Ibanez Sa-120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

La stagg l-400 bk que j'ai actuellement ne me convenant pas du tout, j'ai decidé d'en changer. J'ai un budget de 300-350€, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre.

J'hésite entre la cort x6 et la ibanez sa-120. J'aurais voulu connaitre votre avis sur celle-ci ( Sachant que je joue principalement du Muse, system of a down,... ), même si j'ai un peu peur du floyd vu que je devrais passer assez souvent en drop d smyleybleu

Merci d'avance,
Profete.



Entre les deux, je choisirais sans hésiter l'Ibanez ; pourquoi ?
1) sa lutherie : acajou contre tilleul pour la Cort
2) le son beaucoup plus à l'aise pour le hard/metal à cause de ses micros plus performants.
3) http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48555.html

Tu dis qu'elle sera plus à l'aise pour le hard/metal, mais qu'en est il du rock ( Muse ) ?

"Qui peut le plus peut le moins".

Ensuite il faut jouer sur le choix des micros, aigus, grave... et sur les réglages amplis et effets.
Muse fait tout de même un rock assez costaud !?! C'est pas le son d'Elvis, si ne je m'abuse !

Vu comme ça smile_cool
Me reste plus qu'à aller tester tout ce petit monde en magasin et prier pour ne pas avoir trop de problèmes avec le floyd violent2

Salut j'ai une cort X6 et le rapport qualité prix est imbatable!!!!!!!.J'ai eu plusieur ibanez avant RG370 et ex et la ya pas photo le son est netement meilleur sur la cort.Au niveau de la lutherie une rg de 400euros vaut une cortX6 à 230 euros environ.Donc je te conseil la cort sans problème.Pour ce que tu joue c'est du tout bon.

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Pour ma part je possède la SA120 de chez Ibanez, elle est à l'aise dans bien des domaines, exit les sons clairs où je sens que les micros d'origines patinent, en disto, crunch et overdrive ça encaisse très bien.
Je possède la mienne depuis 2006 et vu que je ne suis pas fan ni utlisateur du floyd je compte changer pour mettre un chevalet fixe de type TELECASTER.

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Pour information en 2006 j'ai payé 300€ la SA120, aujourd'hui on peut la trouver d'occasion à 60 selon les vendeurs. Vu la lutherie et le son c'est un instrument à se procurer yeux fermés.

jason becker

Artiste motivé
235 messages
pour info en 6 ans il a dû trouver hammer

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Oui effectivement vu la date du poste




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, sa-, stagg, voulu, aurais, cort, entre, site, prendre



+