En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5 mois hum c'est un peu beaucoup nn ??? alors en 5 min j'avais compris la position et 2 bonnes semaines pour l'enchainer correctement et maintenant ca va tout seul héhé mais je comprend pas les gens qui disent que sa fait mal !!! C'est inconfortable oki mais ca fait pas mal !!!



 Citation :
lol non je suis pas suisse euh désolé d'etre aussi inculte mais c'est quoi un tirant ,


Le Tirant, c'est disont la dureté des cordes, qui dépend du diamèttre des cordes et de la traction apportée par les clefs.

Moi pour le Fa j'ai mis autre, parceque en fait j'ai toujours eu la flemme d'apprendre les Accords, jouant du punk métal grunge, c'était plutot les barrés mais petits à, petit je me rend compte que j'utilise déjà certains accords

J'ai du mettre une semaine smile_cool

las

11 mois à connaitre toutes les positions de Fa....

Moi, il m'a fallu..... euh...... 2 secondes !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Alors comme y avait pas ce choix, j'ai coché autre !!! wink
Nan, j'rigole !! Pour passer le barré, deux ou trois mois, mais j'ai commencé méthodiquement !! wink
J'explique : Au début j'ai fait l'accord sans barré *33211 *(corde non jouée) 3 (annulaire)3 (auriculaire)2 (majeur)11 (index) avec petit barré sur deux cordes (En rouge). A mon avis, au début c'est surtout le placement des doigts pour faire 332 qui est gênant mais en faisant le petit barré et une fois qu'il passait bien, il suffit d'allonger l'index sur toutes les cordes pour faire le grand barré, les autres doigts ne possant plus de problèmes car habitués à faire 332 !!
L'autre gros problème du grand barré, c'est qu'on a tendence au début à appuyer trop fort sur les cordes et donc la main se crispe !! Normal on a envie que ça sonne tout de suite bien !! Mais quand on débute, c'est pas possible. Pour éviter ça, il faut passer le grand barré sans trop ce soucier si toutes les cordes sonnent bien et un jour ça sonnera, vous pouvez me croire !!! J'ai 32 ans de guitare
derrière moi !! Bonne gratte à tous !! icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

Moi c pareil il ma fallu 10 min pour faire le fa en barréune foi que tu as compris le truc des barrés c est tranquil

jamais essayé icon_cheesygrin

en plus t'as pas toujours besoin de faire 133211, tu peux aussi faire 587545, c'est ce que je fait souvent, mais là, c'est plus dur !!!
Nan, je rigole tu peux souvent faire XX3211 et ça sonne !!!
Free Chet.

le premier jour ... hum

Y'en a qui se la pette un peu trop à mon goût endesaccord1 vous êtes pas né avec une guitare dans les doigts non plus ! Restez humbles et modestes !!!! En 2 secondes c'est impossible ! vous avez surment du commencer par un mi ou un do ! Soyez honnêtes !

Yeah Coulmel révolution !!! mdr

Moi jdois avouer que j'ai pas mal buché pour avoir un FA ou toutes les cordes sonnent bien !!! J'ai mis 5 mois mais je sais pu éxactement ... Mais c'était dans cas zones la !!! wink

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
+1 coulmel

Poser un fa, ok pour quelques minutes
Le maitriser et l'enchainer dans un morceau c'est du travail, et même pour quelqu'un de doué.

Vous décourrager les debutants qui en chient, comme moi. endesaccord1

vous auriez pas une chanson (rock ou hard rock si possible) avec des fa dedans? histoire de m'entrainer
lol

j'ai mis 5 ou 7 minutes.

Hep coulmel, je me sens visé là !!!! icon_cheesygrin Mais t'as pas dû lire la fin de mon post !!! wink Alors lis tout avant de porter des jugements !!! J'excuse des exiges !!! heu...non !!! J'exige des excuses !!! violent2 Nan, je m'en fous des excuses, mais lis tout avant d'intervenir, wink car je le dis bien dans mon post, j'ai mis deux ou trois mois !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet !! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, arriv, etes, mois, combien



+