gros probleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alala bonjour tout le monde j'ai un gros probleme je vous l'explique:
Pendant un moment j'était content car je progressait de jour en jour et la depuis 2 jours j'ai limpression de plus rien comprendre sa fai 2 mois et demi que je fait de la gratte donc autant vous dire que j'ai un tres ba niveau jarive seulement a jouer des petits morceau comme par exemple OH MARIE et je me debrouille asser bien sur sweet dreams mais certaine tablatures noter 1/10 de difficulter je l'ai comprend pa.
aider moi car j'ai le sentiment detre perdu et de nbe plus rien comprendre a la guitarre. smyleybleu smyleybleu
merci.



Faut pas désespérer l'ami !!

Avec la gratte comme avec beaucoup de choses, l'apprentissage se fait par palier.
Tu progresses, tu galères un moment, tu reprogresses, tu regalères... mais tu finis toujours
par progresser !

Petite suggestion : tu peux te mettre à faire des chansons en accords de quinte:
exemple: fa 133xxx ou la 577xxx ou encore si x244xx

C'est pas dur techniquement et une bonne partie du rock est basée là dessus.
Nirvana c'est uniquement ça !

2 mois c'est le temps qe j'ai mis à m'y mettre pour de bon :

Voici les règles que je m'impose :
Aucune règle tu ne t'imposera, tu joue ce que tu veux, quand tu veux et comme tu veux. Si t'est obligé de te forcer à jouer, laisse tomber tu n'ira pas loin !
C'est pas en te ruinant en métos (cordes, médiator, gratte...) que tu aura plus envie de jouer.

Sinon, y a des moceaux super simples pour débuter :
Seven nation army de Whites Stripes
Californication, under the bridge, et plein d'autres trucs simples des red hot.
Comme le dit rootstired, tous les trucs en double barré de Nrvana, à commencer par les mitiques Smells like teen Spirit et Rape Me.
Les trucs marrants comme les VO de mission impossible, du parrain, de starwars (pluto en OverDrive sur electrique ça ...)
Zombie des Cramberries.

et tu trouvera dans le forum y a quelque part une liste énorme de morceaux pour débuter...

c'est clair qu'il ne faut pas décourager...le plus dur c'est le début, et quand tu auras bien assimiler les bases tu verras que ca fait plaisir...et pis forcément qu'on en chie au début, tout ne viens pas d'un coup comme a dit root ca se fait par pallier...
et pis jette un coup d'oeil un peu sur les tabs je suis sure que tu vas trouver ton bonheur en tabs faciles! courage! wink

pareil sauf que moi c'est pas dans la progression que je me sens largué mais dans l'accordage :p

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Tu progresses, tu galères un moment, tu reprogresses, tu regalères

Le fait de galèrer et de trouver la clé de ton problème t'aide aussi a progresser...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
pareil sauf que moi c'est pas dans la progression que je me sens largué mais dans l'accordage :p

Si tu as du mal a t'accorder a l'oreille ( ce qui est normal si tu débute ) tu peux t'acheter un accordeur.

Je vous remerci pour vos conseil c'est gentil de votre part.
Rootstired tellement que suis nul j'arrive meme pas a conprendre coment jouer les note que tu ma indiquer et les 2 morceaux de nirvana que tu a citer j'arive pas a les jouer .
Mais en tout cas je n'abendonerai jamais je suis tros motiver.tu pourai m'expliquer coment les jouer s'il te plait?

Essaie Cette Tablature la : Smells Like teens Spirit

Dans un premier temps, ne t'ennuie pas à faire les notes étouffées (les x)
Applique toi à ien faire tes double barrés :

Première note : ton index barre tout le manche (touche 1) et l'annulaire barre tout sauf la corde E. le plus dur est en suit de frotter les trois cordes comme il faut, mais ça c'est à l'oreille.


e------------------------------------
a------------------------------------
d-------------3-3---------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx--------4-4-4-xxxx------

Merci new_glad je crois avoir compris je vais essayer et si je ni arive pas je laisserai un autre message.

tu décourages pas , sa va passer smiley-guitar smiley-guitar

le truc c'est de ne pas te forcer,ce serait un coup à te dégouter...quand tu en as marre ,pose ta gratte et passe à autre chose wink reprends un peu plus tard,à tète reposée!!je suis évidemment passé par là,comme tous le monde razz bon courage,et ne lache pas icon_cheesygrin ciao

Merci a tout le monde pour le soutient

Salut
Je pense aussi que la guitare sa arrive par palier il y a des moments ou tu progresse et d auters ou tu ne progresse pas mais bon c comme sa.
Mé il faut surtout pa te forcer a jouer tu doit prendre la guitare comme un amusement et pa s comme un e contrainte.

Voila bonne chance pour la suite




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gros, comprendre, rien, plus, jour, probleme, pendant, dire, autant



+