Musique assitée par ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous;Voilà je m'explique je souhaite jouer et enregistrer des morceaux de guitare sur PC.J'ai réussi a brancher la guitare et j'ai le logiciel Cubase sx mais j'ai un probleme de décalage entre le moment ou je joue la note et le moment ou le logiciel joue cette note ce qui fait que c'est imposible pour jouer et enregistrer.
Quelqu'un pourrait m'aider????



pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Salut !

Bon à défaut de pouvoir t'aider, tu pourras peut être m'aider pour autre chose icon_cheesygrin
Parce que j'en suis encore au stade où je n'arrive pas à brancher ma guitare au PC... Enfin disons que j'y suis déjà parvenu en branchant la sortie ligne de mon ampli à l'entrée ligne de mon PC mais seulement il ne captait aucun son... C'est plutôt gênant... Comment as-tu fais pour brancher ta guitare à ton PC ?

Merci !

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
TOn probléme vien de la latence de ta carte son je pense.........si c'est une carte son serie je ne pense pas que tu puisse la regler..........

 Citation :
Salut !

Bon à défaut de pouvoir t'aider, tu pourras peut être m'aider pour autre chose
Parce que j'en suis encore au stade où je n'arrive pas à brancher ma guitare au PC... Enfin disons que j'y suis déjà parvenu en branchant la sortie ligne de mon ampli à l'entrée ligne de mon PC mais seulement il ne captait aucun son... C'est plutôt gênant... Comment as-tu fais pour brancher ta guitare à ton PC ?

Merci !


Pour répondre a ta question j'ai brancher mon multi effet sur mon entrée line in PC et je joue en direct sur le logiciel Cubase sx.Tu peut le faire sur un logiciel moins cher voir gratuit comme "audacity".N'oublie pas de paramétrer ta carte son en cliquant sur l'icone haut parleur dans ta barre d'outil.

Pour répondre à Prolaime je pense que tu as raison car ma carte est de série et de pietre qualité.Merci pour l'info

Est ce que si je prend une interface midi usb a défaut de changer ma carte son ça pourrait le faire?

Non, le midi ne transporte pas de notes, seulement des données.
il te faut une carte son

Ok merci. Faut encore que je casse ma tirelire mais je l'ai déja cassé alors envoyer moi des dons. Je blague et encore merci pour ces infos. Pas évident de trouver des gens qui si connaissent en MAO

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai pas bien compris ce qui te gène avec ton problème de latence. J'ai le même souci avec Nuendo ( un autre logiciel de Steinberg) et ça ne m'empeche pas de m'enregistrer: c'est sur qu'il faut recaler les pistes entre elles après les enregistrements mais ça ce fait sans trop de problème.

J'arrive a enregistrer sans probleme en coupant le direct monothoring c'est a dire en écoutant le son de la guitare sans passer par les enceintes de mon pc. Si je passe en direct monithoring et que j'enregistre en meme temps j'ai un délai de près d'une seconde entre le moment ou je joue une note et celui ou cette note est jouer par le logiciel ce qui est très désagréable. Ce que je souhaite c'est pouvoir jouer en direct sur le pc et enregistrer en meme temps car du meme coup avec ce probleme je ne peut pas utilsé de plug ins d'effet ou seulement après avoir enregistrer. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

J'ai remarqué que le signal de la guitare est plus fort que le signal de l'ampli. Je m'explique : Si je branche la guitare directement sur la carte son, j'ai un signal fort mais sans le son de l'ampli. Si je branche la sortie de l'ampli sur la carte son, j'ai le son de l'ampli mais un signal trés faible. C'est ce que vous appelez "latence" ? J'enregistre avec Sound Forge.
A.

J'ai remarqué que le signal de la guitare est plus fort que le signal de l'ampli. Je m'explique : Si je branche la guitare directement sur la carte son, j'ai un signal fort mais sans le son de l'ampli. Si je branche la sortie de l'ampli sur la carte son, j'ai le son de l'ampli mais un signal trés faible. C'est ce que vous appelez "latence" ? J'enregistre avec Sound Forge.
A.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Si tu te décides à changer de carte son alors je te conseille une delta Audiophile 24/96 de chez M-Audio! Elle ne coute plus très chère (moins de 100 euros chez les Allemands! wink )et tes problème de latence seront résolus!

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
Si c'est vraiment la cause du probleme alors ça peut le faire

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
alienas666 a écrit :
J'ai remarqué que le signal de la guitare est plus fort que le signal de l'ampli. Je m'explique : Si je branche la guitare directement sur la carte son, j'ai un signal fort mais sans le son de l'ampli. Si je branche la sortie de l'ampli sur la carte son, j'ai le son de l'ampli mais un signal trés faible. C'est ce que vous appelez "latence" ? J'enregistre avec Sound Forge.
A.


Non la latence c'est le petit écart de temps entre le moment où le signal rentre dans la carte et le monment où elle le transmet au logiciel. Pour ton problème c'est assez étrange; à la lmite si tu n'utilises pas la même entrée dans les deux cas ça pourrait se comprendre, d'ailleurs il vaut mmieux éviter d'envoyer un signal préamplifié dans une entrée micro mais l'envoyé de préfèrence dans une entrée ligne.
Au fait Broly, je n'ai toujours pas compris pourquoi ton problème de latence t'empêche de t'enregistrer.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : note, joue, moment, jouer, enregistrer, logiciel, guitare, aider, par



+