Gibson "Les Paul" ou Fender USA "Standar"???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, un potes ma demandé de poster sa, il veut se lancer dans l'achat d'une nouvelle guitare et il hésite entre la Gibson ou la Fender !!! Voila si vous avez une preference pour une de c'est deux la ou alors que vous trouvez qu'une est plus avantageuse que l'autre dites le svp !!! Si c'etait lui il est prendrais ttes les deux comme il les a essayer il sais vraiment pas ... voila dites vos préferences ...



J'ais oubliés, la fender est le model stratocaster ... voila héhé icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tout dépend de ce qu'il veux jouer...

A+

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
ouais les deux sont de très bonnes guitares: chacun ces choix et ces gouts!!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
perso moi je prefère gibson icon_cheesygrin

fender c'est plus orienté blues ou jazz (si je me trompe pas icon_cheesygrin )

OU VA LE MONDE ?
euh j'pense que tu te trompe! wink

Y'a des Gibson tres jazz, des Fender tres rock!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
monoboule
monoboule a écrit :
perso moi je prefère gibson icon_cheesygrin

fender c'est plus orienté blues ou jazz (si je me trompe pas icon_cheesygrin )


Oui, je crois aussi que tu te trompes... Une Telecaster, ça marche bien pour le blues, mais c'est quand même très Rock and Roll !

Sinon, impossible de dire si l'une ou l'autre des grattes est meilleure... Ce sont deux univers différents, et deux excellentes guitares. C'est un peu comme s'il fallait dire quelle bagnole est la meilleure entre une Aston Martin et une Bentley...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
la strat est plutot typé blues/rock

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
wé donc en clair, c'est deux super guitare y a pas trop de difference a part que c'est celon ce qui veut jouer qu'il doit choisir !!! Sa fait je sais pas cmb de temps que je lui dits mais bon ... il voilait demander pour avoir des avis c'est fait icon_cheesygrin moi perso j'ai une préférence pour fender héhé je sais pas pourquoi mais cette guitare m'attire !!! icon_cheesygrin

D'abord, l'histoire du son, c'est sûr, elles n'ont rien à voir toutes les deux ! Les goûts et les couleurs...
Ensuite, il faut choisir le COMFORT, pri-mor-dial !
L'une est lourde et possède un son chaud et gras et l'autre est légère et a un son brillant et clair.
Si il les a vraiment essayés, il devrait déjà savoir laquelle lui est la plus comfortable, tant au niveau du corps, que du manche.

je crois que pour son style la les paul lui conviendrais mieux pour du rock, un peu de vieux punk et un tt petit peu de metal (metal calme si je peut dire)!!! héhé moi j'les ais pas essayer c'est la quelles la plus lourdes ??? la les paul ou la fender ??? en les voyant je dirait fender mais je suis pas sur et j'ais pas pensé a lui demander... icon_cheesygrin

moi je dis la bentley, hein ?? c'est pas le bon sujet hum hum ??
ben la lespaul gibson est assez lourde comme guitare. Mais qu'entend-tu par lourde ?? le son ou alors le poids ??

la les paul est plus lourde il me semble...
sinon moi j'aime bien gibson après question de gout...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :
la strat est plutot typé blues/rock


La Les Paul aussi...
La Les Paul a un caractère plus affirmé que la strat. C'est moins passe-partout, moins polyvalent... Quoique la strat soit elle aussi capable de sortir des sons inimitables.
En fait, que ce soit niveau son ou niveau toucher, ces deux grattes sont totalement différentes. Si différentes qu'il est très difficile de les comparer. Le seul point commun que je puisse leur trouver, c'est une qualité certaine !
La Les Paul sonne rond et gras, et donne des saturations généreuses. La Strat donne des sons clairs cristallins, avec une attaque qui claque, et des saturations plus douces.
Ce sont vraiment deux univers différents.

Niveau poids, c'est incontestablement la Les Paul la plus lourde. Elle est lourde comme un âne mort ! La strat est, au contraire, plutot légère.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je n'ai jamais essayé de les paul mais j'ai essayé, il y a 15 ans, des strato et une ("the one") SG Gibson de trés bonne qualité, genre collector, et là c'est le manche qui est parfait. Facile à jouer. Les cordes sont trés prés du manche même en 20ieme case et sans frotter dessus. Même moi je faisais des trucs trés bien avec. J'imagine que la les paul doit être dans le genre. La strato a un manche bien rond et facile à jouer mais moins rapide que la SG. Mais ce n'est pas le sujet.
A.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, les, gibson, deux, fender, dites, site, guitare, nouvelle



+