Réglage hauteur micro aigu sur Télécaster.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca, c'est peut-être une question pour syle !! wink
Voilà ! Ma Télécaster ESP sonne très bien, mais je cherche à optimiser le son. Comme je suis nul en réglages, je me pose cette question : Quelle est la position idéale du micro aigu par rapport au cordes sur ma gratte pour avoir un rendu optimum ? A savoir que je sais comment faire descendre ou monter le micro !!! smile_cool icon_cheesygrin
Merci pour vos réponses !! smiley-guitar
Free Chet.



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je te conseille d'essayer différentes config. Ce qu'il faut savoir, c'est que plus ton micro est haut, plus le champ magnétique atténue la vibration de la corde. Par contre, le signal sera plus fort. Il faut trouver le meilleur compromis, et ça, c'est selon tes goûts.

Merci pour ta réponse deni_bar !! smile_cool Si j'ai tout compris, faut que je joue du tounevis, que j'essaye, que je rejoues du tournevis et que je réessaye !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon, ben, allez, j'm'y colle !! violent2 violent2 Le problème est, je crois, que si le micro est trop près des cordes, tu perds du sustain, c'est ça ?? icon_redface Je vais donc tâtonner pour trouver le son idéal !! wink
Merci !! smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
free chet a écrit :
Le problème est, je crois, que si le micro est trop près des cordes, tu perds du sustain, c'est ça ??
Oui je crois. Syle ou le Poulpe te renseigneront mieux que moi là-dessus!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
free chet a écrit :
Le problème est, je crois, que si le micro est trop près des cordes, tu perds du sustain, c'est ça ??


C'est tout à fait ça !
Quand le micro est trop proche des cordes, il les attire trop fortement et les empêche de vibrer correctement. La note s'éteint donc plus vite. C'est encore plus sensible avec des micros double bobinage.
Le sustain n'étant pas spécialement le fort de la telecaster, il est déconseillé de trop remonter le micro. Sur une Tele, la distance moyenne entre le micro et les cordes se situe aux alentours de 4 à 5mm pour le micro aigu.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci syle !! wink Je savais que tu pourrais me dire vu que tu as une Télécaster et que tu connais très bien la technique !! smile_cool merci encore pour ton indication !! icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bien que sur le micro aigu l'incidence du champs magnétique soit moins importante que sur les autres.
mais en gros c'est ça il faut se servir aussi des oreilles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
bien que sur le micro aigu l'incidence du champs magnétique soit moins importante que sur les autres.


Tout à fait exact ! Un micro chevalet monté trop près des cordes altère moins la vibration qu'un micro manche monté trop près des cordes !
Cependant, il ne sert pas à grand chose de remonter exagérément le micro chevalet, sous peine de se retrouver avec un gros déséquilibre avec le micro grave...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
smiley-guitar si tu veux une bonne reponse va sur le site de kamel chenaoui tu trouveras ton bonheur




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, aigu, caster, question, chet, pose, glages, nul, comme



+