accorder une strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, pour la première fois je joue sur une strat fender mex, et je trouve très long et fastidieux quand je l'accorde, le vibrato tend et détend les cordes, quand j'ai fini avec la mi chanterelle c'est la mi qui est désacordée, auriez vous une solution de facilité. smiley-guitar



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
pour accorder ?? non désolé smyleybleu

mais sinon pour l'instant, si t'es encore debutant(e) ben enleve le vibrato
il te sert pas a grand chose pour le moment icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
Je suis pas pro mais je gratte depuis environ 22 ans , sauf que toutes mes grattes sont ou ont été équipées de Floyd, kaller ou pas du tout de vibrato donc je n'ai jamais connu de problème pour accorder. J'ai presque honte de le dire mais j'ai voulu monter du tirant jazz (12 56) et j'ai dû abandonner car même avec les ressorts tendus mes cordes se trouvaient à au moins 8 mm des frettes !
Donc j'ai remis un tirant normal et je réaccorde souvent heureusement avec mon 8080 ça va pas trop mal. Merci d'avoir pris la peine de me répondre !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un truc pas absolu mais qui marche...dès fois...
commence par accorder le La puis les autres en dessous et revient finir par le Mi en haut;...dès fois ça le fait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a une solution très simple : rajoute des ressorts à ton vibrato. Tu montes 5 ressorts que tu tends copieusement. Ainsi, ton chevalet sera plaqué contre la table et ne bougera plus.
Bien sûr, tu ne pourras plus l'utiliser que dans un sens (pour détendre), et encore en forçant pas mal, mais ce n'est pas vraiment grave, d'autant que le vibrato vintage des strats est à peu près inutilisable (ou alors ça désaccorde tout).
Avec 5 ressorts, tu peux monter le tirant que tu veux, le vibrato ne t'embêtera plus jamais !
Les ressorts se trouvent dans tout les magasins d'instruments de zique, et coûtent vraiment pas grand chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tend, strat, quand, facilit, premi, fois, joue, fender, mex



+