A Vous De Faire Mon Education !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est presque dans le titre !!

Je cherche à comprendre ce qui vous attire, vous les plus jeunes vers le métal, heavy métal, hard rock etc... et ainsi comprendre pourquoi je n'apprécie pas !!! hum

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de bruit et pas assez de musique !! Mes oreilles qui ont été bercées depuis tant et tant d'années par le jazz, la bossa nova entre autres, se sentent agressées par ce style de compositions !! Je ne dénigre pas, je cherche à comprendre !! Peut-être n'ai je pas écouté les bons morceaux ou les bon groupes !! smile_cool wink Alors, pourriez-vous me dire quels morceaux écouter en premier pour mieux appréhender ce style de musique ?? Quels groupes également ?? wink Ainsi, je pourrais mieux savoir si je peux accrocher ou si définitivement cette musique n'est pas faite pour moi !!
ALLEZ-Y !!! LÂCHEZ-VOUS ET FAITES MOI CHANGER D'AVIS !!!
chanteur Free Chet. smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que c'est simplement une question de gout. Comme pour n'importe quel autre sens, tu as des préférences. Au niveau du gout, tu peux préférer les carottes aux broccolis. Pourquoi ??? Y'a aucune explication qui soit réellement valable je pense. Les goûts et les couleurs...

Sinon, je pourrais te conseiller d'écouter du Yngwie Malmsteen, metal mélodique à forte influence classique, genre l'album 7th Sign ou encore du Steve Vai, metal instrumental.

Ca y est, je suis à San Diego
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Free Chet,
à mon avis, la transition entre ROCK, hard Rock, et Heavy,
doit se faire progressivement,
à l'image de la progression historique.

Je te sais amateur de bons Rock and Roll,
tu interpretes Blue Suede Shoes et stray cat strut,
comme si tu les avais écrites...

Alors par exemple, tu prends Led Zep,
tu écoutes Rock and Roll,
la transition est facile,
Puis tu passes à leavin'lovin,
Puis, tu finis l'album...
puis tu passes à qques deep Purple bien historiques...
Les AC DC, Scorpions, sont tellement mélodiques,
que c'est à peine du hard d'aujourd'hui...
Et puis Van Halen! Van halen ça va quand même?

Apres, que tu n'adheres pas au concept Heavy...
à mon avis, normal, j'ai mes limites aussi...
J'peux pas non plus!!

tout à faire d'accord avec pascal 17...

faut faire des transitions...
parce que sinon...c'est comme plongée dans le grand bain avec sa bouée snoopy...y'a pas d'intérêt...ou l'inverse...
plongée du plongeoir de dix mètres dans le petit bain.

en gros :
soit on à l'air con
soit on va à l'hosto (et ça fait mal icon_cheesygrin )

donc vi moi je dirais par pallier...
et puis par affinité aussi.

la "progression" suggérée ci dessus est très bonne...
rock de base ->led zep->deep purple->heavy
à toi de voir si tu veux (peux) ou non rajouter des trucs entre.
on peut aussi faire
rock de base -> album solo de lennon->helter skelter->stooges->punk et glam->t rex (slades, the tubes et j'en passe)->clash->reggae/grunge...
ça ne mène absolument pas au heavy (enfin la route est plus longue)...mais le paysage est sympa aussi

bien à toi
Monfreid...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi je suis pas d'accord sur le fait qui est une progression chanteur endesaccord1

moi jme souviens, quand j'était en 6e le jour de la rentré, on a eu le droit a un concert fait par des jeunes qui font musique entre midi et 2
il ont joué du rammstein, a l'epoque je connaissait pas du tout et j'ai aimer sur le coup

et apres jsui tout de suite passez a slipknot(maintenant j'ecoute plus trop) et ensuite system(a l'epoque c'etait encore bourin)

mais maintenant pour moi sa fait l'inverse
j'ai tendance a aller du bourin au calme
maintenant j'ecoute encore et toujours system icon_cheesygrin , du green day(c'est pas du metal mais bon) du aqme
du korn, du acdc, voila pour moi c'est calme tout sa smile_cool
meme si j'ecoute encore des truc bourin comme machine head et co.

mais c'est une question de gout apres icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
c'est comme (j'avais oublié) le rap ou le r'n'b

c'est calme, mais j'aime pas,
c'est tout simplement le gout qui fait toute la differance icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
moi j'ecoute plus trop de musique bourrin a force c'est soulant
par contre j'ecoute toujours et tout le temps system, children of bodom, greenday, et autres groupes de rock

Merci à tous pour vos réponses !! smile_cool
Je pense que tu as raison pascal, il faut commencer à des doses homéopathiques et suivre une progression !! icon_cheesygrin Je pense que je vais commencer par Led Zep et puis la suite !! wink J'ai déjà ecouté quelques morceaux de ZZtop qui se rapprochent beaucoup du Rock'n Roll que je fais !! Et j'aime bien !! love
je pense donc suivre ton conseil !! Au fait, tu en penses quoi de ZZtop ?
Free Chet. smiley-guitar

Moi aussi je suis d'accord sur la notion de palier !
Si tu veux aussi découvrir des styles plus métal je vais te donner ma progression dans l'écoute de ce style que je détestais auparavant

Ca a commencé avec Linkin Park => Rammstein => Green Day (c'est pas du métal mais ca fait partie de ma progression) => Murderdolls => System of a down => Children of bodom. C'est en gros ce que j'ai fait mais faut déja/d'abord aimer le rock ! love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, déjà, je précise que je ne suis pas un amateur de Métal en général, et encore mois de Death et autres trucs trop sauvages pour moi.
Par contre, j'aime bien ce que l'on appelle couramment "Hard Rock". Je dis ce que l'on appelle couramment, car pour moi, ACDC fait plus dans le Rock and Roll pêchu que dans le hard...

Bref, reste déjà à savoir si tu aimes le Rock "soft" (style Rolling Stones, Creedence Clearwater Revival, Hendrix, Rory Gallagher, Springsteen,... etc.)
Si c'est le cas, tu peux franchir un pallier avec Led Zep ou les Who... Je dis ça en essayant d'être objectif, car Led Zep et les Who ne sont pas trop ma tasse de thé...

Après, je préconise un petit passage par Aérosmith. Il y a vraiment de superbes morceaux, avec une recherche musicale et une richesse assez rares pour ce type de musique ! Je pense par exemple à des morceaux tels que Amazing, Dream on, Cryin' (très connue !), Crazy,... etc.

Ensuite, on peut envisager sereinement ACDC icon_cheesygrin . J'ai eu du mal à m'habituer à la voix de Brian Johnson, mais on s'y fait. Avec ACDC, on se rend compte que les racines blues et vieux Rock & Roll ressortent dans chaque morceau. C'est pour celà que j'ai du mal à classer ça dans le Hard. Aussi explosif qu'il puisse être, je trouve que le jeu d'Angus Young a toujours une couleur "blues".
Je trouve chez ACDC une puissance incroyable. C'est une musique finalemùent tellement instinctive ! Si j'entends du gros métal à la Slayer, speed à mort, je reste en général froid. C'est très rapide, ça crie très fort, mais pour moi, ce n'est plus assez humain et il n'y a plus ce côté sauvage que je retrouve chez ACDC. Par contre, avec ACDC, je trouve que l'énergie est réellement communicative : je ne peux pas rester vautré sur mon canapé quand j'écoute ça !
Bon, puisque j'ai commencé à être dithyrambique avec ACDC, autant finir le boulot : bien souvent, je trouve que le solo de gratte est un moment creux dans un morceau. Encore pire s'il est long ! Même sur du métal, ça finirait par m'endormir. Mais je trouve qu'en revanche, Angus a LE truc comme personne pour mettre de la pêche sur les solos. Il n'y a pas une grosse saturation, ce n'est généralement pas très rapide, mais ça a la niaque et ça redynamise le morceau pour le faire rebondir à 2000 à l'heure !

Mais ces musiques ne s'écoutent pas comme du Jazz. Ces musiques (à l'instar du blues, d'ailleurs) se vivent assez physiquement, te portent... Il faut s'abandonner au démon du Rock !

Par contre, au niveau du métal (puisque ça faisait partie du sujet), je ne suis pas trop amateur. Il m'arrive de jouer du Métallica avec des potes : ça fait bien les doigts et ça défoule. Mais je n'en écoute quasiment pas car, dans cette musique, je ne retrouve pas d'âme, ni même la puissance que je retrouve chez ACDC ou Aérosmith... Ca me laisse froid. Mais nul doute que d'autres Partochard Métalleux vont nous expliquer ce qui les fait vibrer dans cette musique...

PS : Je me rends compte que j'en ai mis des tonnes et que ça risque d'être pénible à lire... Désolé...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Yes syle !! tu mets dans le mille !! Of course, j'écoute et je joue du stones, creedence, hendrix, stevie ray vaughan, gallagher et les autres !! love love love Je joue même du Roy buchanan (assez spécial comme blues, mais intéressant) et Jeff Healey si tu connais (Non-voyant mais virtuose le bougre)!!
Tu dis :

 Citation :
je ne suis pas trop amateur. Il m'arrive de jouer du Métallica avec des potes : ça fait bien les doigts et ça défoule. Mais je n'en écoute quasiment pas car, dans cette musique, je ne retrouve pas d'âme, ni même la puissance...

C'est un peu mon cas, et c'est pour celà que j'ai posé cette question !! au fait, entre Led Zep et The Who, tu mettrais Status Quo où ??
Merci pour tous ces conseils !!!
Free Chet smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Led Zep et les Who, je ne suis pas fan, mais je reconnais qu'ils ont fait de belles choses (dans des styles assez différents)... Mais ça ne me fait pas vraiment vibrer. C'est très subjectif... Je préfère les Who à ed Zep, mais ces deux groupes sont en fait peu comparables. Ils ont pour seul point commun d'avoir fait un rock pas mal pêchu pour leur époque.
Par contre, j'adore ACDC et j'aime beaucoup Aerosmith. D'ailleurs, je le répète, Aérosmith peut être une "transition" intéressante. Si tu ne connais pas bien, tu risques de découvrir quelque chose d'intéressant... Je te recommande (pour commencer, bien sûr) d'écouter "Amazing", "Dream On", "Cryin'" et "Crazy"...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hey on demande des partochards metalleux? chanteur

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ecoute pas specialement le bourrin moi ce qui m'interesse c'est les melodies et les belles voies que l'on peut trouver dans le metal goth,heavy,symphonique,neo-classique...

la par exemple une reprise de vivaldi se me semble par children of bodom
http://www.youtube.com/w/Passage-To-The-Reaper?v=ejd1wAoL0eg&search=children%20o...

j'essaye de la jouer mais c'est un peu chaud certains passages icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
nigthwish,tristania,stratovarius,estatic fear,epica...

essayez de trouver des morceaux de ces groupes et vous comprendrez ptetre pourquoi j'adore et vous verrez c'est pas vraiment bourrin,mais desfois vraiment speed et tout sa avec melodie razz




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, comprendre, les, quels, tant, style, morceaux, groupes, appr



+