Utilisation combo électrique avec guitare électroaccoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je possède une électroaccoustique que je souhaite brancher sur un ampli combo.
En regardant un peu les différents sites de vente, la gamme combo pour électrique est nettement plus fournie (donc prix plus variés). De même pour le matériel d'occase, plus de possibilités.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible d'utiliser un combo électrique avec guitare accoustique et quel impact (sachant que le but n'est pas de faire des concerts mais de me faire plaisir !).

merci de me donner votre avis

df



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une électro sur un ampli pour électrique, ça marche, certes, mais ça sonne assez mal... Ce n'est clairement pas fait pour ça, aussi tu risques d'être déçu du résultat...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour ma part, je préfère me brancher sur une sono directement avec éventuellement une boîte de direct.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Pour ma part, je préfère me brancher sur une sono directement avec éventuellement une boîte de direct.


Cette solution est nettement préférable ! Une électro peut sonner très convenablement, même en étant branchée direct sur une sono. Par contre, les préamplis des combos pour guitares électriques colorent beaucoup trop le son pour avoir un rendu convenable avec une électro.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, lectrique, plus, guitare, lectroaccoustique, donc, faire, fournie, nettement



+