Quel est votre tirant de cordes et pourquoi l'avez-vous choisi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel est votre tirant de cordes et pourquoi l'avez-vous choisi ?


  • Extra Lite 8-38 (5%/7 votes)
  • Light 9-42 (21%/31 votes)
  • Custom Lite 9-46 (14%/20 votes)
  • Regular 10-46 (42%/62 votes)
  • Plus fort (20%/29 votes)




Perso j'utilise du régular 10-46 sur ma Télécaster pour le sustain et pour mon jeu assez fort c'est ce qui me convient. icon_cheesygrin Sur ma gibson je monte des filets plats 12-54 pour la rondeur du son et la précision de l'attaque. icon_cheesygrin

et vous ??

Bonne gratte, Free chet. smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'utilise des Dean Markley 10-46 sur mes 3 électriques smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je joue sur électro-acoustique avec des Martin 13-56; j'ai choisi ce tirant pour avoir du volume, plus de nuances dans mon jeu et parce qu'avec un tirant plus leger j'ai l'impression d'avoir des spaghettis sous les doigts.

bah moi c'est du 9-42, j'aime bien la souplesse pour les effets, mais je n'ai jamais touché à d'autre tirants...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
custom lite de chez ernie ball

pasque je voulais pouvoir faire des barrés normaux mais aussi des bend de malade et jouer assez rapidement

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
je joue sur du 10-52
c'est simpa je prefere au 10-46

généralement en 010-047,martin...sinon je m'équipe en 013-056,Ernie-ball sur une autre folk pour bien me faire mal aux doigts icon_cheesygrin (entrainement oblige....)après ça reste du classic Savarez...mais extra -light ça fait moins mal quand meme icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'utilise du 9/46 (Custom Lite) sur une de mes Washburn que j'utilise essentiellement pour un jeu très Lead. Ca permet d'avoir beaucoup de souplesse pour les bends sur les cordes aigues, tout en gardant une bonne attaque sur les cordes graves.

Pour ma Strat, ma Telecaster, mon Epiphone G400 et mon autre Washburn, j'utilise du 10/52. Je trouve que ça sonne nettement mieux que les tirants plus faibles, notamment sur les Fender.

Pour ma Folk, c'est du 12/56

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je l'ai choisi par ce que j'ai pas le choix !!
avec un vibrato je peu pas mettre un tirant trop dur et le XL c'est vraiment faible pour du métal

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
9-46

sur ma gratte j'avais des 8 et c'était tro peti a mon gout smile

mais je vai encore changer, je vais monter progressivement smile_cool

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
DEAN MARKLEY 10-52 sur toutes mes electriques et 12-56 en acoustique.
J'crois qu'ca fait trop longtemps et qu'j'arriverais plus a changer. De toute façon ce sont les doigts qui jouent tous seuls!!! smiley-guitar

moi je joue sur du 0.09-0.42

Pour l'électrique, je suis en 009-046 because : basses qui deviennent correctes et pas mal de souplesse pour les solos Gilmouriens. Etant un fana de blues, je bend à tout va, il me faut donc des cordes assez souples.

Et pour l'acoustique, du Regular pour le picking.

j'ai du 10-46 sur ma Tele, mais j'pense que je vais passer en 10-52 sur les conseil de syle, et pour ma folk je sais plus... en tout cas je sais que je me fusille les doigts à chaque fois que je veux faire des bends de plus d'1 ton...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisi, avez-, pourquoi, cordes, tirant, votre, quel



+