laquel taille de médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais bien savoir quelle médiator de devrais prendre ??
je joue un peu de tout mais plus du pop rock, grunge (nirvana) ... pas beaucoup de métal

C'est très personnel.
Le plus efficace serait que tu ailles en essayer quelques-uns avec ta gratte chez un vendeur.

Pareil !

En fait c'est pas tellement la taille qui compte, c'est la dureté

Ca coute rien, 50c ou 1 € maxi,moi au début j'achetait ceux que je trouvait jolis, et puis je me suis aperçu que j'était plus à l'aise avec les durs ou extra dûr, même que mantenant je joue avec un médiator en fer... mais bon moi j'suis un bourrin !

fan-de-soad

God of Partoch
1 photo
11942 messages
moi je les perds toujours sad

alors je dois jouer avec un souple vu que c'est celui que je perd pas

petite astuce pour pas perdre vos médiators: vous pouvez les planter dans des petits carrés de mousse ou bien les attacher autour d'une ficelle!

chachouff2

7 messages
hello

autre astuce tu les range dans la coque du portable
icon_cheesygrin
aprés souple ou dur c'est à toi de voir comment tu le tiens et ce que tu joue

moi je préfére les dur de 76 mn.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Chacun fait en fonction de ses gouts, personnelement sur une éléctrique il vaut mieux utiliser des fins afin d'améliorer la vitesse.

Ben... Chui pas d'accord avec toi floflo !!! Plus le médiator est fin donc souple, moins il te permet d'aller vite !!! Pourquoi donc les gratteux manouches utilisent des GROS médiators, si ce n'est pour jouer plus vite, plus précis et évidemment avoir une attaque plus nette !!! (Pareil pour les jazzeux)
Maintenant, quand on débute il vaut mieux prendre des média souples, on évite la casse trop fréquente de cordes, puis petit à petit on prend de plus en plus gros, mais on peut garder un taille fine si on se sent à l'aise et que l'on ne veut pas jouer trop vite !! Tout est affaire de goûts !! Mais vous n'améliorerez pas votre vitesse de jeu en vous cantonnant dans des tailles trop fines !! Parlez en à d'autres spécialistes vous verrez leur réponse !!
Free Chet smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Quand je joues avec un fin j'arrive a gratter plus vite et plus précisément que lorseque j'ai un médiat dur.
Je ne peux pas te prouver le pourquoi, pourtant je suis bien plus halaise et bien plus performant avec un médiat souple.
Peut être est-ce mon anatomie qui se différencie de celle des autres qui sait !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi je me sers de mon 3mm big stubby (enorme hum )pour les solos et autres trucs rapides
et mon 1mm tortex pour les jeux en accords et doux

donc oui plus c'est gros plus sa va vite icon_cheesygrin tu dois le manier bizarrement ton media icon_cheesygrin

fan-de-soad
fan-de-soad a écrit :
moi je les perds toujours sad

alors je dois jouer avec un souple vu que c'est celui que je perd pas



lol pareil j'joue toujours avec les durs donc c'est ceux que j'perds en premier icon_cheesygrin icon_cheesygrin


oui le mieux c'est d'en acheter plusieurs pour se rendre compte ...

Salut floflo, tu me dis :
 Citation :
Quand je joues avec un fin j'arrive a gratter plus vite et plus précisément que lorseque j'ai un médiat dur. smile_cool

Bien !! C'est normal au début, on se sent plus à l'aise avec un médiator souple, je te le dis d'ailleurs dans mon post précédent. wink Maintenant, si tu veux jouer des morceaux de plus en plus rapides, comme Satriani ou autres guitaristes très rapides (je parle des solos, bien sûr), tu seras handicapé par la molesse de ton médiator, c'est couru d'avance, garanti sur facture !! Ce n'est pas un problème de morphologie, c'est un problème de physique simple !! Le temps que le médiator met pour reprendre sa forme initiale après l'attaque d'une corde, car il se plie (c'est très court, je te le concède), t'empêche d'attaquer la seconde note correctement !!! C'est une histoire de fractions de seconde, mais ça suffit pour t'empêcher de dépasser un certain seuil de vitesse. Bien sûr, on peut jouer vite avec un média souple. Mais il y a vite et vite !! Par exemple : Fais l'essai, si tu fais un exercice déliateur, règles ton métronome sur 150 à la noire et essaye de jouer ton déliateur en doubles croches !!! C'est tout simplement impossible avec un médiator souple de le jouer correctement et avec une attaque nette, car tu dépasses la vitesse de remise en forme du médiator !!! Ceci est une réalité physique !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais peut-être ne veux-tu pas jouer des morceaux aussi rapides, donc continues comme tu fais, c'est bien aussi, quand on a pas besoin de jouer très, très vite. smile_cool Par contre, si tu projettes de jouer de tels morceaux, je te conseille vivement de te mettre aux médiators durs !! Si je me permet de te dire celà, c'est que cette mésaventure m'est arrivée !! Il m'a fallu des mois entiers pour m'habituer aux médiators durs !!! icon_redface
Free Chet. smiley-guitar

Floflo, je vient de poster dans ce même forum, dans le topic "devenir plus rapide des 2 mains", des exercices déliateurs !!! Va jeter un oeil !!! essaye de plus en plus vite quand tu sera à l'aise avec les doigtés des exercices !! tu trouveras très vite ta limite de vitesse !!!
Free Chet. smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Par contre, si tu projettes de jouer de tels morceaux, je te conseille vivement de te mettre aux médiators durs !!


Je n'ai pas encore vraiment joué de morceau très rapide, peut être que sa vient de ça...
J'aime pas tellement le genre de musique qui vas a 2000 a l'heure.
Et lorseque je joue avec un médiat dur j'ai des difficultées...
Dois-je m'entrainer au médiat dur pour jouer mon genre de morceau pas très rapide ou continuer avec un médiat simple en sachant que je ne joue que très rarement des morceau relativement rapide ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, tal, voudrais, bien, savoir, quelle, devrais, prendre, taille



+