Quel morceau pour se faire des beuf ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je fais des beuf de tant a autre, mais on se retrouver souvent avec un même problème sur quelle morceau partir ???
Donc quel morceau (simple de préférence (enfin pas trop dur quoi !)) vous me conseillez d'apprendre ?
On fais des impro aussi bien métal que blues que jazz que rock'n roll que pop, donc je suis ouvert !!!
PS des morceau connu de préférence.

Merci beaucoup les gens.



patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Des beuf? moi je préfère les moeufs! icon_cheesygrin

keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
Moi le morçeau de boeuf que j'prefere c'est l'araignée.
C'est pas tres connu,j'crois que ça se situe derriere le cou de la bete,mais tourné retourné j't'assure que c'est d'la balle!!!!! icon_cheesygrin
bump bump bump

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
keny
keny a écrit :
Moi le morçeau de boeuf que j'prefere c'est l'araignée.
C'est pas tres connu,j'crois que ça se situe derriere le cou de la bete,mais tourné retourné j't'assure que c'est d'la balle!!!!! icon_cheesygrin
bump bump bump

moi je prefere le cochon car dans le cochon tout est bon!!! icon_cheesygrin

Hé les gens ne me pourrissais pas mon post !!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais le cochon c'est pas de l'art.
un morceau pas mal pour partir en beuf c'est manish boy de muddy waters, ou encore caroll ou johnny be goode de chuck berry; ou encore jumping jack flash des stones qui roulent; ou même whole lotta love ou whole lotta rosie...pour un bon beuf il vaut mieux une base simple ça laisse plus de place à la créativité.

les meilleurs c'est votre inspiration musicale l'improvisation pas le plagiat des machines agricoles vous aimez pratiquement la même zic????? Eh bien ça vient tout seul. La reprise stéréotypée c'est souvent moche car cela défini le niveau musical de chacun. L'impro c'est souvent plus cool tu joues à ton niveau et en plus tu te fais vraiment plaisir. Tu as l'impression meme si t'es à la traine d'être une bête.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais il pour improviser il faut une ligne rythmique. Quand on improvise celle ci ca donne souvent un truc mou ou il n'y a pas de groove, c'est plat et l'impro derrière est plate.
Donc il faut une bonne ligne rythmique. Je vient d'apprendre what lotta of love de led zep et ca sa groove tout a fais. Pareil pour johny be good (que je connaissais déja).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est clair que Johnny b goode, pour faire un boeuf, ça reste un must...
Sinon, il y a aussi Sympathy for the Devil, des Stones, qui le fait bien, ou encore All Along the Watchtower de Dylan (sur cette chanson, tu peux aussi t'inspirer de la reprise d'Hendrix si tu te sens en forme...)
Et bien sûr, pour les moments plus calmes, il y a Knocking on Heaven's door qui tourne nickel...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Zebra du John Butler Trio. Perso je joue une fois l'intro, une fois le couplet, une demi fois le refrain et je pars en impro sur le solo. C'est super agréable.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
le morceau qui cartonne bien en beuf c'est the thrill is gone de BB king ( bonne ligne de basse a faire( pas trop dure) et bon morceau buesy, funky, groovy) je conseille sans retenu

las

Le midnight Rambler des Stones ....mais version live du get yer ya ya's out ....
Une ligne rythmique qui ouvre un pannel de possibilités énorme !
Un régal !
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
las a écrit :
Le midnight Rambler des Stones ....mais version live du get yer ya ya's out ....
Une ligne rythmique qui ouvre un pannel de possibilités énorme !
Un régal !
icon_cheesygrin


Je confirme !!! Mais Richards joue la rythmique en open tuning de sol... Faut avoir l'habitude, quoi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Sinon un blues classique en 12 mesures... dans la tonalité que tu veux.
ou un All along the watchtower bien rythmé (verion u2) y'a trois accords et c'est efficace!

ou alors un Steppenwolf: born to be wild!! Ca décoiffe un max! love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : morceau, des, rence, donc, fais, quel, beuf, autre, retrouver



+