Les pédale Behringer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis completement fauché et je n'ai aucune pédale d'effet. Cependant d'ici quelque jours je vais recevoir une petite danelectro 56 pro sp icon_cheesygrin
La belle manque cruelement de patate et donc pour la distordre directement avec l'ampli, ca va etre chaud lapin. Donc je pense a passer par une pédale, j'ai vu :
- OVERDRIVE DISTORTION OD100
- DISTORTION MODELER DM100
- BLUES OVERDRIVE BO100

Je ne sais absolument pas ce que ca vaut ces pédale la. Je ne les est jamais tester.

Et petite question, c'est au son la différence entre une overdrive et une distortion ? Car j'entend une différence, mais laquelle, je ne sais pas !



Overdrive est le terme anglais pour dire "saturation". La distorsion est la conséquence logique d'un signal saturé.
les différences entre ces pédales sont le GAIN, et le grain (différent selon la technologie).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ajouterai que, d'une manière générale, les saturations produites par les overdrives sont plus douces et plus chaudes.
Par contre, je ne pense pas qu'une pédale Behringer puisse t'apporter grand chose niveau disto, par rapports à ce que ton ampli est déjà capable de donner...
De plus, les Danelectro ne sont pas faites pour les grosses saturations, mais plutot pour des crunch bluesy et des saturations douces. Et ça, je persiste à penser que ton ampli le fera très bien !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Quand je l'avais tester sur un ad30 (vite fais 5 minute en magasin, le mec étais pas très cool), même avec la simulation de mesa boogie le gain a fond, je n'ai pas pu avoir de crunch un peu poussé. J'ai entendu ce que peut faire la dano en saturation, et ca sonne vraiment très bien, très rock'n roll. Alors une petite overdrive ca doit être love love love .
De plus quand je tape le boeuf avec des pote, je suis sur un peavey bandit (qui arrive pas a me faire sonné ma strat en satu) et un fender fm 212r (ou pareil, les satu, ca ne va pas trop, mais mieux que sur le peavey), donc une pédale, ca peut être pas mal. Mais je ne veut pas investir des masse (ce qui tombe bien vu que je suis fauché !)

Je comprends ce qu'est le gain, c'est le volume du préampli, non ? Mais le grain, c'est quoi. Quelle disto utilisent les groupe de metal, beaucoup de grain, pas beaucoup ? Autre chose, qu'est ce que la présence sur un ampli ?
A.

Si tu veut la meilleur pédale disto du moment à transistor pour le métal je te conseil fortement La Line6 Uber métal à 100 euros ça les vaut.Pour le meme prix tu peut avoir une multi effet comme le Xv-Amp de behringer qui n'est pas mal non plus pour le métal et qui te permet de sortir un son overdrive ou saturé ou meme les deux.

alienas666 a écrit :
Je comprends ce qu'est le gain, c'est le volume du préampli, non ? Mais le grain, c'est quoi. Quelle disto utilisent les groupe de metal, beaucoup de grain, pas beaucoup ? Autre chose, qu'est ce que la présence sur un ampli ?
A.


Quand je parlais de "grain", c'était pour bien différencier deux sons qui ont la même saturation mais qui ne se ressemblent pas du tout : Il y a des différences de timbre, de rondeur, de brillance...
Tout cela est dû au nombre d'harmonique du signal (un LA 440 Hz au violon ne produit pas le même son qu'un LA 440 Hz au saxophone et pourtant c'est la même note !).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer, le problème, c'est qu'une pédale Behringer va "enlaidir" le son de ton ampli... Tu risques d'être amèrement déçu...
Et les pédales style "métal" sont plutot à éviter avec une Danelectro.
La seule pédale à transistors qui pourrait combler tes attentes est, à mon avis, la TS9 d'Ibanez. Le problème, c'est qu'elle est nettement plus chère que les Behringer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai acheté il y a quelques temps une Behringer OD100 pour voir ce que ça donnnait (à 130 balles la pédale, ça vaut le coût de tenter!). Et bien je dois dire que c'est assez bluffant! Oh, bien sûr, ce n'est pas la qualité des Boss ni une disto qui rivalise avec les Rocktron ou les Sansamp, mais à ce prix là, ça le fait vraiment!
Le plus gros défaut vient des matériaux employés: les plastiques un peu cheap et les potars qui ont du jeu, c'est tout de même moyen. D'ailleurs, la disto enclenchée, si on tapotte sur la pédale, ça passe nettement dans l'ampli comme avec des mauvais câbles. Sinon, pas de souffle et c'est déjà pas mal.

En résumé: c'est l'idéal en attendant mieux!

Merci Thenemo, j'ai compris pour le grain. Oui je sais que le timbre d'un instrument est dû à la décomposition spectrale en différentes harmoniques et leur niveau en db de la note émise. Entre un générateur BF est un stradivarius, il y a une nette différence. Bon mais les groupes du genre SLAYER, qu'est qu'ils utilisent? Une pédale de disto sur le canal saturé ? Je déconne mais je n'en sais rien. Qu'est ce qu'on peut régler sur une pédale de disto? Et pour la présence ? Sur mon ampli Marshall MG15CDR, le potar de présence est entre celui de grave et celui d'aigü. Donc je pensais que c'était les médium, logique. Mais ça marche comment en fait ?
A.

Les médium vont donné toute la rondeur au son.

Sinon j'ai recu ma dano aujourd'hui, et branché sur mon ampli, j'ai réussis avoir des distortion énormissime, elle a une bien meilleur patate que lorsque j'en avais tester une en magasin. Je suis ravi de cette gratte la.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
Les médium vont donné toute la rondeur au son.

Sinon j'ai recu ma dano aujourd'hui, et branché sur mon ampli, j'ai réussis avoir des distortion énormissime, elle a une bien meilleur patate que lorsque j'en avais tester une en magasin. Je suis ravi de cette gratte la.


Eh bien alors... tu vois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alienas666 a écrit :
Et pour la présence ? Sur mon ampli Marshall MG15CDR, le potar de présence est entre celui de grave et celui d'aigü. Donc je pensais que c'était les médium, logique. Mais ça marche comment en fait ?
A.


Normalement, la présence modifie le rendu de l'étage de puissance sur les amplis tout lampes (donc, rien à voir avec les mediums). Aussi, il est assez curieux de retrouver un réglage de présence sur un ampli à transistors... Là, je ne vois pas ce que Marshall appelle présence...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je sais que je remonte ce sujet qui date de presque deux ans,mais c'est pour donner mon avis sur la pedale Behringer DM100 ( pour ceux qui rechercher des avis sur cette pedale ). Cet pedale de distorsion n'est absolument pas faite pour le metal ni le gros rock, plus on met de disto, moins on a de sustain, et c'est très genant, d'autant plus que le son que sa donne est vraiment mauvais, une disto a mettre aux oubliettes quoi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, distortion, overdrive, Behringer, behringer, rence, diff, les, donc



+