Ha bon? j'ai pas la science infuse ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je suis une 'tite gamine de 13ans qui écoute pas mal de rock et l'idée d'avoir une guitare me trainait dans la tête depuis un petit moment.Mon vieux pere en a pas mal fais dans sa jeunesse , mais il s'est passé pas mal de chose entre temps ( les dinausores ont disparu, on a inventé l'élétricité et tous sa.. icon_cheesygrin ).
Et puis samedi BADABOUM nous voila tous les deux dans un magasin de guitare!! Mon pere gratte un peu, regarde 2,3 truc et deux seconde apres nous voila avec une tres mignionne guitare canadienne, avec une jolie mouette dessiné au fond ^^!!
Je retrouve les 2,3 tablatures qui trainaient par terre dans ma chambre, ressort les dizaines de méthode (mon pere a souvent eu des periodes "je me remets a la guiatre" mais faute de matos ça n'a jamais duré!) et me voila en train de gratter!
Et là révélation : mais c'est super dure la guitare!!!! ben oui, personne me m'avait prévenu!! alors bon je ne m'attendais pas plaquer des solo avec les dents tout de suite mais quand meme!! L'intro de seven nation army c'est pas sorcier!!
Alors sa fais trois jour que j'ai ma guitare (et des cloques sur les doigts en prime ) et le seul truc que j'ai envi de faire c'est arrché les cordes et me pendre avec !!!!
Sa fais pas tres tres rock star comme mort alors je me retient icon_cheesygrin !! Mais bon!
Alors c'était juste pour savoir au bout de combien de temps vous avez réussi a faire des petits trucs sympas ? Un petit moceau joli écouter et qui fais super de plaizir de jouer il me faudrat combien de temps avant de le plaqué ??
enfin voila,merci beaucoups!!
Que l'esprit de Jimmy Page vous accompagne !!!



l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Sois méthodique et patiente et dans peu de temps tu pourras faire de petit accompagnement sympas.
Choisis toi un morceau que tu aimes et que tu connais bien avec trois ou quatre accords seulement.
Enfin,fais les yeux doux à ton père (pas de caprice [désolé]) pour qu'il te paye un prof, c'est le mieux. Ou alors si t'as des potes qui grattent.

La guitare n'est pas un instrument si facile que ça !
Je pense même que le piano est bien plus simple et rapide à apprendre (la note existe déjà, tout belle et propre, y'a juste à écraser violemment un "bouton" icon_cheesygrin ). Tu comprends maintenant les essais répétés de ton Pater pour se remettre à la gratte. wink

Combien de temps cela prend à plaquer un morçeau ? : le temps qu'il faut !
on est pas là pour faire la course mais pour se faire plaisir love .

Que le (Barry) White Spirit t'accompagne !

Salut.

La question c'es pas d'arriver à jouer, c'est d'avoir envie de jouer.

Quand j'ai acheté ma première guitare, j'y a pas touché pendant 2 mois et d'un coup je me suis mis à gratter comme un dingue (1h/jour)et c'est venu tout seul avec le temps.

Je me force jamais à jouer, dés que j'en ai marre, je la pose au placard, mais en général je la ressort 15 min plus tard...

Donc surtout te force pas, tu verra ça viendra tout seul...

Sinon pour débuter je te conseille aussi les 6 premieres notes de Californication des red hot et aussi come as you are de nirvana

Schuss

Peut-être que dans 20 ans tu y arriveras !!! Comme ton "vieux" papa !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Naaaannnnnnnnn !!!! Je rigole !!! Bien sûr que tu vas y arriver, mais c'est vrai, c'est super dur la gratte !!! Du moins au début !! smile_cool Laisse le temps au temps. Pratiques l'instrument avec parcimonie, sans t'abrutir. wink Tes doigts vont se faire à la longue. Un jour tu pourras aller voir ton papa et dire : "Ecoute", et là, il vivra une autre période de "j'vais m'remettre à la guitare" rien que pour ne pas se laisser distancer par sa fille !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je ne connais pas mieux que la pratique d'un instrument de musique pour que cet adage se vérifie :
"Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage !!!"
Ne perds pas courage, efforces-toi de jouer doucement et ça finira par sonner. Je n'ai connu personne, travaillant assiduement, ne pas y arriver !!! Donc.... Bonne gratte !!!
Free Chet. smiley-guitar

au bout de 2 mois tu arriveras deja a faire des trucs comprehensible si tu t'entraines

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
salut, tu devrai essayer "love me tender" (version arpége) tout dabord parceque les chansson du king ca en jette et ensuite parcequ'elle est d'une facilité déconcertante icon_cheesygrin

Ma soeur a réussi à jouer le début en 5 minute sans jamais avoir toucher une guitare auparavent (bon faut dire que je l'ai bien coatchè smile_cool )

C'est à la porté de tous et ca permet de savoir jouer une chansson en entier.

okkk merci beaucoup, je vais bien m'acrocher et je pense que je vais bien finir pas y arriver!! je suis du genre obstiné et j'ai vrément vrément envi de savoir jouer!!
En tout cas merci beaucoup et je me mets a "love me tender" des demain (parce que la papa fais dodo^^!!!!)
Et si vous avez des conseil n'hésitait pas!!

ben bon courage déjà smile_cool

et si ton jeu de guitare approche d'ici peu ta manière d'écrire pour une gamine de 13 ans...tu vas être très très doué smile_cool smile_cool

superbe message en tout cas...

je sais ce message n'est pas constructif...mais je suis vraiment sur le cul de lire un texte comme ça

amicalement
Monfreid...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
La guitare n'est pas un instrument si facile que ça !
Je pense même que le piano est bien plus simple et rapide à apprendre


c'est vrai que de savoir immediatement quelle note on a en face de soi sa aide (blanches notes normales/noires notes altérées) rien de plus simple si ce n'est la lecture de portée obligatoire(je me suis remis au synthé chanteur )sa existe les tabs pour clavier? icon_cheesygrin

pour revenir au sujet... icon_cheesygrin

c'est normal de pas y arriver super bien et tout au debut (surtout que la tu fais que commencer)
tes doigts vont souffrir et ton moral va etre mis a rude epreuve mais tu verras au bout de quelques mois tu auras fais des progres considerables icon_cheesygrin

il y a un truc qui s'apprend assez vite car c'est lent et simple, c'est la bombe humaine de teléphone, au moins les couplets (parce qu'après dans le refrain il y a un Si7ème et un Fa barré, donc là faut travailler un peu)

en plus Téléphone ça devrait plaire à ton Popa (sa génération sans doute) et toute la famille va chanter icon_cheesygrin

bon courage

icon_redface hoOoOoOoOoOo merci Monfreid!!! Sa fait vraiment vraiment tres tres plaisir!! ^^!!

Hier grosse déception :
J'étais tranquillement dans ma chambre à gratter un morceau que j'aime beaucoup, et j'étais plutôt fiere de le jouer commme ça!
Mon pere (et ouiii le revoila!!) trainait dans le coin et tres sure de moi voila que je lui demande :
- Papa, tu reconner ce que je joue ?
Et lui de me dire : -heuuuu... J'ai du bon tabac dans ma tabatiere?
-......... sad

C'était du Pow wow : le lion est mort se soir.....

Je lui ai volée sa cravate est je me suis pendu avec.... tant pis pour la presse, ma meilleure amie feras croire a une overdose...

juste un conseil tout con mais quand méme utile .
Pourles débutant si vous voulez progresser prenez des cours vous progresserez trés vite ! C'est béte mais bon j'ai jamais vu ce conseil dans les topic !

salut,

de rien Ewilan wink


et sinon
je veux bien prendre des cours (enfin moyen)

mais c'est mon porte monnaie (et/ou ma banquière) qui ne veut pas smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
monfreid... a écrit :
ben bon courage déjà smile_cool

et si ton jeu de guitare approche d'ici peu ta manière d'écrire pour une gamine de 13 ans...tu vas être très très doué smile_cool smile_cool


Tiens... Je suis assez maniaque au niveau de l'expression (quoiqu'un peu moins quand je communique sur le forum, je l'avoue) et je me suis fait exactement la même réflexion !

Pour ce qui est de ta progression, Ewilan, ne te fais pas de soucis, tu progresseras comme tout un chacun ! Dans l'immédiat, ce qui est primordial, c'est que tu prennes du plaisir à avoir ta guitare entre les mains.
Personne n'a jamais été capable de sortir correctement quelque morceau que ce soit au bout de quelques jours de guitare. Mais ça vient petit à petit, et une fois que tu as franchi les premiers paliers, ça va de plus en plus vite (car au fur et à mesure, des automatismes s'installent).
Donc, ne t'en fais pas si ton père ne reconnait pas immédiatement les morceaux que tu joues !
Pour ce qui est d'apprendre, ce site peut beaucoup t'aider, via la rubrique "débutants", et le Forum est toujours là si jamais ça coince !
Tu as également la solution qui consiste à prendre des cours, ce qui peut te faire progresser un peu plus vite, surtout durant les premiers mois.

Et surtout, félicitations ! Tu viens d'intégrer le cercle très ouvert des guitaristes ! (et des musiciens en général, d'ailleurs) bravo bravo bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, des, alors, voila, fais, bon, tres, mal



+