Reverb ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Je suis tout nouveau dans le monde de la guitare et voulant bientot acquerir une electrique je voulais savoir a quoi sert le (la?) reverb sur les ampli? bump



c'est un effet qui fait comme si t'avais un écho ... ca peut être sympa mais si yen a trop ca finit par faire moche ... et puis sur certains morceaux t'as l'impression de jouer dans Saint Pierre au Vatican ...

lol icon_cheesygrin ok je te remercie

ben69210 a écrit :
c'est un effet qui fait comme si t'avais un écho ... ca peut être sympa mais si yen a trop ca finit par faire moche ... et puis sur certains morceaux t'as l'impression de jouer dans Saint Pierre au Vatican ...


Reverb et echo, c'est pas pareil.
Reverb c'est l'effet de renvoi sonor comparable aux propriété accoustique d'une pièce vide (ta chambre, un grand hall, un salle de spéctacle, un cathédrale sont les plus courant). La répétition du son est si rapide, que tu ne distingue pas chaque répétition, du coup, ca fait trainer le son.
L'echo, c'est une répétition du son avec un interval beaucoup plus long, tu distigue chaque répétition, comme quand tu crie dzans une vallée et que ca rebondi sur les parois.
Dans ces effets là, tout et une question de durée.
et pour tout complquer, y' encore le delay dans la meme série ...
Là : http://www.total-music.fr/Glossaire.asp
tu clique sur la prenière lettre du mot qui t'intéresse et tu cherche ta réponse ...
@+

oui j'savais pas coment dire exactement icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ouaip, la réverb, c'est une sorte de delay avec un time très faible mais un feedback assez important.

En général, cela sert à avoir un son moins sec, plus long. Une sorte de présence acoustique.
Après une attaque, ta note sera plus longue...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : reverb, ampli, les, sert, savoir, voulais, electrique, acquerir, bientot



+