ha...chors...accord...désaccord...d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut...

alors voilà.

je débute la guitare (on sent déjà toute l'originalité du propos).

je me suis entrainé un peu à la main droite (tenue du médiator par ex) z'et à la main gauche (faire glisser les doigts sur les gentilles cordes, des morceaux de nirvana etc)

en attendant de progresser.

du coup je me suis mis aux accords.

je sais bien que la rythmique ce n'est pas pour tout de suite.
et que déjà...je dois apprendre les positions avec ma mimine pour bien les faire.
et apprendre aussi à les enchainer dans n'importe quel ordre.

j'ai pris la parti "débutant".
et je bosse sur les accords majeur.

et je me demandais..."et ensuite ?"

c'est à dire.
dois je
- attendre de les maitriser parfaitement (ou presque) et de la commencer à bosser la rythmique sur des morceaux simple (pas paco de lucia donc icon_cheesygrin )?

- une fois que je les connais (sans les maitriser donc, mais en connaissant les doigtés et en commençant à les enchainer) commencer à en apprendre d'autres (mineur, septième etc)...et donc augmenter mon nombre d'accord ?

- ou (plus drôle) faire les deux à la fois icon_cheesygrin ?

j'ai (encore) une question...
si je vois à peu près accord majeur, mineur, septième...mais "sus"...je vois pas...c'est quoi ?

voilà, désolé si les questions sont stupides, j'ai cherché sur le forum s'il y avait une réponse...j'avour j'ai arrêté au bout de 13 pages (environ)...donc désolé (aussi) si ce message fait doublon.

amicalement (et merci d'avance pour les réponses).
Monfreid...



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je pense que tu devrais travailler les deux en même temps: ça doit etre assez chiant d'enchainer des accords sans les jouer, ou de faire une rythmique en restant sur le même accord.
Au sujet des accords "sus" tu devrais trouvais ta réponse ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...