Je ne trouve nul part comment joué l'accord "G/B" !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon ben voila tout est dans le titre cet accord (G/B) est dans une tab de redemption song de bob marley et je ne le trouve sur aucun dictionnaire d'accord donc si quelqu'un pouvait m'aidé
merci d'avance



J' ai trouvé ça dans le forum solfège tout à l'heure:http://chordfind.com/
J' y ai trouvé ton accord G/B: 7-10-9-7-8-7

Je te répète ce que j' ai lu de Free Chet:un accord X/Y signifie que tu joue un accord X avec une basse,la plus basse,en note Y.Voili voilu

Merci beaucoup pour ton aide mais tu ne crois pas qu'on peut jouer le même accord plus haut sur le manche de la guitare ???
enfin c'est juste une idée qui me traverse l'esprit parce que ca m'arrangerai bien vu les autres accords de la chanson.

Peut etre en x-2-0-0-0-3,x étant non gratté!

Comme quoi je vois qu'on lit mes posts et qu'on retient !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ca fait plaisir !! Rien à redire sur la réponse de paz !!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
paz005 a écrit :
Peut etre en x-2-0-0-0-3,x étant non gratté!

EXACT! bravo

On aurait aussi pu mettre X20033 !! On rajoute la note Ré jouée en "3" sur la corde de Si !!!

Merci beaucoup tout le monde je vais grâce à vous pouvoir jouer cette magnifique chanson !!! smiley-guitar
Et vu la facilité que vous avez l'air d'avoir pour retrouver des accords ca m'a donné la motivation
de me mettre un peu au solfège parce que je n'y connais strictement rien.
Merci tout le monde maitre

Eh ben... !! Si on a réussi à te décider de te mettre au solfège on a fait notre BA (Bonne Action) du jour !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Un conseil, mets-toi au solfège le plus tôt possible, tu ne le regretteras pas. Vas tout d'abord dans la partie débutant du site et tu auras déjà pas mal de cours assez simples à feuilleter !!!
Attention à ne pas s'abrutir tout de même !! Je sais que le solfège est rébarbatif au début car il faut quasiment tout apprendre par coeur, mais c'est un investissement de temps qui portera ses fruits tôt ou tard !!! wink Bonne gratte !!
Free Chet smile_cool

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si mes souvenirs sont bons, le G/B veut dire qu'on joue un G normal mais qu'on remplace la tonique par un B...

corrigez moi si je me trompe

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Non corey !! Ce n'est pas ça !! endesaccord1
L'accord Sol/Si veut dire que tu joue l'accord de Sol (Sol Si Ré) donc la tonique reste la même, mais que tu met la tierce de l'accord à la basse (Note la plus grave)En tout état de cause, cet accord RESTE UN SOL, mais renversé : Si Ré Sol Ré Sol dans le cas du doigté X20033. wink
Free Chet. wink wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aaaaaaaaaah okééééééééé
merci free chet, je sais pas ce que je ferais sans toi icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, trouve, part, comment, jou, bon, ben, voila, tout



+