accorder sa guitare d'une façon étrange..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
bon voilà je suis un grand débutant maintenant et je sais accorder ma guitare à l'oreille tout seul comme un grand!
seulement il y a des morceaux que j'aimerais jouer mais où l'accordage (ça se dit?) n'est pas le traditionnel: "ebgdae". par exemple je voulais jouer un SKINDRED et l'accordage c'est "dafcgc"..

y'a-t-il un "truc" (comme les magiciens!) pour accorder sa guitare comme ça?
si notre oreille ne sait pas reconnaitre l'accordage en DAFCGC comment peux-t-on faire? existe-il un moyen?

au secours!! :'( et merci d'avance



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour
il existe un très bon moyen qui s'appelle accordeur électronique !
mais à l'oreille, tu peux aussi le faire d'oreille : si tu sais accorder "normalement" ta guitare à l'oreille, tu peux trouver sur chaque corde une note qui correspond à la note que doit donner la corde en dessous ou au-dessus..
je ne sais pas si je suis bien claire..... icon_redface

oui, l'accordeur éléctronique, formidable invention!!! icon_cheesygrin
seulement.. peut-on faire des réglages sur l'accordeur éléctronique pour lui dire que c'est pas un accordage normale que l'on veut?

merci pour ton aide Alcampe :)

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
il te faut un accordeur chromatique, sur lequel tu vas trouver toutes les notes de la gamme
dans ce style là http://www.feelmusic.fr/article.php?r=4&c=13&id=1543
(je ne fais pas de pub.. ce n'est qu'un exemple !!)

saperlipopette, tant d'argent pour ça!!!
icon_cheesygrin

non je plaisante..
je te remercie beaucoup pour ton aide Alcampe :)

c'est possible d'accorder sa guitare à l'oreille en étant débutant ? commeny tu fais pour reconnaitre les notes ? smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bien sûr que c'est possible !!
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html

tu as plein de cours très bien pour les débutants sur le site !!

et xanavi, c'était juste un exemple !! je pense que tu peux en trouver des moins chers... en cherchant un peu ! ceci dit, c'est bien utile icon_cheesygrin

ouf! tu me rassure ^_^ icon_cheesygrin

si tu dois accorder ta guitare differement c'est parce qu'au depart tes tablatures sont faites pour des bass et qu'elles ont ete adaptees. le plus simple je crois c'est d'avoir un accordeur manuel. avec lequel tu peux choisir les notes manuellement. sinon c'est clair qu'a l'oreille c'est pas une mince a faire.
je sais pas si je t'ai aide mais bon.

un accoredur manuel?
qu'est donc cette chose?

xanavi a écrit :
le traditionnel: "ebgdae".


endesaccord1

E A D G B E




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, accordage, comme, guitare, grand, jouer, oreille, dafcgc, voil



+