Quel votre membre préféré des ROLLING STONES ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ouais, t'as raison : Ron Wood, c'est vraiment au hasard parce que, contrairement aux autres, il est aisément remplaçable (Mick Taylor et Brian Jones étaient meilleurs que lui) et en plus, il a un charisme de beignet.

Sans le duo Jagger/Richards, le groupe ne serait rien (que ce soit comme chanteur/musicien et comme compositeurs), mais d'autres membres sont ou ont été fondamentaux aussi : la momie Bill Wyman (lignes de basse pas si simples qu'elles n'en avaient l'air) et l'imperturbable Charlie Watts (ah ! le son de sa caisse claire !

Ne pas oublier les accompagnateurs épisodiques comme par exemple Billy Preston au piano sur Exile on Main Street (c'est bien lui, je ne me trompe pas ?).

Pour répondre à la question plus haut, le bassiste actuel, c'est Daryl Jones, un type qui vient du jazz et qui a le mérite de la jouer discret alors qu'il aurait le jeu pour se mettre bien plus en avant.

C'est le moment de voter : je pense que l'âme du groupe, c'est quand même Mick Jagger : voix immédiatement reconnaissable, leader dans le groupe, influent dans les choix musicaux et grosse présence scénique (j'étais trop jeune pour le voir à la grande époque mais je me souviens du concert de Gerland en 1980 : pas mal, bien que décevant par rapport à la folie des concerts mythiques des années 60/70.



C'est vrai que Mike est le leader, de part sa voix que l'on reconnait entre mille et par sa notoriété (il est celui qui a fait le plus d'album solo). Mais je lui reproche d'avoir voulu donner aux Rolling Stones un coté trop commercial a un moment donné et de baigner dans ce contre quoi il se "révoltait" étant jeune qui est le monde de la jet-set.
Pour ma part j'ai voté keith car j'aime le musicien autant que le personnage.personnelement je trouve qu'un mec de 62 pige qui fume le chichon et se casse la geule d'un cocotier tout en ne subissant pas trop de domage, enfin presque en tout car il n'est pas mort, mérite un certain "respect", il a 37 ans de plus que moi et dès que jele ou que j'en entand parler je suis morte de rire!!!!

Mon préfèré c'est Keith, mais j'adore Mike aussi !!!

Pour ma part je vote Brian Jones, ce type était vraiment un génie, il apporté tellement d'exotisme à la musique des Stones. Il fut aussi un très bon guitariste (meilleur que Keith à l'époque). Personalité très complexe, toujours dans les extrèmes, majestée satanique, ange brisé...

J'ai hésité à voter Charlie, malgré qu'on n'entendent pas souvent parler de lui, c'est un des plus grands batteurs de tout les temps, non pas parcequ'il tape fort, ni parcequ'il fait des solis formidables, non, juste parceque son toucher Jazz donne une vrai âme à la section rythmique et une grande puissance à la musiques Stones. En 40 ans de vie en haut de l'affiche, n'avoir eu qu'une femme, jamais de groupie, ne pas avoir participé à un seul scandale, franchement, monsieur Watts, respect.

Pour répondre à certains => Non, Ronnie n'a pas du tout le charisme d'un beignet, ce mec est le clown du groupe, celui qui fait des grimaces dans le dos de Jagger, celui qui ose prendre le micro pour dire une connerie, celui qui mnote sur le cocotier avec Keith...

Quand à Keith, "The King of the riff", c'est vrai il joue très bien, mais surtout, c'est un homme indestructible, à 62 ans, shouté comme un Yaourt, tombé du cocotier, il continue à jouer les plus grand riff des Stones devant des dizaines de milliers de personnes, là aussi, chapeau.

Pour ma part je vote Brian Jones, ce type était vraiment un génie, il apporté tellement d'exotisme à la musique des Stones. Il fut aussi un très bon guitariste (meilleur que Keith à l'époque). Personalité très complexe, toujours dans les extrèmes, majestée satanique, ange brisé...

J'ai hésité à voter Charlie, malgré qu'on n'entendent pas souvent parler de lui, c'est un des plus grands batteurs de tout les temps, non pas parcequ'il tape fort, ni parcequ'il fait des solis formidables, non, juste parceque son toucher Jazz donne une vrai âme à la section rythmique et une grande puissance à la musiques Stones. En 40 ans de vie en haut de l'affiche, n'avoir eu qu'une femme, jamais de groupie, ne pas avoir participé à un seul scandale, franchement, monsieur Watts, respect.

Pour répondre à certains => Non, Ronnie n'a pas du tout le charisme d'un beignet, ce mec est le clown du groupe, celui qui fait des grimaces dans le dos de Jagger, celui qui ose prendre le micro pour dire une connerie, celui qui mnote sur le cocotier avec Keith...

Quand à Keith, "The King of the riff", c'est vrai il joue très bien, mais surtout, c'est un homme indestructible, à 62 ans, shouté comme un Yaourt, tombé du cocotier, il continue à jouer les plus grand riff des Stones devant des dizaines de milliers de personnes, là aussi, chapeau.

las

bigbass
bigbass a écrit :
Ah ouais, t'as raison : Ron Wood, c'est vraiment au hasard parce que, contrairement aux autres, il est aisément remplaçable (Mick Taylor et Brian Jones étaient meilleurs que lui) et en plus, il a un charisme de beignet.

Sans le duo Jagger/Richards, le groupe ne serait rien (que ce soit comme chanteur/musicien et comme compositeurs), mais d'autres membres sont ou ont été fondamentaux aussi : la momie Bill Wyman (lignes de basse pas si simples qu'elles n'en avaient l'air) et l'imperturbable Charlie Watts (ah ! le son de sa caisse claire !

Ne pas oublier les accompagnateurs épisodiques comme par exemple Billy Preston au piano sur Exile on Main Street (c'est bien lui, je ne me trompe pas ?).

Pour répondre à la question plus haut, le bassiste actuel, c'est Daryl Jones, un type qui vient du jazz et qui a le mérite de la jouer discret alors qu'il aurait le jeu pour se mettre bien plus en avant.

C'est le moment de voter : je pense que l'âme du groupe, c'est quand même Mick Jagger : voix immédiatement reconnaissable, leader dans le groupe, influent dans les choix musicaux et grosse présence scénique (j'étais trop jeune pour le voir à la grande époque mais je me souviens du concert de Gerland en 1980 : pas mal, bien que décevant par rapport à la folie des concerts mythiques des années 60/70.

C'est Nicky Hopkins aux claviers, en renfort du fidèle Ian Stewart.....sur Exile on the main Street !
J'y étais à Lyon au stade Gerland : Ma première rencontre live avec les Stones.....Souvenir !
Quant au bassiste Daryl Jones...Comme Bill Wyman, je ne sais pas si on lui laisse la place pour se mettre plus en avant .....
Billy Preston on le retrouve sur "Stincky fingers , I'ts only Rock'n'roll, Black & blue .....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :

C'est Nicky Hopkins aux claviers, en renfort du fidèle Ian Stewart.....sur Exile on the main Street !
J'y étais à Lyon au stade Gerland : Ma première rencontre live avec les Stones.....Souvenir !
Quant au bassiste Daryl Jones...Comme Bill Wyman, je ne sais pas si on lui laisse la place pour se mettre plus en avant .....
Billy Preston on le retrouve sur "Stincky fingers , I'ts only Rock'n'roll, Black & blue .....


Merci d'avoir rectifié, las.

Je me souviens pas de t'avoir vu à Gerland icon_redface . Tu te cachais icon_cheesygrin

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
KEITH RICHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD love

Sans aucunes hésitations j'ai voté pour lui.
J'adore son jeu de guitare, comment il se fringue, sa coiffure, ses riffs (et son compte en banque aussi icon_cheesygrin )

C'est quand même à lui que l'on doit les plus beau riffs jamais composés (Satisfaction, Street Fighting Man, Start Me Up, Brown Sugar, Jumpin' jack flash (bien que la légende dit que ce serait Bill Wyman qui l'ait composé)) smiley-guitar

En plus j'adore ça voix grave, et sur scène il est vraiment bien! (vous me direz Mick Jagger aussi mais bon icon_redface )

robert johnson

Petit causeur
74 messages
je fais une petite alergie à Mick Jagger, sa voie est bien mais pour moi, il a plus l'attitude d'un cadre de chez Eads (du fric, toujours plus de fric et vas y que je te remplis des stades pleins de beaufs...) que d'un rocker, encore moins d'un blueseman.

Pour moi, c'est Charlie watts qui a les plus la classe et la meilleure mentalité.

j'ai adoré quand j'ai lu, des mots de keith, qu'ila avit collé une mandale à Micj quand celui çi, bourré, l'avait appellé "mon batteur"...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Keith évidement, quand on joue de la guitare on vote Keith icon_cheesygrin

Etant donné que je joue de la guitare j'ai voté Keith richards smiley-guitar sinon j'aime bien aussi Mick jagger même si je trouve qu'il chantait micro mieux étant plus jeune. Et puis si les rolling stones sont devenus ce qu'ils sont c'est grâce à Keith richards et Mick jagger (même si les autres sont bons quand même mais eux deux c'est les plus connus). Vive le rock et bonne journée à tous icon_cheesygrin !!!

Juste 2 petites précisions:
Let it bleed c'est pas 100% KR endesaccord3 , Jones est encore là (au début des sessions), et Mick Taylor est présent sur 2 morceaux (live with me, Country Honk).
Quand au solo de sympathy for the devil sur Get yer ya-ya's out, il est pas 100% Keith. KR joue la première partie (guitare assez syncopée), par contre la fin dès que ça devient plus fluide smiley-guitar , c'est la Gibson du p'tit Taylor qui résonne. bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
charlie !!!
en plus il a horreur du rock et il s'est pas privé de le dire icon_cheesygrin
et contrairement à pleins de batteurs ses lignes simples et claires laissent la place aux autres pour s'exprimer ... comme quoi c'est pas forcement en étant demonstratif qu'on est bon...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Christina Aguilera dans Shien A Light icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Keith ben c'es un zombie et il est increvable c'est dingue ( il m'a fait marrer sur le coup de sniffage de cendres de son père)... mais mon dieu qu'est -ce qu'il joue bien... simplement mais bien...
j'aurais mis Brian Jones aussi mais bon il a pas fait mes albums préférés... alors voilà.

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Beaucoup d'hésitation entre Mick et Keith mais j'ai fini par choisir Mr Richards manifestement en accord avec l'opinion publique, il est juste trop fort!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, rolling, STONES, ROLLING, des, membre, votre, quel



+