Protection des textes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon bon ...(La Belqique c'est plat, c'est beau, et harry beau, un petit bonhomme qui vous veut du bien chanteur )

D'abord, désolé mais ce topic n'est pas trop en relation avec le chant, si ce n'est que pour chanter, il faut un texte...C'est pour celà que je poste ça ici...

J'ai un problème : Je viens d'aller sur le site de la SACEM, c'est un peu compliqué... wobble Je voudrais en fait, protéger mes textes de chanson. Au fil du temps, ils se retrouvent entre diverses mains, et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises. Sur la SACEM, apparement, il faut être proche de la prod, pour nécessairement protéger. J'ai lu par contre, à un autre endroit, qu'il fallait simplement s'envoyer un recommandé, et ne jamais l'ouvrir. Soit une preuve irréfutable que l'auteur, c'est bien soit.

Avez vous plus de détails sur ce sujet ?

Merci.



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bonjour !
Je te conseil d'ecrire au webmaster, je pense qu'il pourra t'en dire d'avantage ! wink

inquinito

Membre Banni
Petit causeur
88 messages
heu pas si sur

Bon. Merci de vos réponses razz . Je vais attendre un peu avant d'embêter tout le monde quand même...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
l'enveloppe recommandée que l'on s'envoi n'est qu'un début de preuve, pas un dépot. Ca permet juste d'avoir un début de preuve le temps du dépot réel. en cas de procès ca ne vaut pas un dépot (tu l'as bien eu dans les mains à cette date mais ca ne prouve pas que tu en es l'auteur).
Tu as aussi l'enveloppe soleau pour faire un début de preuve, mais ce n'est pas non plus un dépot.
Ce sujet a déjà été abordé : http://www.partoch.com/forum/post_221676.html

POur des texte tu peux aussi contacter la SNAC, le syndicat national des auteurs compositeurs ( http://www.snac.fr/accueilsnac.htm )
Dans tous les cas je te conseille d'appeller directement la SACEM, ils t'aiguilleront vers la bonne structure et te fileront toutes les démarches et les tarifs qui correspondent à ta situation. Ca prend 5 minutes et normalement ils te file tout au phone.


@+
@lex


inquinito
inquinito a écrit :
heu pas si sur

T'as un souci inquinito ?

Alex
inquinito

Membre Banni
Petit causeur
88 messages
T'as un souci inquinito ?


ha ben non aucun!!!
pourquoi ??

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
ta superbe intervention qui ne sert à rien me fait douter.. tu es certain que tout vas bien ?
Si c'est pour ne pas répondre aux questions posées et en profiter pour dénigrer les gens tu peux t'abstenir. Merci d'avance.

Alex
inquinito

Membre Banni
Petit causeur
88 messages
aurais je un probleme avec le webmaster de ce site ???
tu dis celà parceque j'ai dit "heu pas si sur" ??
hum

Merci pour l'info. Rien de plus, puisqu'il y a tout. Si vous voulez verrouiller... smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sacem, textes, bon, prot, beau, voudrais, ger, soit, faut



+