Les différents accordages d'une guitare ,?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello people ! smile_cool

Je me demaidais :

- Existe t'il des accordages différents lorsque l'on veut jouer un type de musique bien précis ?

SI oui, comment je devrais accorder ma guitare pour jouer du heavy-néo métal (( violent2 SLiPkNot violent2 )?

pourriez vous m'expliquer comment le faire avec mon accordeur electronique ? maitre
soyez clair dans vos réponses svp razz
merci, les amis (sa rime) love



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
L'accordage standart, c'est Mi La Ré Sol Si Mi (du gràve à l'aigü). On le note généralement en anglais EADGBE (A:La, B:SI, C:do, D:Ré...)
En métal, le D drop est souvent utilisé. On descend la corde de Mi grâve en Ré (sur l'accordeur, tu passes de E à D en désserrant la mécanique de la grosse corde)

Après, il existe autant de possibilités d'accordage que tu veux.
Pour jouer au bottleneck, il est plus facile d'accorder sa guitare en open, par exemple en open de Sol (DGDGBD).

Quelques fois, des groupes baissent l'accordage standart d'un demi-ton (voire plus!). C'est le cas par exemple sur l'unplugged de Nirvana.

Je te conseille tout de même d'utiliser l'accordage standart que tu peux de temps en temps descendre en drop D

+saturne+

Star du Forum
891 messages
beaucoup de guitaristes de métal accordent leur gratte en drop D. pour l'obtenir, il suffit d'abaisser d'un ton la corde mi grave (qui sera la corde ré).
cela permet de faire des accords basiques facilement.

voilà qui est vraiment très clair ! smiley-guitar bump maitre
par contre, je n'arrive pas à trouver le '4D' sur mon accordeur lorsque je baisse la mécanique de la corde (Mi GRAVE) pour l'accorder en drop D
c'est plutôt embétant, q'est-ce que je peux faire, pk il ne s'affiche pas?

Il y a aussi le DADGAD pour l'accompagnement des musiques traditionelle celtique ^^
Accordage intéressant que j'ai essayés, j'me suis bien fendu la chneuss dessus ^^

désserre tout simplement le MI grave jusqu'à obtenir la meme tonalité que que le Ré...tous ça a vide biensur ,et à l'oreille si possible icon_redface

Est-ce que je dois descendre la corde de 1 TON ou d'UN-DEMI TON ? hammer

ps : c'est pas facile à l'oreille. Comment y arriver ? bump

hou hou ia quelqu'un ? sad

Tu dois descendre ta corde de mi grave d'un ton pour obtenir un ré.
Pour ce faire, joues l'harmonique à la douzième case de la corde de ré : le son obtenu doit être identique à l'harmonique à la cinquième case de la corde de mi grave.

flavienkiller

1 photo
7 messages
j'aimerais savoir comment passer de l'accordage standard au drop B




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, rents, accordages, guitare, jouer, diff, les, electronique, amis



+