mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Salut,

quel mediator utilisez-vous ? smiley-guitar

Moi j'utilise un 0.8 (je joue principalement du blues sur folk ibanez)

Quelle marque me conseillez-vous ? car on trouve de tout... icon_cheesygrin



pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Eh bien pour ma part j'utilise un 1.00 mm pour tout, sauf parfois pour le jeu en accords en acoustique, si j'ai un médiator souple à portée de main, je le prends ^^ Je fais surtout du rock, hard rock sur électrique.

Sinon pour la marque, personnellement j'aime bien les Méta Carbonate parce qu'ils résistent bien au bourrinage de cordes icon_cheesygrin ou alors les Jim Dunlop aussi dans le même style.
Bon après pour le style que tu fais je saurais pas trop te dire, mais je saurais juste te dire de ne pas prendre les Fender (ceux transparents) qui sont pas super (par exemple un "dur" est comme un moyen de bonne qualité), et qui, de plus, s'usent un peu trop vite.

Voilà @ + :)

moi ca dépend mais généralement un 0.6mm ou 0.5mm

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Ok,

j'utilise aussi un Dunlop Jimm (0.8) qui resiste super bien

merci pour tes conseils... maitre

ouais les dunlop sont bien y'a aussi des fender!

Moi aussi c'est de Dunlop modele originaux .73 (lucky 13)avec un super dessin dessus.Un peu fragile mais super pour jouer des trucs pas trop bourin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, je suis un adepte des Tortex verts. Mais joue surtout avec le médiator qui te convient le mieux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok je dois donc en essayer plusieurs avant de choisir...

merci pour vos conseils, cela oriente mieux mes recherches... icon_redface

J'en utilise plusieurs, c'est mieux ^^

Les meilleurs, ou du moins les plus connus c'est les Jim Dunlop... Modèle tortex (clin d'oeil à Syle)
Mais l'ennui c'est que la boutique à côté de chez moi, n'en fait plus, ils vendent des Stars Picks (avec un trou en forme d'étoile), et franchement, rien à envier au dunlop...

En règle générale: médiator fin => plusieurs cordes
médiator dur => peu de cordes

Mais pour le débutant, le médiator 0.88 pointu s'impose tout de même (j'ai commencé comme ça)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lazkopath a écrit :
J'en utilise plusieurs, c'est mieux ^^

Les meilleurs, ou du moins les plus connus c'est les Jim Dunlop... Modèle tortex (clin d'oeil à Syle)
Mais l'ennui c'est que la boutique à côté de chez moi, n'en fait plus, ils vendent des Stars Picks (avec un trou en forme d'étoile), et franchement, rien à envier au dunlop...

En règle générale: médiator fin => plusieurs cordes
médiator dur => peu de cordes

Mais pour le débutant, le médiator 0.88 pointu s'impose tout de même (j'ai commencé comme ça)


Là, tu parles de tes goûts, comme je parlais d'ailleurs des miens en vantann les mérites du Tortex vert (0.88 mm, il me semble).
Mais tout cela dépend des goûts de chacun, et on ne peut pas en faire une règle générale. J'ai un pote qui ne joue qu'avec un médiator métallique que, personnellement, je trouve injouable. Pourtant, c'est ce qui lui convient le mieux, et quand on l'entend jouer, on se rend bien compte que c'est exactement ce qui lui correspond.
Idem pour ce qui est de n'utiliser qu'un seul médiator ou d'en utiliser plusieurs. Je n'en utilise qu'un, quelque soit le style et la gratte (folk comme électrique), et toi, tu en utilises plusieurs. Eh bien je ne pense pas que l'un de nous deux ait raison et l'autre tort... C'est une question de goûts et d'habitudes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ptipois

Artiste très motivé
431 messages
moi, je l'ai découpé dans une CB, ca marche super bien

syle
syle a écrit :
Moi, je suis un adepte des Tortex verts. Mais joue surtout avec le médiator qui te convient le mieux !


Tu m'enlèves les mots de la bouche icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ce qui compte c'est ce que tu préfères ... sauf si ce topic est destiné à savoir ce que les autres utilisent ... hum

moi mes fetiches ce sont les tortex sharp noirs (1.35mm)il me conviennent parfaitement, seulement petit probleme il s'usent trés rapidement et le bout tres pointu devient une surface plane avec aucune adherence.

J'utilise de 0.8 parce que je trouve qu'au delà, ça manque de souplesse, et qu'en dessous, ça manque d'élasticité.
J'aime bien les médiators pointus, contrairement aux arrondis.

Tout ça me fait penser qu'il faudra que j'aille en acheter tout à l'heure.

J'ai l'aire d'être le seul à utiliser du gros médio, moi je joue surtout depuis quelque temps entre 1,5 et 2, pour jouer du manouche c'est assez indispensable mais essayer un médio de 2 sur folk pour des accords plaqué c'est vraiment excelent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mediator, tout, trouve, conseillez-, marque, quelle, ibanez, folk, blues



+