question de justesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si, si
avec des 15-72,
même quand on appuie fort,
le son est l'même!! icon_cheesygrin
pas taper!!!



oui moi j'ai exactement le même problème wobble wobble

j'ai joué sur 1 yamaha pacifica, ca sonnait carrément mieux que la mienne ... dans les 2 cas c'était moi qui les ai accordées à l'oreille ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai essayé plein de grattes de tout prix, de toutes catégories, et quand on appuie sur les frettes, on ne fait pas un bend...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je regrette, Corey, mais sur une gratte équipée de frettes jumbo et montée avec des cordes de très faible tirant, ça sonne faux quand tu appuies trop fort (ça surtend la corde). C'est valable pour n'importe quelle gratte équipée de frettes jumbo.
Ce n'est pas une question de bend. Simplement, avec des frettes jumbo (c'est à dire des frettes hautes), pour fretter une note, la corde ne doit pas être enfoncée au point d'entrer en contact avec la touche. Si ça arrive, la corde devient trop tendue et la note n'est pas juste.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'ai pas l'impression d'appuyer si fort. En tout cas merci pour vos réponses. La prochaine gratte sera sans frettes jumbo .
A.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
de nombreuses excellentes guitares sont equipées de frettes jumbo.
Il faut simlement avoir un tirant peut etre un peu superieur 10.46...
et jouer decontract,
mais c'est super agreable,
à mon avis...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accord, plus, faux, whale, remarque, dire, alienas, vide



+