Petite question sur le symbole

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elenion

Petit causeur
11 messages
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 1 mois et j'aimerai jouer "Smell like teens spirit" de Nirvana dont la tablature est la suivante :

e------------------------------------------------------------------
b------------------------------------------------------------------
g------------------------------------------------------------------
d--3-3-3-xxx-8-8-8-0-6-6-6-xxx-11-11-11
a--3-3-3-xxx-8-8-8-0-6-6-6-xxx-11-11-11
e--1-1-1-xxx-6-6-6-0-4-4-4-xxx-9--9--9

Le problème c'est que j'ai une guitare acoustique (folk) et au niveau des "x" je vois pas comment les faires, ça fait byzar... J'ai lu dans d'autres sujets du forum que "x" symbolisait un étouffement des cordes, mais sur ma guitare ça fait vraiment trés byzar.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
D'avance je vous remercie smiley-guitar
@+ wink


Tom.



C'est sur que sur une acoustique c'est pas le mieux pour jouer cette chanson!
Mais normalemant tu doit y arriver, il suffit de relacher la pression de tes doigts de la mains gauche (si tu joue en droitier)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ou sinon tu pose la paume de ta main droite(si t'es droitier) sur les corde

et voila smile_cool

OU VA LE MONDE ?
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
monoboule
monoboule a écrit :
ou sinon tu pose la paume de ta main droite(si t'es droitier) sur les corde

et voila smile_cool


endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

sa c'est du palm mute et il faut poser le poignet sur les cordes au niveau du chevalet

quand il faut jouer du palm mute c'est noté ainsi


--------------------
--------------------
-----------------5--
-----------------5--
-----------------3--
---0-0-0-0-0-0-0--
pm . . . . . . .


c'est comme tu le sent,c'es ta dire ou relacher la pression main gauche ou étouffer tes cordes avec la main droite,c'est toi qui voit...(perso je préfère l'effet main gauche icon_cheesygrin )