Je débute a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis un guitariste, mais j'ai un mauvais sens de la rythmique, donc pour travailler ca, j'ai un pote qui m'a conseiller de me mettre un peu a la batterie.
Dans le local ou on répète il y a une batterie, sur laquelle je peut aller taper pendant ma pause de midi, chose que j'ai fais ce midi.
Mais derrière mes fut, je ne savais pas trop quoi jouer, ou essayé de jouer, je me suis contenté de rythme tel que :
charley (c'est comme ca que ca s'écrit ?) en croche et alternativement caisse claire et grosse caisse a chaque temp, la même en mettant la caisse claire et la grosse caisse tout les temp et demi.
J'ai essayé de refaire les partie batterie de certain morceau des whites stripes, mais ca a mal marché.

Qu'est ce que je peut faire comme morceau ou comme exercice pour progresser, parce que je n'ai aucune notion la dedans.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pour les morceaux, white stripes ou "where is my mind" des pixies, c'est pas mal pour commencer.
Pour les exercices, en fait j'ai appris tout seul,donc je sais pas si c'est vraiment ce qui se fait mais,
il faut que tu t'entraines d'abord a placer la grosse caisse et la caisse claire bien sur la charley comme tu fais, puis apres essaye de placer deux coups de grosse caisse a la suite sur le charley ou deux coups de caisse claire.
Quand tu commences a y arriver, apres faut placer la grosse caisse ou la caisse claire entre deux coups de charley, c'est plus dur mais c'est ce qui rend ta rythmique plus sympa.

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Salut,

Si tu cherches à développer des notions rythmiques, peut-etre serait-il intéréssant pour toi de te concentrer sur la lecture rythmique de tes partitions de guitare avec un métronome (genre uniquement la main droite qui joue les figures rythmiques puisque c'est elle qui est souvent sollicité en guitare à ce niveau).