question de justesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai une guitare whale ( pas cher ) car je joue depuis peu de l'electrique. Mais j'ai 20 ans de guitare seche derriere moi et je peux dire que je sais accorder une guitare. MAIS VOILA: sur la whale, la guitare est accordée, du moins cordes à vide. Je fais un accord de Ré classique et je trouve mon accord faux et je remarque que plus je serre mon Ré sur le manche avec la main gauche, plus mon accord est faux. Ca se remarque encore plus avec la disto. Je pense que les frettes sont trop hautes (épaisses, je veux dire) . Suis je clair? Qu'en pensez vous, dois je acheter une vraiment meilleur guitare pour eviter ça ?
Merci
Alienas



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait tenter un reréglage chez le marchand; sinon si avec ce que tu dis que t'as de gratte derrière toi : tu pense que c'est faux ...fait toi confience...

C'est quoi comme Wahle ?
Si les frettes sont des jumbo, plus tu va exercé de pression, plus la différence sera forte.
S'il y a un vibrato, ça joue aussi.
Pour être sûr d'eviter ces ennuis, une meilleur gratte t'aidera mais il faut remettre les choseà leur place. Les guitares electrique en créés des souci inconnu à leur homologues accoustiques et folks. Du coup, pour le jeu en accord, il vaut mieux immédiatement oublier une guitare electrique avec floyd (sauf à mettre un prix très conséquent)

Poulpinase, c'est une whale sans référence avec deux doubles bobinages et un simple au milieu. Volume et tonalité, simple. Je viens de jouer avec disto et c'est vrai que le ré sonne faux, ça fait des interférences comme quand tu accordes ta guitare aux harmoniques et que c'est faux. C'est trés déplaisant. Je ne connais pas les frettes dont tu parles, je ne savais pas qu'il y a differents types de frettes. C'est quoi les autres qui ne font pas ce truc, que je sache pour ma prochaine guitare. Et c'est vrai, il y a un vibrato. Au moins tu vois de quoi je parle...
ALienas

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai eu ce probleme avec la guitare d'un pote, une ESP LTD EC 50

ca m'énerve grave!!!!!!!
c'est vraiment le summum du nullisme ce probleme! pas moyen de jouer juste!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca peut s'arranger en montant des cordes d'un tirant plus important. Tu peux essayer avec du 10/46 ou du 10/52, et le problème devrait être nettement moins sensible. Par contre,n il faudra à ce moment là régler le vibrato (s'il s'agit d'un Floyd ou autre vibrato flottant).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Vu ce que tu raconte, j'ai peur que ce ne soit plus grave.
J'ai peur d'un mauvais calage au niveau du talon ...
T'as le souci sur un accord de Ré majeur standart je suppose ?
As -tu le même souci si tu le fais en barré en 5ème frette ?
Si ce n'est pas le cas, ton manche est peut-être mal monté et cela est certainement dû à la défausse de caisse qui acceille le talon du manche ... A condition que tes harmoniques soient justes sur les Sol/Si/Mi, évidement ...
De toute façon, tu connais les guitare et tu as certainement du commencer par vérifier les harmoniques en 12ème frette ...

Oui, la guitare est juste à vide de partout. Un ré en barré sonne juste, en effet. J'ai le problème en Ré majeur et aussi en do. C'est vrai que les cordes sont extra slink je crois, trés souples. J'ai essayé une strato chez le marchand et ça avait l'air plus juste. Autre chose, quand je tire une corde pour faire un bend j'ai des fois la corde d'au dessus qui me passe sur le doigt. C'est moi ? Les cordes ? Ca ne l'a pas fait chez le marchand, mais les cordes étaient un peu moins souples. Faut peut être que je change mes cordes en fait, non ? LOL
A.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, je crois qu'un changement de cordes te permettra d'y voir plus clair. Je te recommande de monter du 10/46 (le tirant le plus courant). Par contre, un réglage sera peut-être nécessaire : à voir avec ton magasin habituel.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme,
j'ai connu ca, même avec d'excellentes guitares.
La transition avec l'electrique,
surtout quand on a une grande habitude d'une folk
particulierement duren comme une des miennes..

Tu dois avoir des frettes jumbo, (plus hautes)
le fait d'appuyer fort sur tes accords,
fait 'bender' la note.
Monte des cordes (un peu) plus dures 10.46,
et joue decontracté,
il faut que tu t'habitues également...
Une electrique a une action beaucoup plus faible qu'une folk...
Tu aurais le même sentiment avec une charvel ou une yamaha...
Pascal.

Syle donne une partie de la réponse !! icon_cheesygrin
Pascal qui a connu ça sur d'excellentes guitares a raison également !! icon_cheesygrin
Sur une électrique, point n'est besoin d'appuyer comme un sourd sur tes cordes !! Ca ne fait que crisper ta main est tu perds en souplesse et en vitesse de jeu !! icon_redface smile_cool
Ca finira par venir !!!

A mon avis, ça vient donc pas de la gratte, même si tu ne l'as pas payé cher !!! icon_cheesygrin endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
... et puis des guitares montées avec des cordes extra-light qui sonnent juste, je n'en ai jamais connu...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
A mon avis, ça vient donc pas de la gratte, même si tu ne l'as pas payé cher !!!


ouais mais notmalement quand tu appuie, (fort ou pas) le son est le meme!!

la sur la lyd dont je parle, avec les cordes d'origine, c'est injouable!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
A mon avis, ça vient donc pas de la gratte, même si tu ne l'as pas payé cher !!!


ouais mais notmalement quand tu appuie, (fort ou pas) le son est le meme!!



Pardon ?
Là, c'est pas vrai ça mon cher Corey ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accord, plus, faux, whale, remarque, dire, alienas, vide



+