Je débute a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis un guitariste, mais j'ai un mauvais sens de la rythmique, donc pour travailler ca, j'ai un pote qui m'a conseiller de me mettre un peu a la batterie.
Dans le local ou on répète il y a une batterie, sur laquelle je peut aller taper pendant ma pause de midi, chose que j'ai fais ce midi.
Mais derrière mes fut, je ne savais pas trop quoi jouer, ou essayé de jouer, je me suis contenté de rythme tel que :
charley (c'est comme ca que ca s'écrit ?) en croche et alternativement caisse claire et grosse caisse a chaque temp, la même en mettant la caisse claire et la grosse caisse tout les temp et demi.
J'ai essayé de refaire les partie batterie de certain morceau des whites stripes, mais ca a mal marché.

Qu'est ce que je peut faire comme morceau ou comme exercice pour progresser, parce que je n'ai aucune notion la dedans.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pour les morceaux, white stripes ou "where is my mind" des pixies, c'est pas mal pour commencer.
Pour les exercices, en fait j'ai appris tout seul,donc je sais pas si c'est vraiment ce qui se fait mais,
il faut que tu t'entraines d'abord a placer la grosse caisse et la caisse claire bien sur la charley comme tu fais, puis apres essaye de placer deux coups de grosse caisse a la suite sur le charley ou deux coups de caisse claire.
Quand tu commences a y arriver, apres faut placer la grosse caisse ou la caisse claire entre deux coups de charley, c'est plus dur mais c'est ce qui rend ta rythmique plus sympa.

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Salut,

Si tu cherches à développer des notions rythmiques, peut-etre serait-il intéréssant pour toi de te concentrer sur la lecture rythmique de tes partitions de guitare avec un métronome (genre uniquement la main droite qui joue les figures rythmiques puisque c'est elle qui est souvent sollicité en guitare à ce niveau).

Le pb, c'est qu'en batterie, les deux mains font un "couple" pour jouer les figures rythmiques alors que ce n'est pas le cas en guitare. En gros pour la batterie, tu vas jouer 4 doubles croches : Droite / Gauche / Droite / Gauche (frisé), ou Droite / Droite / Gauche / Gauche (roulé) alors qu'à la guitare tu ne vas jamais retrouver ce type de shéma.

Je pense donc que si la batterie n'a que pour but le développement rythmique pour la guitare, il serait peut-etre préférable de travailler les figures simplement au métronome en tapant sur une table...

Si tu souhaites commencer la batterie pour le plaisir de jouer cet instrument, fais moi signe, je pourrais esayer de t'aider wink

Bonne musique
Tibatteur

En fait, c'est pour mieux sentir le rythme que je fais ca, mais plus je suis derrière la batterie, plus j'apprécie.
J'ai suivi le conseil de david270281 et j'arrive a caler une grosse caisse entre deux charley et a pouvoir suivre les temp sur la caisse claire (tout les deux charley). Je suis pas peu fière lol

le mieux pour débuter à la batterie c'est de trouver une méthode pour batterie pour bien assimiller les bases fondamentales. Ensuite avec le temps la justesse et la rapidité viendra.

Ecoute la batterie ca s'apprend pas pour avoir un peu de rythme en guitare... wobble
Si tu veux t'entrainer tape dans google Drums rudiments et demande a ton pote de déchifrer la partoche
a+ smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
d'un autre coté,
c'etait il y a 3 ans...

on est tous passés par là, wink
regarde la date du message avant de repondre.

Bonjours je débute en batterie et j'aimerais savoir comment les lire les tabs en batterie merci beaucoup
PS: je possède ma propre batterie
Ludwig: kit débuteant: 1 tom aigu, 1 tom medium, 1 tom grave, 1 grosse caisse, 1 cymbale crash ride sabian, cymbale crash Zildjan, charleston sabian




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, batterie, comme, midi, temp, morceau, grosse, claire, jouer



+