Proposition de plays backs de travail.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ai-je le droit sur le site de partoch de proposer aux membres d'aller sur mon site pour télécharger en midi ou en Mp3 des plays backs, par exemple de grilles de blues orchestrées avec piano ou guitare, basse, batterie ? Et donc par la même, ai-je le droit de mettre en ligne sur mon site de tels plays backs, que je compose moi même, et qui ne sont que des grilles orchestrées pour s'exercer à l'improvisation ? Je précise que ce ne sont en aucun cas des plays backs de morceaux existants !! Merci de me répondre, soit alex ou un membre connaissant à fond la législation !!
Free Chet.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas expert en legislation,
mais il me semble que
pourvu que l'oeuvre,
ne soit pas déposée à la SACEM (ou autre)
tu peux la partager.

par contre, une fois déposée à la SACEM,
il me semble que même son auteur
n'a pas le droit de la partager.

Donc pour tes grilles orchestrées,
je pense qu'il n'y a pas de soucis.
mais certains membres contrediront peut etre...

Je ne m'interresse pas trop à des supports d'impro,
mais par curiosité,
Ton site est dejà en ligne?
quelle est l'adresse?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut a mon avis y a pas de probleme et je pense que tu peux meme faire des play-back de morceaux passés dans le domaine public

y a un site qui fait aussi des play-back
http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/jouer_index.html

pascal17 , ca me parait bizarre que lorsque l'on a deposé son morceau on ne puisse pas le partager

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que si,
lorsque tu as decidé d'adherer à la SACEM
~(env 130€, 6 titres minimum)
c'est pour les siecles et les sssss
tu n'es plus 'proprietaire' des titres que tu composes,
tu as décidé de confier tes 'interets' à la SACEM...
et tu fais confiance icon_cheesygrin

je crois bien...