accorder sa guitare d'une façon étrange..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
bon voilà je suis un grand débutant maintenant et je sais accorder ma guitare à l'oreille tout seul comme un grand!
seulement il y a des morceaux que j'aimerais jouer mais où l'accordage (ça se dit?) n'est pas le traditionnel: "ebgdae". par exemple je voulais jouer un SKINDRED et l'accordage c'est "dafcgc"..

y'a-t-il un "truc" (comme les magiciens!) pour accorder sa guitare comme ça?
si notre oreille ne sait pas reconnaitre l'accordage en DAFCGC comment peux-t-on faire? existe-il un moyen?

au secours!! :'( et merci d'avance



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour
il existe un très bon moyen qui s'appelle accordeur électronique !
mais à l'oreille, tu peux aussi le faire d'oreille : si tu sais accorder "normalement" ta guitare à l'oreille, tu peux trouver sur chaque corde une note qui correspond à la note que doit donner la corde en dessous ou au-dessus..
je ne sais pas si je suis bien claire..... icon_redface

oui, l'accordeur éléctronique, formidable invention!!! icon_cheesygrin
seulement.. peut-on faire des réglages sur l'accordeur éléctronique pour lui dire que c'est pas un accordage normale que l'on veut?

merci pour ton aide Alcampe :)

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
il te faut un accordeur chromatique, sur lequel tu vas trouver toutes les notes de la gamme
dans ce style là http://www.feelmusic.fr/article.php?r=4&c=13&id=1543
(je ne fais pas de pub.. ce n'est qu'un exemple !!)

saperlipopette, tant d'argent pour ça!!!
icon_cheesygrin

non je plaisante..
je te remercie beaucoup pour ton aide Alcampe :)

c'est possible d'accorder sa guitare à l'oreille en étant débutant ? commeny tu fais pour reconnaitre les notes ? smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bien sûr que c'est possible !!
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html