ha...chors...accord...désaccord...d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut...

alors voilà.

je débute la guitare (on sent déjà toute l'originalité du propos).

je me suis entrainé un peu à la main droite (tenue du médiator par ex) z'et à la main gauche (faire glisser les doigts sur les gentilles cordes, des morceaux de nirvana etc)

en attendant de progresser.

du coup je me suis mis aux accords.

je sais bien que la rythmique ce n'est pas pour tout de suite.
et que déjà...je dois apprendre les positions avec ma mimine pour bien les faire.
et apprendre aussi à les enchainer dans n'importe quel ordre.

j'ai pris la parti "débutant".
et je bosse sur les accords majeur.

et je me demandais..."et ensuite ?"

c'est à dire.
dois je
- attendre de les maitriser parfaitement (ou presque) et de la commencer à bosser la rythmique sur des morceaux simple (pas paco de lucia donc icon_cheesygrin )?

- une fois que je les connais (sans les maitriser donc, mais en connaissant les doigtés et en commençant à les enchainer) commencer à en apprendre d'autres (mineur, septième etc)...et donc augmenter mon nombre d'accord ?

- ou (plus drôle) faire les deux à la fois icon_cheesygrin ?

j'ai (encore) une question...
si je vois à peu près accord majeur, mineur, septième...mais "sus"...je vois pas...c'est quoi ?

voilà, désolé si les questions sont stupides, j'ai cherché sur le forum s'il y avait une réponse...j'avour j'ai arrêté au bout de 13 pages (environ)...donc désolé (aussi) si ce message fait doublon.

amicalement (et merci d'avance pour les réponses).
Monfreid...



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je pense que tu devrais travailler les deux en même temps: ça doit etre assez chiant d'enchainer des accords sans les jouer, ou de faire une rythmique en restant sur le même accord.
Au sujet des accords "sus" tu devrais trouvais ta réponse ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...
(il y a une légère erreur dans le tableau récapitulatif à la fin, mais si tu as bien lu ce qui est écrit avant tu devrais la coriger de toi même).

merci beaucoup par le lien

j'étais passé à côté moi smyleybleu wink

j'ai de quoi lire avec ça...(ça permet de faire de la guitare au boulot finalement).

et encore une question...

pas de souci pour apprendre des accords et mettre une rythmique.

mais...comment dire.

si les majeurs, je commence à les avoir dans les doigts (enfin le fa et le si...c'est pas encore du 100% m'enfin ça vient).
je pose une rythmique super basique dessus...(deux aller retour ce genre de chose...basique donc) et j'essaie d'enchainer.

je parlais pour une rythmique plus difficile...

en gros, s'il vaut mieux avant tout se consacrer sur les successions d'accord ou sur un apprentissage main droite.

je sens que la réponse et encore "les deux"...
mais je prefère être sûr (et poser des questions cons)...
pour ne pas faire d'impair.

encore merci
amicalement
Monfreid...

C'est bien d'apprendre les accords par coeur avec des rythmiques basiques,mais le mieux,je pense,est d'apprendre encore une fois les deux en meme temps en jouant des morceaux simples,en variant les rythmiques et les accords (Foule sentimentale,les amants de st jean,la mauvaise réputation etc...)Il y a un topic sur les morceaux pour débuter dans Débutants.Voilu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, oui,
tout à fait,
avec 2 ou 3 accords,
tu peux deja jouer certains morceaux...
Ce sera beaucoup plus fun!!
direction: quelques morceaux pour debuter.

Quels sont tes gouts en matiere de musique?
( à part Paco de Luccia, donc icon_cheesygrin )
on va se faire un plaisir de t'orienter vers qque chose de faisable.
Pascal.

salut,

c'est gentil et encourageant smile_cool


et ça va plus allez plus vite...de dire ce que je n'aime pas icon_cheesygrin

- le "nouveau rock" (slipknot tout ça)
- la variétoch (d'hier, d'aujourd'hui et de demain)
- la techno...

tout le reste...
je suis preneur.

je pensais tenter...
knockin' in the heaven doors...
mais bon...

amicalement
Monfreid...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu devrais l'essayer "Knocking on the heaven's doors": il y a juste 4 accords et aucun barré.
Sol Ré Lam Sol Ré Do.

ok merci...

j'apprend le la mineur...
je retrouve le vynil...

et je m'y met...

thank a lot.
amicalement
Monfreid...

Un autre conseil aussi, de mon expérience personelle, n'ai pas peur de te lacher un peu... si tu as envie d'inventer un morceau avec les accords que tu connais déjà et essaye aussi toi même de trouver des accords relativement personnel.
Voyager un peu dans l'abstrait ne fait pas de tort.
Evidemment faut pas tout le temps faire ça non plus mais ça te permet de te motiver car tu as l'impression d'apprendre réellement quelque chose de perso et de trouver déjà ce qui te correspond, ce que tu aimes jouer.
C'est le plus important ^^

salut,

juste pour dire

que j'ai appris les mineurs aussi du coup.

et que je commence à avoir le titre de dylan dans les doigts.
je pars donc à la recherche d'autre chose. (j'ai aussi bossé hey hey my my du loner).

juste pour vous dire un grand merci donc :)

amicalement
Monfreid...

salut!
étant débutante également ( ca fait 8 mois que j'ai commencé), le plus dur effectivement ca va être de bien maitriser les bases (je sais pas si tu prend des cours...) moi j'ai fait ca au feeling (icon_cheesygrin) et pis avec l'aide d'un copain qui m'a expliquer vite fait les pricipaux accords et aussi des trucs trouver sur le net et partoch! love ...
aprés joues du simple, moi j'ai commencé par zombie, la poupée qui fait non, les portes du penitencier (même si je n'aime pas jonnhy! icon_cheesygrin ) il faut commencer par jouer ce qu'on aime pas pour arriver à jouer ce qu'on aime (wouah j'adore cette phrase maitre icon_redface )

et au fur et à mesure je trouvais d'autres chansons avec de nouveaux accords (je pense qu'apprendre tout les accords comme ca c'est pas top enfin avis perso) et pis de fil en aiguille les barrés, les petits effets par ci par la et maintenant ca commence à être du bon! smile_cool

je te souhaite bon courage le ^plus dur est à passer et faut pas baisser les bras! smiley-guitar

salut,

merci pour les conseils et les encouragements.

je compte alterner entre apprentissage "pur et dur" d'accord...histoire d'en apprendre (un peu bêtement mais bon)
et travaille sur chanson que j'aime :
là mon choix c'est porté sur tracy chapman et la fille du coupeur de joint de thiefaine (pas évident, mais c'est avant tout une question de patience)

pour les cours j'avais tenté il y a quelques années.

mais au bout du deuxième cours : je devais déjà commence à travailler du de palma pour un spectable de fin d'année (en école de musique le cours donc)...
j'ai fais demi tour assez vite.
je n'aime ni de palma, ni les fêtes de fin d'année.

du coup pour le moment, je n'en ressens pas le besoin...(et je n'ais pas le smoyens) je verrais plus tard.

en fait le truc le plus dur, c'est d'arriver à écouter la chanson en se focalisant sur le rythme et réussir à la ralentir pour le bosser lentement...

amicalement
Monfreid...

débutant également moi aussi depuis quelques mois, je me greffe sur le topic de Monfreid (j'espère qu'il ne m'en voudra pas mais c'est un peu lié à sa question) sur un point qui me turlupine concernant la notation des accords :

- dans les tablatures, comment est différencié un do barré avec la 6ème corde pour fondamentale d'un do barré avec la 5ème corde pour fondamentale ? Quand on sait lire le solfège là je crois qu'il n'y a pas de problème mais quand ça n'est pas le cas ? Evidemment la question est valable pour tous les autres accords du même type. Il n'y a rien qui l'explique dans la méthode que j'ai (Rebillard). Peut être que ça porte un nom différent mais je n'ai pas trouvé...

merci de votre aide

Si ce n'est pas précisé, si il n'y a pas le diagramme en tablature complet de l'accord, c'est au choix, selon ton envie.

L'ordre des fondamentale/tierce/quite change la couleur de l'accord. Dans certains morçeaux, c'est important, dans d'autres sans importance.

Il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de questions.

ah bon ? bon ben ok merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accord, donc, apprendre, faire, majeur, des, septi, mineur



+