Quel votre membre préféré des ROLLING STONES ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel votre membre préféré des ROLLING STONES ?


  • MICK JAGGER (17%/31 votes)
  • KEITH RICHARDS (65%/121 votes)
  • BRIAN JONES (12%/22 votes)
  • RONNIE WOOD (6%/10 votes)
  • CHARLIE WATTS (3%/5 votes)




pas complet le sondage ; il manque Bill Wyman et Mick Taylor (voire le dernier bassiste depuis le départ de Bill mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un rolling stone)

bon alors j'ai Keith Richards car d'une part c'est sa guitare qui constitue le son caractéristique du groupe d'autre part j'adore son côté grande gueule déglinguée, qui raconte partout que tout le monde lui doit tout (il y a 30 ans : "les punks me doivent tout" ; il y a 15 ans : "les grunge me doivent tout" etc. smile_cool ) En plus il a bien vieilli vu qu'il avait déjà une sale tronche étant jeune icon_cheesygrin

mannoroth91 a écrit :
pas complet le sondage ; il manque Bill Wyman et Mick Taylor (voire le dernier bassiste depuis le départ de Bill mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un rolling stone)

bon alors j'ai Keith Richards car d'une part c'est sa guitare qui constitue le son caractéristique du groupe d'autre part j'adore son côté grande gueule déglinguée, qui raconte partout que tout le monde lui doit tout (il y a 30 ans : "les punks me doivent tout" ; il y a 15 ans : "les grunge me doivent tout" etc. smile_cool ) En plus il a bien vieilli vu qu'il avait déjà une sale tronche étant jeune icon_cheesygrin


Exact, il manque Taylor, comment as-tu pu l' oublier ? lol

Mick Taylor : guitariste qui a toujours été très (trop discret) mais qui a participé aux plus grands albums des stones (let it bleed, it's only rock 'n' roll, 6 albumes en tout). Un jeu très fluide qui se reconnait tout de suite par rapport à ceux de Brian Jones et Ron Wood, beaucoup moins virtuoses ; ça rajoutait une petite touche de blouze dans les morceaux (il avait fait ses classes chez John Mayall je crois)

enfin moi je dis ça, je n'dis rien (c'était histoire d'être exhaustif dans le sondage)

Oui, je c'est, j'orai aussi pu mettre Bill Wyman, Mick Taylor ou encore Ian Stewart mais je n'avais pas assez de place pour mettre tous ces musiciens ! Je n'est la place que pour 4 musiciens ! dommage !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté Richards, car c'est ce type qui m'a donné envie de jouer de la guitare !
Il m'impressionne ! On a tendance à le considérer comme un guitariste "rudimentaire" sous prétexte qu'il sait adopter un jeu sobre. Pourtant, ceux qui auront écouté d'une oreille attentive le jeu de Lord Richards se rendront compte que ce mec est capable de faire de sacrés trucs... Il suffit pour cela de l'avoir entendu jouer du Robert Johnson, ou d'écouter le solo de Sympathy for the Devil sur le live "Get Yer Ya ya's Out" !!!

Ah, Mannoroth91, juste un détail : Taylor a en effet participé à quelques uns des meilleurs albums des Stones (notamment Sticky Fingers et Exile on Main Street), mais il n'a pas participé à Let it Bleed (qui est probablement mon album préféré des Stones). Sur Let it Bleed, c'est du 100% Keith Richards ! C'est lui qui a enregistré toutes les pistes guitare... Et quand on voit le résultat bravo maitre bravo maitre

PS : persopnne n'a voté pour Charlie Watts... Dommage car il le mérite aussi !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Moi j'ai longtemps hésitée entre les 4, car c'est peu choisir entre sa jambe gauche et sa jambe droite
mais j'ai repondu Ronny
toute facon c ce groupe qui ma donne envie de faire de la zic
ils sont inclassables et indissociables
Ils apportent chaqun tellement de choses a la zic que comment voulez vous choisir

C'est quand même les Stones quoi!!!!!

maitre maitre maitre maitre bump smiley-guitar smiley-guitar

Keith the rock'n'roll man

las

Il manque Mick Taylor ! Génial !
Sinon, c'est le roi du riff : Mister Keith Richards !...And.... " Charly's very good tonight " M.Jaeger. sur Get yer yaya's out ! Et d'enchainer sur un extraordinaire " Honky tonk women" !!!!!

las

Oups....Déjà noté Mick Taylor !
Autant pour moi!
icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai personnellement voté pour Brian car je trouve que c'est le musicien le plus cultivé musicalement au sein de la formation Stones pendant les années 60. C'est lui qui a amené quantités de sonnorités et d'instruments au sein de ce combo avant tout blues et R'n'R. Son décès a été une perte considérable pour la musique en général et pour les Stones en particulier.

Indépendament de ce coup de coeur, le duo Jagger-Richards est quand même un duo de géants. Quand on entend ce que ces deux là ont légués à l'Histoire de la musique, respect et admiration...

Et bien moi j'ai voté Keith Richards ... C'est mon chouchou ... Mais, les Stones c'est un tout !

pour moi c' est Keith Richard...mais j' adore aussi Mik...en fait j' aime tout le groupe...c' ets lequel déjà qui s' est cassé la figure d' un cocotier??

C'est Keith ... C'est quand même un accident stupide mais l'essentiel c'est que c'est du passé.

j'ai mis ronnie wood, mais c'est vraiment au hasard




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, rolling, STONES, ROLLING, des, membre, votre, quel



+