urgent s'il vous plait aidez moi j'en ai marre!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon je vous explique mon problème je sais pas ce qui se passe mais sur ma guitare cort X-2 en gaucher j'ai la corde de sol qui grésille elle ne sonne plus je viens de revenir de vancances et juste avant les vacances elle grésillait mais sonnait quand même mais alors elle ne sonne plus du tout
AIDEZ MOI !!!!!!

merci d'avance
corteuse



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
t'inquietes pas!
tu dois avoir un petit reglage à faire..
Precise un peu stp...

Qu'est ce qui empeche ta corde de vibrer? elle frise, sur les frettes?

As tu changé tes cordes, leur tirants?

Quel est l'ecart entre tes cordes et la douzieme frettes?

Si tu frettes case 12, et que tu grattes entre le sillet et la douzieme case,
est ce que ta corde vibre, ou touche t elle trop les frettes 1 2 3 4 etc...

tout ce que je peux te dire c'est que quand je joue la corde a vide elle ne sonne pas mais quand je la joue a partir de la 6 eme case elle sonne normalement

Salut, moi aussi j'ais une cort x2 et elle aussi avait les cordes qui frissaient (E,A,D, les aigues rien a redire !!!) et sa allait en empirant !!! Donc j'en ais eut marre j'ais changé le tirant de mes cordes et faut pas oublier de regler le chevalet !!! Depuis ce jour plus aucun son de boite de conserve, sa soulage !!!

Enfin j'ais entendu dire que beaucoup de cort x2 avait des problèmes avec les graves !!!

Mais si ce n'est que la corde de la et que t'es autres cordes sonnent normalement la ... !!!

Et comme le dit pascal, precise un peu ton problème ... @ +++

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ton manche a du se redresser un peu,
il faudrait commencer par changer les cordes,
si ce n'est deja fait,
si possible avec des 10 46 disons,
attendre 2 ou 3 jours avec la guitare accordée,
voir si ton manche revient...

Dans le cas contraire,
il faudra peut etre regler le truss rod,
ou le chavalet,
attention,
ne le fais pas toi meme sans conseils...
Pascal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, les conseils de Pascal17 sont sages.
La première des choses est en effet de changer les cordes en montant un tirant un peu supérieur au tirant d'origine (le 10/46 parait tout indiqué.
Ensuite, le plus simple est d'aller à ton magasin habituel avec ta gratte pour demander un réglage (manche + chevalet). Je ne te recommande pas de faire ce réglage toi-même si tu n'as aucune expérience à ce niveau, car tu pourrais provoquer des dommages irréversibles.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je comprends pas grand chose désolée mais tout se que je sais c'est que ma corde a vide touche la frette 1 et 2
je sais plus quelqu'un m'as dit que mon sillet de tete s'était creusé mais bon moi je m'y conné pas trop

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a plusieurs possibilités, mais il est impossible de détecter à coup sûr le problème à distance.
De toutes façons, il faudra changer le sillet ou effecvtuer un réglage. Donc, vu que tu n'as pas des tonnes d'expérience en la matière, il n'y a pas 36 solutions : il faut amener ta guitare au magasin.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
merci pour tout

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De rien...
Tiens nous au courant.
Ciao ciao...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
c'est bon je l'ai mise chez un luthier il faut juste changer les cordes et regler le manches vous aviez raison merci pour vos conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, plus, moi, sonne, aidez, bon, explique, probl, sais



+