help me please

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous!!
je suis débutante et malheureusement je dois admettre que je ne suis pas trés douée bref tout ça pour dire que j'aurais besoin de conseils même pour le "grattage" pardonnez d'avance mon manque de compétence lol love
si des bonnes âmes veulent bien m'aider et bien c'est pas de refus
merci d'avance
byejulie



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
précise sur quel sujet tu aimerai qu'on t'aide

sa aidera d'avantage icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
en fait j'ai un probléme avec ma main droite ( je suis droitière) lol
merci d'avance

regarde dans les cours de partoch : t'as des sujets faire travailler sa main droite, sa main gauche, ses orteils éventuellement...

meci c'est sympa... ça ne m'aide pas trop mais merci lol

nw.nain

Petit causeur
33 messages
explique clairement ton probleme on va voire ce que l on peut faire !!

ben voilà, j'arrive à jouer les notes mais pas à gratter correctement les cordes avec la main droite
j'espere avoir clair
merci de m'aider

nw.nain

Petit causeur
33 messages
pour gratter il n'y a rien de sorcier , rien de compliké, il ne faut surtout pas se prendre la tete , tu a le meme probleme que moi au début , quand tu joues un accord, il faut que tu froles les cordes , tu ne viens pas buter sur la 1ere super fort et apres les autres moin , il faut toutes les touchées bien mettre sa gratter perpendiculaire au sol ,faire attention que les cordes soient bien appuyées sur le manche avec la main gauche et puis go , il n y a franchement rien de dure , il faut juste pas avoir peur de faire du bruit et d essayer juske a ce que l accord sorte , si il ne sort pas vérifie que ta gratte est correctement accordée smiley-guitar
jspr avoir pu t aider , bonne gratte !!

MERCI beaucoup à toi! je commence à comprendre, je vais m'entrainer
si à d'autres conseils, je suis preneuse
bye july

nw.nain

Petit causeur
33 messages
hum pour progresser jpe te conseiler de jouer tout les soirs les principaux accords soit :

C
D et Dm
E et Em
F ( c est le plus dur ne t etonne pas si il sort pas de suite prend ton temps et de la patiente )
G
A et Am


de plus tu peut t entrainer a jouer avec tout les doigts de ta mains , le pouce pour les 3 corde les plus grave , les trois doigts suivant pour les trois cordes les plus aigues , sa te servira , une foi ke tu métrise bien les doigt tu t entraine a jouer avec les 3 doigts pour les corde aigue le plus rapidement possible , et tu verra apres des morceau comme Jeux interdits n aurons pas de secret pour toi ^^

je n est pas vraiment de conseils à part choisit un morceau qui te plait beaucoup , travail le , et te décourage pas , quand on veut on peut wink sa fait conbien de temps que tu gratte ? bump

biZou smiley-guitar

merci à toi aussi
en fait ça fait quelquesmois que j'en fais mais pas très réguliérement et en autodidacte alors ça n'avance pas vite
je joue quelques trucs mais c'est encore pas terrible
mais en tout casje remercie tout ceux qui m'ont répondus pour leur gentillesse et leur patience, les débutants sont parfois un peu lent (là je parle pour moi lol)
en tout cas si d'autres conseils vous viennent où que vous avez des morceaux à me conseiller je prends!!!!
bye

nw.nain

Petit causeur
33 messages
pour les morceaux je peut te conseiller , hum des trucs tres simple du genre , seven nation army des white stripes , come as you are de nirvana , they might be giant , you're not the boss of me now , led zepp , stairwait to heaven , metalica nothing else mater , hum face a la mere , douce nuit , oh marie , wonderwall, smell like teen spirit , enfin il y a plein de morceau a jouer , raphael , saez ( jeunne et con ) cat stevens , simon and carfunkel , corsby still nash and young , joan baez , coldplay , indochine , tout ça c est a ta porter , courage et ambition , avec beaucoup de percévérence !!

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
accorder sa guitare correctement , c'est l'essentiel pour un(e) débutant(e).
Enchainer des accords faciles ( 2 ou 3 ) permet de se concentrer sur le passage des accords avec la main " manche " et le rythme /le toucher / ...de la main " caisse " .

ex : E - D -E- D .... Changer le rythme , le tempo .... E-E-E--E-D-D-D--D -E-E-D-D

Pareil pour les accords barrés , pas plus de 1 ou 2 à la fois .

Pour savoir maitriser correctement les accords de base , il faut s'entrainer comme ça , s'exercer sur des trucs très faciles qui te donnerons la satisfaction d'un son correct au rythme que tu désires . Pour jouer une partition connue , choisir dans la rubrique facile des partitions du site un morceau dont tu maitrises déjà un peu les accords .

pour

salut les zikos!!
je cherche une tab des dead'60 "riot radio"
si quelqu'un peut me trouver ça
ça me ferait extremement plaisir
merci d'avance à tous
bye julie




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, avance, byejulie, butante, malheureusement, dois, admettre, dou, bref



+