Problème avec le son de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour tout le monde. Voilà vous allez peut-être trouver cela ridicule mais je m'explique :
Hier j'ai été acheté une sangle pour ma folk. Très difficile à mettre j'ai cependant réussi au bout de quelques minutes. Seulement voilà l'embout de la guitare où j'attache la sangle est resté dans la sangle et s'est détaché de la guitare... Je l'ai donc recollé avec de la glue (j'ai appelé auparavant le magasin) et tout a l'air nickel. Mais j'ai l'impression que le son n'est plus exactement le même qu'auparavant. Je doute que l'embout ait pu avoir une quelconque incidence sur le son mais voilà j'ai l'impression que le son qui sort est beaucoup moins beau qu'avant.. endesaccord3



Salut,

endesaccord3 Mouerf, c'est pas de bol tout ça !

Je ne sais pas ce que tu as comme gratte, mais sur des modèles qui se respectent, les attaches-sangles sont simplement vissés avec un boulon. Tu as sans doute trop forcé et pété le filetage du bois.
Je ne pense pas qu'un trou aussi petit puisse avoir une grosse incidence sur le son ; j'opterais plus pour un défaut caché dû à la brutalité de ton geste, hélas regretté. icon_cheesygrin Peut-être qu'une fissure s'est crée ou qu'un morçeau de ta table d'harmonie s'est décollée.

Regarde avec un miroir à l'intérieur de la caisse pour vérifier tout ça : au fait à quel endroit ça a pété, au niveau du manche ou du cul de la gratte ??

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
J'ai une folk à 250 neuros... sad Non je n'ai pas trop forcé s'il y a bien quelque chose dont je prends soin, c'est de ma gratte. C'est au cul que ca a péter. Le truc qui se visse comme tu dis moi était collé et m'est resté dans la main. J'ai pas pensé au miroir merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a des grattes sur lesquelles l'attache courroie est en plastique, collé dans un trou pratiqué à l'arrière de la guitare. J'ai cru comprendre que c'était le cas sur cette gratte, et effectivement, en utilisant la super glu, tu as fait ce qu'il y avait à faire.
Par contre, sachant que les environs de l'attache courroie sont sévèrement renforcés, j'ai du mal à comprendre que le son ait pu changer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
J'ai donc regarder avec un miroir. Rien vu... Je dois avoir un problème lol. Merci quand même. :)

jyz

2 messages
bonjour
moi je pense à un truc simple:tu ne tiens pas ta guitare dans la même position sanglé que lorsque tu es assis, en particulier le dos de la caisse ne peut pas vibrer car il est plaqué contre ton corps !
Donc le volume sonore que tu perçois est réduit de presque moitié et les graves sont moins présents, c'est une constatation de lutherie pratique que j'ai faite avec beaucoup de guitares.La solution existe, enfin une amélioration : règle ta sangle très courte pour que ta guitare soit très haut (hauteur victor wwooten ou gypsie king)le son est meilleur et de toute façon c'est le meilleur moyen d'avoir accès au manche !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fais gaffe quand tu postes, depuis 5 ans, il a dû changer de guitare !... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sangle, guitare, voil, embout, auparavant, impression, tout, tre, minutes



+