitare : classique, Folk.

Voilà, donc si vous avez des choses sympa à jouer, fait moi en profiter wink



Salut
Tu peux commencer par voir sur ce post ya pas mal de morceaux ==> http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html
de plus si tu regarde sur le forum ya pas mal de sujets similaires au tien, tu peux toujours y jetter un coup d'oeil si tu les retrouves

Salut,

Essaye les innocents " colore" "un autre finistaire" ect

C'est pas mal et simple

A plus ciao johnny smiley-guitar

Comme d'hab...si tu veux du morceau qui bouge bien et pas compliqué : les persiennes en accoustic. Sur ma folk, ça rend pas mal.

Un Sim diminué avec des variantes :

-0-0-0
-3-2-0
-4-4-4
-4-4-4
-2-2-2
-2-2-2

voir

-2-0
-0-0
-4-4
-4-4
-2-2
-2-2

Puis un La diminué aussi :

-0-0
-5-0
-6-6
-7-7
-7-7
-5-5

Attention, c'est simplement les accords que je joue.
Comme ça, t'es obligé de jouer tes barrés d'une manière, qui sollicite le pouce pour les cordes de mi et la.

Sur une folk, ça rend pas mal, et...si tu y colle la voix, ça le fait encore mieux wink

Après, tu peux te faire sacrément plaisir avec les écorchés, one trip on noise...Le tout c'est de bosser le chant chanteur

Super, je vous remerci !!!

J'dois avouer que les titres que vous venez de me donner, je ne connais pas du tout hum

Mais je vais m'y coller.

Sinon, je suis entrain d'apprendre le Picking mais j'ai pas encore très bien compris comment on fait smyleybleu

Vos conseils seront les bienvenues biensurs icon_cheesygrin

En ce qui me concerne c'était du full Noir Désir. Mon meilleur conseil, c'est d'ajouter le chant...Pour se faire plaisir tout seul... Maintenant j'ai vu la page proposée par le lien de gurvano, et... y a du beau monde. J'avoue un faible pour Ben Harper en accoustic. wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut le hurlement chinois pourquoi tu marques si m diminué et A diminué?
pour les accords que tu as martqué le si c'est sim, sisus2 , si sans tierce (power chords) et pour la c'est la maj et la add9
wink

Disons, et je m'en excuse, mais je pensais bien que quelqu'un réagirait, que je n'ai pas tous les accords en tête (un peu autodidacte...) icon_redface ...Maintenant, merci geantbleu de mettre des noms sur des accords que je trouvais bien sonnant wink

Si sans tierce, power chords, ça envoie bien smiley-guitar !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
y a pas de quoi mais diminué c'est pas parce que tu fais pas un barré entier c'est encore une autre famille d'accord par exemple si diminué B7° X2313X
voila bonne gratte icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : plus, voil, bah, jouer, profiter, puis, bien, bougent, morceaux



+