Petite question sur le symbole

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elenion

Petit causeur
11 messages
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 1 mois et j'aimerai jouer "Smell like teens spirit" de Nirvana dont la tablature est la suivante :

e------------------------------------------------------------------
b------------------------------------------------------------------
g------------------------------------------------------------------
d--3-3-3-xxx-8-8-8-0-6-6-6-xxx-11-11-11
a--3-3-3-xxx-8-8-8-0-6-6-6-xxx-11-11-11
e--1-1-1-xxx-6-6-6-0-4-4-4-xxx-9--9--9

Le problème c'est que j'ai une guitare acoustique (folk) et au niveau des "x" je vois pas comment les faires, ça fait byzar... J'ai lu dans d'autres sujets du forum que "x" symbolisait un étouffement des cordes, mais sur ma guitare ça fait vraiment trés byzar.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
D'avance je vous remercie smiley-guitar
@+ wink


Tom.



C'est sur que sur une acoustique c'est pas le mieux pour jouer cette chanson!
Mais normalemant tu doit y arriver, il suffit de relacher la pression de tes doigts de la mains gauche (si tu joue en droitier)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ou sinon tu pose la paume de ta main droite(si t'es droitier) sur les corde

et voila smile_cool

OU VA LE MONDE ?
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
monoboule
monoboule a écrit :
ou sinon tu pose la paume de ta main droite(si t'es droitier) sur les corde

et voila smile_cool


endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

sa c'est du palm mute et il faut poser le poignet sur les cordes au niveau du chevalet

quand il faut jouer du palm mute c'est noté ainsi


--------------------
--------------------
-----------------5--
-----------------5--
-----------------3--
---0-0-0-0-0-0-0--
pm . . . . . . .


c'est comme tu le sent,c'es ta dire ou relacher la pression main gauche ou étouffer tes cordes avec la main droite,c'est toi qui voit...(perso je préfère l'effet main gauche icon_cheesygrin )

Salut en fait il faut mieux relacher la pression sur les cordes parce que c comme sa dans la vrie version et que le palm mute c 'est pas pareil que d etouffer les cordes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
quand tu étouffes au niveau de la main du manche évite de poser la main à hauteur des 5èmes 7èmes et 12èmes frettes sinon tu obtient des harmoniques (sons aigus qui font une sorte de résonnance)qui peuvent faire "bizarre" (les harmoniques sont utiles pour d'autres trucs; accordage pas ex.)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
denis-px
denis-px a écrit :
quand tu étouffes au niveau de la main du manche évite de poser la main à hauteur des 5èmes 7èmes et 12èmes frettes sinon tu obtient des harmoniques (sons aigus qui font une sorte de résonnance)qui peuvent faire "bizarre" (les harmoniques sont utiles pour d'autres trucs; accordage pas ex.)


sa peut aussi le faire a la 3eme et 9eme meme remarque pour la 19 qui sonne tres facilement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -xxx-, guitare, des, fait, byzar, tom, d--, suivante, tablature



+