Ampli des 70's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tutti,

Quelqu'un sait quelles étaient les possibilités de puissance et d'effets des amplis 70 ? Je sais c'est bizarre comme question mais je demande par hasard.. Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y avait pas grand chose niveau effets, ce qui n'était pas forcément plus mal.
Niveau puissances, on trouvait les mêmes choses qu'aujourd'hui...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cabinet leslie, non?

yavait aussi des ...fuzz(syle icon_cheesygrin ), des wah, des reverb..., des delay..

ecoute des albums d'hendrix, il utilisait plein d'effets

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
J'allais le dire Corey !!
Hendrix fait partie des pionniers de l'effet. Roger Mayer a beaucoup bossé pour livrer le SON de Jimi.
Le premier effet a sans doute été l'écho, créé grâce à une bande magnétique (une copie du morçeau avec un temps de retard). Ensuite est venue la réverb artificielle à ressort, puis la saturation (cf. Muddy waters), ensuite les wah et autres effets bizarroïdes.

Sabns oublié l'effet tremolo, intégré sur les vibroking de fender ...

Je ne peux que m'incliner devant votre culture merci bien :p (pompeux? oui à fond icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
cabinet leslie, non?

yavait aussi des ...fuzz(syle icon_cheesygrin ), des wah, des reverb..., des delay..

ecoute des albums d'hendrix, il utilisait plein d'effets


Bien sûr que certaions effets existaient dans les 70's. Mais ces effets n'étaient généralement pas intégrés aux amplis (sur la disto, bien sûr, la reverb et parfois un Tremolo, comme chez Vox et Fender).
Quant aux effets Leslie, il s'agissait tout bonnement de haut parleurs rotatifs (très encombrants), qui n'étaient donc jamais intégrés non plus aux amplis.

Et même en dehors des amplis, on ne trouvait pas les abominables effets numériques qui sont légion de nos jours... Le bon vieux temps, quoi... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :
Le bon vieux temps, quoi... wink

Ouais, le bon vieux temps du rock'n'roll smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, merci, bonjour, tutti, quelqu, sait, quelles, taient, les



+