harmonica :souci !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello ! voilà mon souci :je possède un harmonica chromatique( 10 trous ) et j'ai constaté des "fuites "quand je souffle sur les trous des notes basses !le son s'en ressent et cela occasionne une gène quand même !alors je voudrais savoir si je peux éviter/colmater /rendre étanche cet harmo ?
merci pour votre aide !javascript:emoticon(' hammer ');
javascript:emoticon(' hammer ');



Salut!
Donne moi quelques indications sur ton harmo (marque nom et tonalité )
Le corps de l'harmo est constitué d'un "sommier" qui peut etre en bois en plastique ou en metal.
J'ai lu que les bluesmen laissaient tremper leur harmo dans divers breuvages pour faire gonflé le bois et eviter les fuites.(mais ça diminuait la durée de vie de l'instrument).Les "marine band" demande un certain temps de pratique pour sonner vraiment bien.
Il faut aussi ne pas souffler trop fort dans les notes graves.

hello !c'est un harmo fabriqué en chine,chromatique ,en do ,avec un corps en bois et la piece où sont les trous (de forme ronde )est métallique ;la marque ? il est écrit "mundia" sur la housse et sur les joues différents signes chinois sont déssinés ! il est vrai que en observant mieux l'objet ,je viens de voir que la pièce où se situent les trous parait incurvée vers le centre et donc peut-être que l'étanchéité est mal assurée ?je ne sais pas comment je vais redresser cette pièce !
voilà ,j'espère t'avoir bien répondu ?

c'est risqué de bricoler un harmonica endesaccord1

achète un golden melody, c'est plus mieux wink

bump bump bump
tout a fait d'accord avec uillean
les lames d'un harmonicas sont fragile si tu en pli une,tu peu jeter toute la plaque ( 10 lames par plaque ; 2 plaques ; 20 notes de base)
un golden mélodie te coutera environ 25 euro'(c pa la mort)

J smiley-guitar

sad Salut, qu'est ce que t'appelles un "golden mélodie" le péruv?

smiley-guitar merci pour la réponse ! mais peux-tu me dire ce qu'est un golden melody ?

smiley-guitar merci pour la réponse ! mais peux-tu me dire ce qu'est un golden melody ?

c'est la marque de l'harmonica. La guitare a fender, l'harmonica a golden melody icon_cheesygrin
non ça n'a rien à voir mais c'était juste pour l'exemple lol

bump bump bump
erreur
golden mélody c'est la modéle,la marque c'est Hohner
golden maélody => modéle => stratocaster
hohner => marque => fender

ou clin doeil a j.pellisier

modéle => EN 10 C
marque => takamine
jador takamine (surtou leurs basse acoustique)

thci
J smiley-guitar

bravo merci pour tes indications ! Dès que je peux ,j'en prend un !




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : emoticon, trous, des, quand, souci, harmonica, javascript, tanche, voil



+